• 45 rPm - Locked Around the Clock

    Locked Around the Clock

    Après presque 1 an de silence, voici le nouvel escape room de 45 rPm.

    Cherchez les indices, fouillez partout et résolvez les énigmes pour vous échapper!


  • Commentaires

    1
    nichols
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    nichols

    Bon, et bien je n'arrive a rien, juste chopé une ptite planche en bois qui va dans le placard en haut a droite, et puis........plus rien....

    Vais reprendre un café.....

    2
    nichols
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    nichols

    Ah!!!

    Un bouton sur la droite du piston en haut a droite, permet d'obtenir la clé du cadenas du placard.

    Boite ouverte, indice récupéré, et....... re-bloqué.

    Vais reprendre un café, ca a marché une fois...

    3
    sopmoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    sopmoi

    Sur le petit meuble avec quatre tiroirs, on peut avoir une vue de biais en cliquant un peu à gauche.

    En ouvrant le deuxième tiroir, on trouve une télécommande. Sans pile bien entendu, sinon ce ne serait pas drôle.

    4
    nichols
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    nichols

    Je viens de la trouver aussi.

    Ouvert le meuble a droite sous la TV, obtenu la clé du tiroir du meuble près de la porte: on chope une manivelle, qui s'insère dans le truc marron et blanc du placard.

     

    5
    Nichols
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Nichols

    Bon.... re-café?

    6
    sopmoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    sopmoi

    Pour l'indice "Letters in Japan", gros spoiler :

    17: W

    7 : E

    13 : S

    Mais je l'ai fait au hasard après avoir cherché sans succès une correspondance avec les chiffres/lettres en japonais donc je ne sais pas du tout pourquoi... :/

    7
    Flora
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Flora

    Vous etes encore la???? je ne trouve + rien, je n'arrive pas a ouvrir les boites, g simplement ouvert le placard et g une telecommande c tout....help!

    8
    Flora
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Flora

    Un peu avancé mais je bloque avec le code de la tv.....

    9
    Fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Fann02

    arhhhhh!!!!! impossible d'aligner les 3 aiguilles!!! Je suis trop nulle à ce genre de jeu, quelqu'un pourrait m'aider?

    10
    Fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Fann02

    Magie de post!!! me demandez pas comment, je serais incapable de le refaire...

    11
    Flora
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Flora

    merci

    12
    Buster
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Buster

    En ouvrant le tiroir avec l'indice "In Japan" on obtient un soufflet. Celui ci se positionne au dessus de l'étagére avec l'horloge, dans le tube de droite on obtient une boite qui tombe derrière la poubelle.

    13
    Flora
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Flora

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas ramé comme ça..... impossible d'ouvrir le meuble sous la tv, si quelqu'un a une idée!

    14
    Fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Fann02

    le code de la télé n'aurait pas un rapport avec l'orloge? pfff... je reprendrais ce soir, j'ai les méninges qui fûment

    15
    sopmoi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    sopmoi

    Pour ouvrir le meuble de la télé. Il faut prendre la valeur du trèfle, du coeur et du pique. On rajoute les barres vertes et on retire les blanches. Ca nous fait un nouveau code.

    Pour obtenir le coeur, il faut avoir ouvert le meuble avec les formes géométriques (grâce aux codes de la télé). Il y a deux chiffres inscrits au dos de l'objet qu'on obtient.

    16
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    steph

    Bonjour,

    pour le code "in japan", c'est la position du soleil au japon aux heures indiquées

    17
    Alaia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Alaia

    Je galère à trouver le code du meuble de la télé... J'ai trouvé Trèfle : 9 ; Coeur : 8 ; Pique : 5 mais impossible de faire la rapprochement avec les traits blanches et vertes du papier. Un peu d'aide s'il vous plait ^^ 

    18
    tatagato
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    tatagato

    Bonjour,

    Je l'ai fini sans aide, mais en y passant 1h... je le refais pour vous expliquer. Il est très chouette en fait.

    19
    Bidule
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Bidule

    Bonjour,

    en fait, pour le code sous la télévision, il faut prendre en compte les chiffres associés au pique, au coeur et au trèfle, et les modifier en leur ajoutant ou leur enlevant les barres vertes et blanches. Attention, il y a en fait 2 chiffres associés au coeur !

    20
    tatagato
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    tatagato

    Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000004702 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000004686

     

    Cliquer à gauche du meuble marron, et ouvrir le 2ème tiroir => une télécommande.

    3ème tiroir, entrez la direction du soleil dans l'hémisphère nord à 13h, 7h et 17h => SEW => un soufflet (attention, ça change à chaque jeu).

    Vue des étagères : Dans le porte-crayon, sortir le crayon vert, et regarder dessous : chiffre 7 (pour moi : ça change à chaque jeu), correspondant au signe pique.

    Poser le soufflet sur le haut de l'étagère, cliquer dessus => quelque chose sort et tombe derrière la poubelle => l'ouvrir => pile.

    Mettre la pile dans la télécommande. Allumer la TV.

    Cliquer sur chacun des bouton : en haut à gauche, ça affiche sur la TV : XII II IV VI VIII X XII. Tracez une horloge, et tracer les lignes dans l'ordre écrit sur la TV = ça donne un hexagone pointu en haut. Pour le bouton en haut à droite, j'ai : XI I III V VII IX XI => hexagone plat en haut. Bouton en bas à gauche XII III VI IX XII => un losange. Bouton en bas à droite XII IV VII XII => un triangle.

    Reproduire ces formes sur l'étagère au milieu à gauche => un crochet.

    Dans le meuble TV, tiroir du bas, prendre la planche de bois. La poser sur l'étagère, porte de droite. Sur la droite de l'étagère, en haut, appuyer sur le bouton => ça découpe la planche de bois. Prendre le morceau découpé, et ouvrir le placard rouge.

    Se débrouiller pour placer les 3 aiguilles rouge, bleu et jaune en haut. Pour ça, la technique, c'est de d'alterner les clics sur bleu-jaune et rouge-jaune jusqu'à ce que l'aiguille jaune soit en haut (elle bouge tout le temps de 2 en 2) et que le rouge et le bleu soient superposés. Appuyer ensuite sur le bleu-rouge. Bon courage. => sur la droite, on obtient un sorte de rouleau. Le placer au dessus de l'étagère. Prendre le papier violet.

    Dans le placard rouge, baissez le levier et regardez quel est le chiffre associé au signe trèfle. Dans mon cas, c'est le 3.

    Sur le papier violet, vous voyez des traits blancs quand il faut retirer ces traits du chiffre correspondant. Par exemple, j'ai 3 traits horizontaux blancs sous le trèfle. Je prends donc mon chiffre 3, et j'enlève au 3 les 3 barres horizontales => ça donne le chiffre 1

    Pour pique, j'ai des barres vertes. Il faut donc les rajouter à mon chiffre 7, ce qui donne dans mon cas, le chiffre 9. Enfin, pour le cœur, je ne sais pas où est le symbole cœur... donc je fais par déduction. J'ai un trait vertical vert en haut pour le 1er chiffre. Mon 1er chiffre pour le cœur devait donc être un 1 qui devient un 7 avec la barre verte. Pour le 2ème chiffre, j'ai une barre verticale blanche en haut à droite. Donc ça devait être un 9 qui devient un 5. Le code du meuble bas est donc 1 7 5 9

    Appuyer sur le bouton rose. La roue bleue tourne et on obtient un clef.

    Ouvrir le tiroir du haut du meuble marron => un manivelle.

    Placer la manivelle dans le placard rouge, en bas à droite => une barre sort. Accrocher à cette barre bleu le crochet, et baisser la manivelle.

    Allez chercher la corde sous le cadre trèfle, et l'accrocher sur la poulie jaune.

    Revenir sur le meuble noir, et appuyez sur le bouton rose.

    Récupérer la clef sous les étagères, et la mettre à côté de la porte.

    Pour le code de la porte, regardez les chiffres, et dessinez-les sur le cadran d'une montre. Appuye sur la « flèche » correspondant à ce que dessinent les aiguilles.

    Sortir !

     

    21
    abuelita
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    abuelita

    Merci tatagato pour l'explication du code de sortie!

    22
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Mitsilou

    Oui, merci Tatagato pour la soluce, mais je n'arrive toujours pas à comprendre le code final

    23
    iksaar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    iksaar

    Quand vous voyez marqué par exemple 220 sur le cadran, celà indique en fait 2h20 sur une montre à aiguille ce qui correspond à: <

    entre autre j'ai bien aimé l'utilité de la poubelle avant de sortir ^^

    24
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Mitsilou

    Iksaar, l'exemple avec 2h20 est facile, mais quand tu as 3h40 et 6h55 dans quel sens tu places la flêche

    25
    iksaar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    iksaar

    6h55 c'est 7h moins 5 regarde le dessin que ça donne: >

    Pareil pour le reste

     

    26
    iksaar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    iksaar

    Pour 3h40 c'est pareil, pense à 4h moins 20: /

    27
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Mitsilou

    MERCI Iksaar, c'est celui que je ne comprenais pas, grâce à toi, j'ai fini ce foutu jeu, bien trop difficile à mon goût

    28
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    patou91

    le chiffre du coeur, tu l'as en retournant le crochet et en cliquant dessus.

    29
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    patou91

    Pfff, pas facile, mais content de l'avoir fini !

    30
    cerise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    cerise

    merci nichols, tatagato et patou (pour le coeur) vous m'avez bien aidée, très dur ce jeu ...

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