• 45rPm - Lift for Life

    Lift for Life

    Histoire de bien commencer la semaine, voici un escape room plutôt relevé qui ne manquera pas de vous occuper un certain ment!

    Ps: les codes à trouver sont différents à chaque partie.


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:56
    Un chat

    Merci pour la position du loquet dans le couloir, je ne l'avais pas vu, après tout s'enchaîne bien, escape original et agréable.

     

    Pour le coffre, comme dit Steph il faut regarder la position des mots sur le papier (droite ou gauche), la couleur de nacelle correspondante et où se trouve cette nacelle sur la roue, puis comment aller à la nacelle suivante (c'est peut-être ça qui te bloque ? j'avais commencé par entre le code comme si on repartait à chaque fois de la nacelle blanche du départ).

     

    Par exemple pour moi ça commençait par --NK (pink/rose à droite donc tourner le coffre de 5 crans vers la droite) puis WHI-- (white/blanc à gauche, donc tourner de 5 vers la gauche), etc.

    2
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    extra ce jeu difficile à souhait mais pas trop donc j'ai adoré!

     

    j'ai juste un peu galéré pour ouvrir la porte rouge avec la carte magnétique (se réferer au cadre sportif) et le coffre ensuite mais sinon c'est faisable.

    Si besoin d'aide suis dispo jusqu'à midi!

    3
    Daftygirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Daftygirl

    J'ai récupéré la barre avec le code planete soleil lune étoile, j'ai le marteau, mais je ne sais plus quoi faire maintenant... Help!!!!

    4
    Nath l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Nath															l

    Salut!!!

    J'ai bien la barre pour faire levier mais imposssible d'attraper la carte magnétique!

    5
    yop63
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    Je galère avec le coffre alors que j'ai bien compris le principe avec les couleurs et la grande roue.

    c'est quelle fleche ?

    6
    Daftygirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Daftygirl

    Pour récupérer la carte:

    Avec la barre, il faut lever le loquer que tu trouve en regardant au dessus de la porte bleu, dans le couloir. Dans le placard qui apparaitra, tu trouveras un hyppocampe qui te permettra de coincer la barre pour recuperer la carte.

    J'ai donc récupérer la carte, mais je ne comprend pas le code avec les scores du BaseBall, quelqu'un pour m'aider?

    7
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    les lettres E et C font référence au cadre sportif

    zoomer sur ce cadre avec les resultats sportifs et noter les scores

    (voici mes scores)
    E 3 0 0 2 1 0
    C 6 4 0 5 0 0

    cliquer sur l'écran de la porte rouge les carrés de 1 à 6 puis valider en cliquant sur E

    8
    Daftygirl
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Daftygirl

    Je suis entrée dans la deuxième salle mais je tourne en rond maintenant... Comment marche la grande roue? Quel est le code du coffre? comment récupérér le CD pour le jeu video?

    9
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    yop63

     

    pour le code du coffre, utilise le papier avec les moitié de mots anglais des couleurs.

    notes bien de quel côté se trouvent les moitiés de mots que tu devines (GAUCHE ou DROITE) et aides-toi de la rouge pour trouver le code

    par exemple si tu as  - - - EN pour GREEN

    EN sont à droite du mot à trouver donc tu dois chercher la couleur GREEN vers la droite...etc

    10
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    Pio: pour le cdode de l'étoile, il faut utiliser le marteau sur le côté gauche du fauteuil

    11
    Loki l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Loki															l

    Terminé, un jeu très sympa, déroulement logique, sans grosse difficultés

    12
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    ptinem: tu clique les carré à coté de la porte rouge en fonction de la position des chiffre de 1 à 6 et tu valide avec "E"

    13
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    un petit coup de main de la part de ceux qui ont fini ? 

    14
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Philgood

    merci à vous deux mais j'ai beau cliquer comme un malade sur ce fichu anneau avec l'hippocampe, rien n'y fait. il faut le modifier avant ? (on peut le tourner quand on l'affiche en gros plan…)

    15
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    il faut mettre l'hyppocampe sur l'anneau au sol puis utiliser la tige sur le socle à côté pour faire levier

     

    pour trouver le papier dans l'autre pièce il faut avoir ouvert le tiroir à 3 chiffres mais il faut d'abord avoir résolu l'énigme du labyrinthe!

    as-tu récupéré le CD en posant la carafe d'eau sur son socle?

    si oui tu fais le jeu du labyrinthe.
    ce jeu propose 3 portes. derrière chaque porte, le trajet du labyrinthe dessine une lettre
    le mieux est de prendre un papier-crayon pour dessiner le trajet.

     

    une fois que tu auras fait cela tu auras une télécommande que tu utilises sur la quille pour prendre la nacelle manquante de la roue et tu auras ensuite ton papier.

    16
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    Merci stef, ça fait plaisir, y'a encore quelqu'un qui nous aide un peu 

    Bon, je me remets au labyrinthe même si j'ai pas tout pigé lol

    17
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    tu sais ce n'est pas une tchatbox les comm il faut parfois être patients avant d'avoir la réponse et il y en a certains qui mangent à midi aussi

     

    pour les labyrinthe, utilises un papier crayon ca aide bien pour tracer le parcours de chaque corridor qui forme un chiffre

    18
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    Hem... pour moi les 3 corridors font les lettre "usb"... mais à part ça je vois pas quoi en faire...

    19
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    Bon ok c'était pas des lettres mais des chiffres... et du coup c'était pas "u" mdrrrrrrrrr

    20
    mona l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    mona															l

    ou est ce que vous trouvez la carafe?

    21
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Philgood

    bien d'accord avec toi natanys… bon, j'ai résolu mon histoire de carte (je me plantais complet…) mais j'avance plus. ça me saoule. je repasserai plus tard. à +

    22
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    mona: dans un placard... celui qui n'a pas de poignée si ma mémoire est bonne. Il te suffit d'en trouver une (et où on en trouve ? Observe bien toute la pièce )

    23
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    je sais bien stef, mais bien souvent ici on voit des commentaires inutile "j'ai fini, facile"... Et à force ça "gonfle" (désolée pour l'expression lol)

    Heureusement justement qu'il y a des gens sympa qui essaie d'aider un peu 

    En revenant au jeu, je coince avec le coffre fort mdrrrrrrrrrrrrrrrr je dois vraiment pas etre réveillée moi 

    24
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    Pas moyen d'y arriver avec le coffre fort... pourtant je suis bien tes indications avec mon propre code stef (au passage merci mille fois pour ta contribution)

    25
    natanys
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    natanys

    Ca y est c'est bon je viens d'y arriver, je ne m'y prennais pas comme il faut mdrrrrrrrrrr 

    26
    yul le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    yul															le

    je me galère avec ce coffre fort... je ne comprends pas, je suis bien les directions et les couleurs mais RAS...peut être que je m y prends mal... des indications sur comment entrer la combinaison???

     

    27
    Lof le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Lof															le

    Bonjour

    Je galère depuis un bon moment avec le "jeu" de la TV.

    Impossible de ne mettre que des points rouges sur les dés et je ne vois pas ce mode "easy".

    Il y a-t-il quelque chose à faire ?

    Merci

    28
    Lof le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Lof															le

    Youhou, après les nerfs qui m'ont pris et pleins de clics, j'ai enfin réussi je ne sais comment à n'avoir que des points !!!!

    29
    ptinem
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    ptinem

    steph merci beaucoup pour la soluce... mais je dois être vraiment HS aujourd'hui, je n'arrive pas à ouvrir la porte rouge :

    30
    pilou85
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    pilou85

    Où est le papier avec les mots à droite ou gauche pour le code du coffre?

    31
    pilou85
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    pilou85

    magie du post!

    32
    ptinem
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    ptinem

    merci un chat ! j'ai compris que c'était la case où figure le n°1 puis celle où figure le n°2... et non la case de celui qui gagnait le set... ouf !

    33
    Sil le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47
    Sil															le

    GRRRR, je vais finir par m'arracher les cheveux avec ce labyrinthe !!! Qq'un pourrait m'aider, Je me perds déjà dans mon propre appart, alors là, c'est impossible de faire un chiffre ou une lettre…

    34
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    tu cliques sur tes carrés en fonction de la disposition de tes chiffres sur la grille des scores, de 1 à 6. par exemple, le 1er carré que tu dois cliquer est le 5ème sur la 1ère ligne, le 2ème le 4ème sur la 1ère ligne etc...

    35
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:47

    je vais essayer de résumer la marche à suivre mais c'est pas simple j'espère être assez claire

     

    SPOILER!

    zoomer sur le même en face et noter le chiffre sous le cadre avec les résultats sportifs.
    ouvrir le coffre à droite grâce à ce chiffre en le reproduisdant avec les traits verts.


    prendre la MANETTE DE JEUX dans le tiroir ouvert.
    Feuilleter le livre du meuble et noter qu'il faut utiliser le marteau sur le fauteuil.

    zoomer sur le panneau au mur et cliquer la tige suspendue pour la faire bouger sur le côté
    noter la séquence:
    PLANETE SOLEIL LUNE ETOILE

    zoomer à gauche du meuble TV, cliquer la poubelle et prendre le MARTEAU (on voit le manche qui dépasse)

    zoomer à gauche du fauteuil et noter la lettre associée à la LUNE

    zoomer sur le côté gauche du fauteuil et utiliser le marteau sur l'ETOILE.
    noter de l'autre côté la lettre associée.

    zoomer sur le pilier dans le coin et cliquer le socle jaune.
    noter la lettre associée au SOLEIL

    débloquer le panneau mural en reformant le code SOLEIL ETOILE LUNE.
    Prendre la TIGE avec l'anneau triangulaire

    utiliser cette tige sur l'interrupteur en haut à gauche du mur face à la porte verte.
    Cela fait surélève le meuble avec les livres.
    prendre la POIGNEE DE LA PORTE

    utiliser cette poignée sur le tiroir du meuble TV pour trouver une MANIVELLE
    utiliser cette manivelle sur la table au milieu de la pièce pour la lever.
    prendre le CD sous cette table.

    insérer le CD et la manette de jeu sur la console de jeu
    il faut réussir à afficher un point rouge sur tous les dés.
    au bout d'un moment, si vous ne réussissez le puzzle, il vous sera proposé le mode "EASY" du jeu.


    une fois le puzzle réussi, la porte droite du meuble TV s'ouvre
    prendre la CARAFE vide

    ouvrir le tiroir bas gauche du meuble avec les livres et prendre l'HYPPOCAMPE
    fixer cette hyppocampe sur le crochet fixé au sol à gauche du fauteuil
    poser la tige sur le socle ce qui soulève le panneau en face

    prendre la CARTE MAGNETIQUE et l'insérer à droite de la porte ROUGE

    un écran s'affiche avec les lettres E et C qui font référence au cadre sportif

    zoomer sur ce cadre avec les resultats sportifs et noter les scores

    voici mes scores


    E 3 0 0 2 1 0
    C 6 4 0 5 0 0

    cliquer sur l'écran de la porte rouge les carrés de 1 à 6 SUIVANT l'ordre indiqué sur les scores puis valider en cliquant sur E

    remplir la jarre d'eau et la poser sur le socle SOLEIL pour faire apparaître un coffre sur l'autre pilier.
    prendre le CD dans ce coffre et l'insérer dans la console pour le jeu du labyrinthe.

    ce jeu propose 3 portes. derrière chaque porte, le trajet du labyrinthe dessine une lettre
    le mieux est de prendre un papier-crayon pour dessiner le trajet.

    ouvrir le tiroir à 3 chiffres avec ce code et prendre la BOULE DE BOWLING fêlée.
    la briser avec le marteau et prendre la TELECOMMANDE

    utiliser la télécommande sur la quille dans l'autre pièce et prendre la NACELLE
    qui va sur la grande roue à l'emplamement manquant
    la roue tourne et une fois la nacelle revenue ouvrir la porte et prendre le DOCUMENT PAPIER

    sur le papier des moitiées de mots correspondant à des couleurs


    noter la position des moitiés de mots (GAUCHE ou DROITE)
    et se référer à la roue pour trouver le code du coffre

    par exemple, pour moi j'ai les mots


    YELLOW (JAUNE) -> avec LOW à DROITE
    RED R(OUGE) -> avec RE à GAUCHE
    GREEN (VERT) -> avec GRE à GAUCHE
    YELLOW (JAUNE) -> avec LOW à DROITE
    PINK (ROSE) -> avec PI à GAUCHE

    Suivant les couleur de la roue, cela donnera donc (pour moi)


    1 à DROITE
    5 à GAUCHE
    4 à GAUCHE
    3 à DROITE
    2 à GAUCHE

    Ouvrir le coffre et prendre la clé finale!



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