• 45rPm - To Nothing

    To Nothing

    Une fois n'est pas coutume, vous débutez cet intéressant challenge avec tous les objets de l'inventaire disponibles dans un gros sac de sport... Encore faut-il trouver leur utilité!

    PS: attention, les codes changent à chaque partie!


  • Commentaires

    1
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37

    salut

    il a l'air bien ce jeu

    j'ai fait disparaître le lit et la télé

    - pour le lit : reproduire l'emplacement des pilulles jaunes

    - pour la tv: mettre à charger la télécommande directement dans la prise

    2
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37

    CHOUETTE JEU!

    une fois la télé disparue, appuyer plusieurs le bouton au mur pour faire défiler les traits verts qui forment des chiffres. le code obtenu permet d'ouvrir le placard et d'y poser les haltères.

    cela fait coulisser le pan de mur et on peut alors éteindre la lumière et découvrir le mot de PAsS sur l'affiche.

    une fois dans l'ordi, on peut programmer la carte magnétique et déboucher la bouteille de vin pour obtenir une nouvelle clé

    3
    liam l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    liam															l

    je ne comprend pas comment les traits noirs forment des chiffres

    4
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37

    une fois utilisée la clé sur la trappe, accrocher le sac sur la poignée et faire bouger sur ses rails le pan de mur qui se retrouve alors coicné avec la poignée de porte.

    on a alors accès au coin où il y a un coffre avec avec le code

    SCH * D

    S= SQUARE = PIQUE

    C = CLUB = PIQUE

    H = HEART = COEUR

    D = DIAMOND = CARREAU

     

    les 4 symboles se trouvent aux 4 coins de la pièce. un rapide calcul de maths permet de trouver le code du coffre

    5
    Marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Marco

    lou, je me permets juste de rectifier :

    Spades = Piques

    Clubs = Trèfles

    6
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    cocci

    Bjr et merci Lou pour l'aide

    par contre j'ai fait disparaitre la télé mais je n'avais pas réussi à ouvrir le tiroir au dessous (3 boutons à cliquer) c'était peut être inutile??

    7
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    cocci

    et l'ID pour l'ordi se lit dans les tiroirs du bureau (tout en majuscules)

    8
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37

    oups désolé pour la boulette !

    je rectifie donc:

     

    S= SPADE = PIQUE

    C = CLUB = TREFLE

    H = HEART = COEUR

    D = DIAMOND = CARREAU

    9
    Marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Marco

    Et voilà, un peu frais (du large)

    Suis encore dans le coin si besoin.

    10
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37

    cocci: les 3 boutons à cliquer c'est à la fin lorsque tu es dans la pièce avec l'étau tu as des cartes à assembler avec le fil qui te donnent la séquence "animée" des boutons à cliquer.

    11
    Belgarion
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Belgarion

    Bonjour,

    Pas moyen de faire reconnaitre le code des pilules jaunes au bout du lit. Peut-être y a-t-il quelque chose à découvrir en amont avant que le code ne fonctionne ?

    12
    piccolo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    piccolo

    de memoire , ce sont les rouges à prendre.

    Par contre, est ce que qq'un peut m'expliquer le code de la télé (les morceaux de chiffres qui défilent?)

    13
    Belgarion
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Belgarion

    Pas mieux avec les rouges :s

    14
    Belgarion
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Belgarion

    Bon les verts ont fonctionné... j'ai du me tromper avant. Je continue :)

    15
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37

    non ce sont des jaunes.

    apparemment les codes changent à chaque partie alors que peut-être la couleur des pillules à indiquer change également... il y a 3 tablettes de pillules en tout.

    16
    piccolo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    piccolo

    tu as 3 "dominos". tu places les points rouges des 3 dominos sur l'endroit du code... (je sais pas trop si je suis clair....

    17
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    cocci

    Merci Lou, j'ai été obligée de relancer le jeu  (mauvaise manip) enfin compris et merci

    18
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    cocci

    Belgarion, moi j'ai eu les bleus à cliquer !

    tu regrades la couleur des points qu'il faudra sur le lit et ensuite tu regardes dans le chocolat tu as 3 plaquettes de points et tu notes la place des points couleurs qu'il te faut sur les 3 plaquettes et tu vas les placer sur les points du lit

    19
    Marco
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Marco

    Pour les pastilles colorées en tête de lit, cela change à chque partie. Il suffit de repérer leur position sur les différentes tablettes et de reproduire la totalité sur le panneau et le lit devrait disparaître.

     

    Quant aux barres de couleurs, il faut noter chaque barre horizontale et verticale en divisant le cadran en 3 colonnes. Ensuite il faut compter identifier les chiffres correspondant. Par exemple : I et I forment un 1 (digital)...j'epère que c'est assez clair comme explication

    20
    Belgarion
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Belgarion

    Merci des coups de mains en tout cas. J'ai bien avancé, mais je sêche sur le code final. Il doit sans doute y avoir un rapport avec l'affiche, mais pour l'instant ça reste obscur.

    21
    Belgarion
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Belgarion

    Ok trouvé, fallait penser à éteindre la lumière ^^

    22
    piccolo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    piccolo

    impossible de descendre dans la trappe.... je ne sais pas ou attacher mon echelle....

    23
    Belgarion
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Belgarion

    Il faut utiliser la plaque métalique dans l'étau, et la plier avec la pince.

    24
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37

    solution rapide:

     

    commencer par vider le sac

    utiliser les punaises pour fixer correctement le poster au mur

    utiliser la clé pour ouvrir la table de chevet
    appuyer sur le bouton, la table de chevet disparaît
    zoomer sur le côté du lit, il y 12 boutons.
    noter la couleur qui s'affiche lorsque vous appuyer sur un bouton (change à chaque jeu)

    afficher le paquet "chocolate" dans l'inventaire
    noter les emplacements des pastilles de la couleur des boutons
    sur chacunes des 3 tablettes.
    cliquer les boutons suivant ces emplacements.
    le lit disparaît, laissant voir une prise.

    afficher la télécommande TV dans l'inventaire et cliquer au dos pour faire sortir
    la prise qui permet de charger la télécommande
    branchez-la pour la charger puis la reprendre

    utiliser la télécommande sur la télévision qui disparaît
    cliquer ensuite le bouton sur le mur découvert et noter les
    chiffres qui apparaissent dans les 3 colonnes
    grâce aux traits verts (code change à chaque jeu)

    ouvrir le placard à gauche de la porte et placer le poids de 5 kg sur la trappe
    cliquer le bouton dans le compartiment du dessous,
    ce qui fait disparaître le meuble

    éteindre la lumière et zoomer sur le poster éclairé
    ajuster la plaque perforée sur les 2 cases bleues
    et noter les lettres associées au mot PAsS

    zoomer sur le pc du bureau et insérer la carte dans le lecteur
    cela ouvre les tiroirs du bureau
    noter le mot associé à l'ID

    Débloquer le PC avec l'ID et le mot de PAsS (change à chaque jeu)
    insérer la carte dans le lecteur qui la programme
    ouvrir la mini cave à vin avec la carte
    déboucher la bouteille pour obtenir une clé

    ouvrir le petit compartiment sur le pan de mur à roulette
    y accrocher le sac et déplacer ce pan de mur en cliquant la base
    le sac s'accroche à la poignée et empêche le pan de mur de repartir

    cliquer dans le coin du mur révélé
    noter le code SCH * D

    S= SPADE = PIQUE
    C = CLUB = TREFLE
    H = HEART = COEUR
    D = DIAMOND = CARREAU

    ces 4 symboles se trouvent sous la moquette aux 4 coins de la pièce
    résoudre l'équation pour ouvrir le coffre
    le pan de mur à roulettes disparaît
    cliquer le bouton la porte disparaît

    entrer dans la nouvelle pièce et utiliser la ficelle pour réunir tous les papiers
    noter la séquence animée qui indique l'ordre des boutons à appuyer
    mettre la plaque dans l'étau et utiliser la pince

    ouvrir le dernier meuble avec la séquence animée
    cliquer le bouton le meuble disparaît
    cliquer le bouton au sol
    une trappe apparaît au sol
    insérer la plaque pliée en haut du trou et accrocher l'échelle
    descendre... il y a un dernier code à décrypter!


    remonter éteindre la lumière et noter la position de la barre noire à chaque coin de la pièce
    redescendre et répéter les positions de la barre noire sur les leviers blancs

    25
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    bibi															l

    curieux, pas très intuitif mais ce jeu laisse une impression mitigée

    26
    Nounouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Nounouce

    Grrraoorrr ! Je ne pige rien au code derrière la TV disparue... C'est quoi la marche à suivre ? S'il vous plait !!!!

    27
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37

    nounouce

     

    le cadran derrière la TV comporte 3 disques sui tournent sur leur axe de bas en haut.

    concentres toi sur un disque à la fois lorsque tu cliques le bouton qui fait tourner le disque. si tu procédes ainsi tu devrais "voir" un chiffre se former en 5 clics sur le bouton.

    28
    Nounouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    Nounouce

    Ayé ! J'ai pigé le truc !! En fait, il faut se positionner sur un symbole à la fois, soleil lune ou étoile. Ensuite, on regarde gauche droite ou milieu suivant le symbole par lequel on commence on fait dérouler le tube. apparait alors un chiffre. Exemple :

     _

     _

    |  |

     _

    Ce qui nous donne 6 !!! Youpi !! Gentil cerveau, merci d'avoir eu un soubresaut de clairvoyance !

    29
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    mitsilou

    Hello, j'y arrive pas avec le code digital, je sais que les codes changent à chaque jeu, mais, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus, j'en demande peut-être beaucoup, mais, j'aimerais finir ce jeu, qui a l'air pas mal du tout

    30
    minute
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    minute

    Il faut savoir quel symbole pour quel chiffre, en suivant les explications précèdentes.

    Je ne sais pas si ça change mais chez moi dans le tiroir: "soleil rouge" 1ére, donc colonne de droite, "lune" en 2ème, "étoile" en 3 ... Oui, sans ça moi aussi j'ai eu des chiffres improbables...

    31
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:37
    mitsilou

    Merci Minute pour ta réponse, mais j'ai abandonné, car vraiment ce passage est trop compliqué pour ma petite tête Sinon, comme toi, j'ai le soleil rouge, la lune blanche et l'étoile jaune. J'attendrais qu'une soluce soit dispo sur "Youtube", avec tout le respect que je dois à Lou, qui se donne beaucoup de mal à faire des soluces

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