• 58 Works - Evolution

    Evolution

    Echoué sur une île, en proie à la Solitude, vous aviez finalement réussi à trouver le submersible et mettre les voiles...

    L'histoire continue dans une grotte sous-marine où se cache un mystérieux scientifique plutôt créatif.Une nouvelle fois, un superbe jeu signé 58 Works!


  • Commentaires

    1
    ol_d l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    ol_d															l

    je suis bloqué avec le prof ! il faut l'empoisonner ?

    2
    touby
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    touby

    surement, mais pour ca il faut le champignon et la fleur (qui est dehors) et un baton que j'arrive pas a trouver

    3
    mimigrise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    mimigrise

    je n'arrive pas à transformer ma grenouille ?

    4
    bulle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    bulle

    J'ai mis le champipi et les baies dans un bocal, et là je bloque

    5
    Juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Juju															l

    Ou briser ce diamant ?

    6
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Cec															le

    pour le diamant il faut les gants ensuite, simplement cliquer dessus ds l inventaire

    pour les cases combiner la croix et le Z mettre en noir les cases presentes ds les deux symboles et en gris les autres, je sais pas si c est clair

    7
    bulle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    bulle

    j'ai transformé ma grenouille en rouge...

    8
    Juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Juju															l

    j'associe la croix et le Z mais il ne se passe rien : donc je fais le Z et je rajoute deux cases pour la croix le tout en noir et le reste en gris ?

    9
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    Bjr, Juju, quand tu as fais le Z, tu cliques pour faire la croix en totalité même en repassant sur le Z (certaines cases deviennent noires)

    10
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    J'ai bien avancé mais je n'arrive pas à reprendre les diamants, la porte se referme et plus loin il y en a encore besoin

    11
    bulle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    bulle

    tu fais d'abord le z en gris, et ensuite tu rajoutes la croix. tu auras donc des cases noires (celles ou les 2 signes passent), des grises (ou un seul signe passe), et des blanches

    12
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Cec															le

    GNB

    GNG

    BNG

    13
    Juju l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Juju															l

     ok Merci Cocci

    14
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Cec															le

    La je bloque je sais pas quoi faire de la corde et je bloque avec le code du squelette de dino

    15
    kdream
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43

    Bonjour, un indice pour le code couleur diamant ?

    16
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Cec															le

    Code diament = arc an  ciel

    17
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    pour le 1er code diamant, (après essais) le blanc au milieu le rose haut gauche, le turquoise haut droit, sous le blanc le jaune et bas droit le vert

    18
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    je bloque aussi avec la corde et avec les ronds dans la pièce du dino

    19
    kdream
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43

    merci beaucoup Cec..

    20
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Cec															le

    est ce qu il faut recup les diamants pour la deuxieme sequence, mais ds ce cas la avec quoi bloquert la porte???

    21
    sam le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    sam															le

    bonjour j'ai beau tout essayer pour la porte je n'arrive pas a l'ouvrir portant j'ai compter les bracelets et rien ni fait un peu d'aide merci

     

    22
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    J'ai le même problème que toi Cec et je n'ai pas utilisé la corde, ni trouve la fleur pour la dernière potion

    23
    colette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    colette

    pour le code des fleches, suis la séquence en partant d'en bas à gauche: la 1e fleche correspond au bras avec un bracelet soit en haut etc...

    moi je suis bloquée avec des étoiles apparues sur le mur de l'oeil, je trouve pas la plante pour faire la potion somnifere HELP!!!

    24
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43

    sam: il faut que tu notes l'orientation des mains suivant l'ordre du nombre de bracelets, en partant de 1 à 6
    cela donne :
    HAUT GAUCHE HAUT DROITE DROITE HAUT

    25
    angel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    angel

    bonjour à tous! je ne sais pas ouvrir la porte avec les fleches. Et je ne trouve pas le bracelet qui pourrait m'y aide. Un indice svp?

    26
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    pour les étoiles tu regardes de haut en bas la position (gauche ou droite) de la même étoile qui est dessinée sur la porte et tu cliques sur les poignées dans cet ordre DGGDGDG

    27
    colette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    colette

    magie du post, j'ai trouvé le code de la porte et des étoiles... je continue

    28
    abuelita
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    abuelita

    Angel, il s'agit des bracelets portés par la statue à 6 bras

     

    29
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    Ca y est trouvé pour la corde il faut l'attacher à l'échelle et on peut descendre

    30
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Cec															le

    Donc c'est juste un raccourci, ok merci

    31
    angel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    angel

    merci abuelita

    32
    kdream
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43

    Bonjour Cocci, pour la corde, tu as recduperer a coter du guepard noir ? et comment le prendre ?

    33
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    la corde permet de remonter quand on a récup les diamants, par contre je ne comprends comment les placer dehors (en fonction des traits sur eux ???)

    34
    kdream
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43

    uhm, la sequence des diamants avec les traits n'est pas une tache facile...

    35
    angel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    angel

    waouh!! ou je ne suis pas bien réveillée, ou je suis nulle pour ce jeux, mais je n'arrive pas à empoissoner le prof. Pourtant, j'i bien le champi et les baies, mais pas de bocal en vue!

    36
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    cocci

    ca y est pour les diamants en haut le blanc puis dans l'ordre jaune bleu rose et encore des bananes pour le chercheur

    37
    Cec le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    Cec															le

    Tu l'as comprise??

    38
    sahel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:43
    sahel

    Pour les diamants le nombre de chaque case correspond au nombre de cases que touche la case exemple placer le diamant 3 dans la case qui est encontact avec seulement trois autres cases

    39
    Polo^^
    Mardi 6 Janvier 2015 à 18:11

    Solution détaillée du jeu EVOLUTION


    Ramasser le champignon puis entrer dans le sous-marin
    prendre la grenouille et la pierre jaune.

    Sortir du sous-marin et aller à droite
    bouger les pierres au sol pour trouver une pierre violette

    Aller à droite et récupérer l’insecte aux pinces coupantes (en haut à droite). l’utiliser pour couper les racines.
    ramasser la pierre jaune derrière la statue
    Noter la position des mains

    en fonction du nombre de bracelets :
    haut - gauche - haut - droite - droite - haut

    utiliser ce code à droite sur les flèches pour ouvrir le passage.

    Avancer et entrer dans la porte de gauche en face.
    Bouger les bouteilles à droite et récupérer des gants

    Revenir dans le hall et aller à gauche.
    Ouvrir le boitier mural à droite et noter l’indice

    Revenir jusqu’à l’escalier bloqué par une grosse pierre.

    mettre les gants au personnage dans l'inventaire et exploser le gros bloc. pierre précieuse bleue sous une pierre de l'escalier

    casser la pierre rectangulaire jaune grâce au pouvoir du personnage. récupérer une clé

    Monter les marches et prendre les bananes au sol,
    récupérer le bocal derrière la pierre
    Aller à gauche et récupérer des baies sur l’arbuste à gauche.

    Revenir à l’endroit où on a déjà ouvert le boitier mural de droite
    ouvrir celui de gauche avec la clé.
    Prendre le livre et retourner le panneau pour noter un autre indice.

    Sur le panneau du milieu, reporter les deux indices
    d’abord le Z puis le +

    récupérer un pilon.
    Feuilleter le livre dans l’inventaire et noter les recettes.

    Revenir dans le labo du scientifique et lui donner les bananes
    en échange, récupérer les bottes et équiper le personnage

    retourner à l’extérieur
    Mettre le champignon et les fruits dans le bocal et les écraser avec le pilon. verser le liquide sur la grenouille et utiliser la grenouille pour attraper le fil qui pend en haut à gauche.
    tirer sur le fil pour faire apparaitre un ballon.
    tirer sur le ballon grâce aux bottes et récupérer la pierre blanche.

    Aller placer les pierres dans leurs emplacements
    la blanche au milieu, la violette entre rouge et bleu, la jaune entre rouge et vert et la bleue claire entre bleu et vert

    Aller à droite dans le passage
    Monter à l’échelle et bouger les bidons pour trouver des bananes
    Redescendre et aller à droite 2 fois et récupérer le champignon

    Revenir au labo et donner les bananes au scientifique
    récupérer les lunettes et les équiper sur le personnage

    Revenir au niveau de l’œil dessiné au mur et utiliser les lunettes
    Noter la place des étoiles
    droite - gauche - gauche - droite - gauche - droite - gauche

    Revenir à l’échelle, monter et ouvrir la porte étoile
    Monter et pousser les bouteilles pour récupérer la souris mécanique. Aller à gauche, noter les symboles à l’extérieur et les emplacements pour les pierres.
    Observer la souris dans l’inventaire, la retourner et cliquer sur le bouton pour l’activer

    Revenir au niveau de l’œil sur le mur et aller à gauche
    Utiliser la souris sur la panthère et récupérer la corde

    aller accrocher la corde sur l’échelle pour descendre dans le trou.
    Retourner récupérer les pierres précieuses et remonter à l’extérieur en passant par la corde
    placer les pierres dans les bons emplacements
    des traits sont gravés sur les pierres: 1 ou 2 ou 3 ou 5 traits
    Il faut placer les pierres en fonction du nombre de cases qu’elles touchent autour. Donc de haut en bas :
    blanc, jaune, bleu clair, violet

    Récupérer les bananes

    Apporter les bananes au scientifique
    récupérer les bouteilles de plongée puis les équiper sur le personnage

    descendre dans le trou d’eau et récupérer le levier sous les algues à droite. aller à gauche et récupérer les algues bleues

    combiner champignon et algues dans le bocal et utiliser le pilon pour écraser. verser le liquide dans l’abreuvoir du rhinocéros et
    noter la position des billes sur les trois cercles.

    Remonter à l’échelle, monter les marches puis aller à droite.
    Utiliser le levier dans l’encoche vers le squelette et prendre l'extincteur. Placer les planètes comme observé dans la cage du rhinocéros.
    petite bille à 11 heures, moyenne à 3 heures et grosse à 8 heures

    éteindre le feu avec l’extincteur puis appuyer sur le bouton vert
    Noter l’indice au dessus de la porte avant d'entrer.
    abaisser les leviers comme sur l’indice
    leviers 2, 3 5 et 6

    Monter à l’échelle, récupérer l’épuisette derrière les feuillages.
    Monter: le chat ne se laisse pas prendre

    aller dans l'eau récupérer le poisson avec l’épuisette.
    donner le poisson au chat pour l’attraper
    Revenir au labo et donner le chat au scientifique
    récupérer une clé.
    Ressortir et ouvrir la porte de droite avec la clé

    récupérer les ailes et s'en équiper
    remonter au sommet de l’arbre où on a trouvé le chat
    sauter dans le vide avec le héros!

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