• 58 Works - Kalaquli

    Kalaquli 

    Si vous êtes amateurs de jeux aux graphismes soignés, vous allez être comblés avec ce nouvel escape room de 58 Works.

    Fouillez un repère de ninjas et découvrez le passage secret pour les affronter et surtout trouver le moyen de vous échapper!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 22:37
    mulane

    vrement bien ce jeu !! par contre si comme moi vous avez attendu la cinématique de fin , cé rigolo car ya un type en costume ki se met a courir et un ninja le ratrappe mais n'arrive pas a l'avoir ouf !! par contre on peut cliké sur le "mec en costume et il fé dé bond !! mais je vois pas pourkoi cé faire !! voila essayé et dite moi koi !! bon jeu a vous tous !

    2
    osakimarie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    osakimarie

    Pas évident...tiens je suis première ^^

    J'ai trouvé le grand baton de bois,comment ouvrir avec les 4 chaines à tirer, j'ai aussi trouver les 4 visages en bois, mais comment les placer?

    Une étoile...pardon je ne me rappelle plus du nom...en métal à 4 branches...enfin bref un truc de ninjas ^^

    Le reste est encore un mystére, mais j'ai pas mal galéré à essayer d'ouvrir les placards alors qu'il fallait juste les glisser xD

    Quelqu'un de réveiller pour m'aider pour la suite?

    3
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    Brioche

    Bonjour!!

    à droite de la plante, un placard dont la porte comporte les signes qui aident à tirer sur les suspensions pour ouvrir un "coffre"

     

    4
    cholera
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    cholera

    Il y a une trappe a ouvrir avec le baton de bois, près de la porte verrouiller, dessous il y a un rouleau avec l'indice pour les têtes.

    pour ouvrir cette trape cliquer dans le coin en bas a gauche.

    5
    osakimarie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    osakimarie

    Avec le grand bout de boit, réuissi à ouvrir la trape au sol devant le placard bloqué et trouvé un rouleau qui, si on le zoome, donne l'ordre des visages...et l'accès à l'escalier!

    6
    poupouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    poupouce

    par contre moi il me manque une tete!

    7
    Phoebe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    Phoebe

    Bon je suis la première on dirait! super escape, sortie en 25 minute (quand meme).Si je peux etre utile hésitez pas!!!

    Merci Nicop pour ton site, toujours un plaisir d'y faire un ptit tour!!!

    8
    osakimarie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    osakimarie

    Poupouce as-tu soulevé le genre de paravent et ouvert les fenêtres qui donnent sur l'extérieur?

    9
    poupouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    poupouce

    oui stp, peux tu me dire ou est la derniere figure en bois?

     

    10
    osakimarie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    osakimarie

    La sortie par l'escalier m'a donné un peigne...qui sert à ouvrir le placard bloqué! et une flêche...pour quoi faire? j'ai réussià neutraliser un des tireurs avec mon étoile, et l'ordre des étoiles du tiroir à l'air d'avoir un lien avec les chiffres du placard qui était bloqué, non?

    11
    poupouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    poupouce

    c bon j ai trouvé,il etait au plafond ;)

    par contre je ne sais pas me debarrasser du 2eme ninja au sous sol

    12
    Phoebe
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    Phoebe

    oui c'est ça et le code te donne l'arc, pareils il faut faire glisser la petite fenetre au dessus des "dé"

    13
    osakimarie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    osakimarie

    trouvé l'arc au dessus des chiffres "en dominos"!

    neutralisé le deuxième type avec l'arc et la flêche combinés

    trouvé un balai pour balayer mon couloir... ^_^

    14
    osakimarie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    osakimarie

    la katana (dans le jardin, près de la lampe allumée de droite) sert à couper le baton qui empêche l'accès à la trape du plafond au bout du couloir!

    mais je n'arrive pas encore à utiliser le "cylindre" blanc et le sceau au bout de son baton...doit y avoir un lien avec les systèmes de rouages et le système dehors?

    15
    osakimarie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    osakimarie

    Ah je viens enfin de comprendre le dessin avec les ronds dans le placard!!! ^^ puisqu'en haut on trouve aussi une "balle", et après tout s'enchaîne pour l'eau ^^ je ne vais pas non plus vous raconter ma vie lol sinon c'est pas drôle de ne pas vous laisser chercher ^^

    16
    poupouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    poupouce

    quelqu un connait le code avec les carres au grenier svp?

    17
    poupouce
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    poupouce

    ouf sorti,merci de l aide ;)

    18
    Nichols
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    Nichols

    Sorti en 25 min aussi!

    Joliment fait, plaisant et pas très dur.

    Merki Nicop

    19
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58

    génial ce jeu ca fait plaisir de voir un escape de cette qualité!

    pour le dernier code, il faut passer le parchemin rouge au-dessus d'une flamme pour en révéler le code.

     

    je fais essayer de résumé la marche à suivre dans un prochain post

     

     

    20
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    ninimary

    J'ai le code des carrés au grenier, mais je n'y comprends rien du tout

    21
    teddy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    teddy

    chuis bloqué avec la barre le seau au bout du baton et la corde, help svp

    22
    teddy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    teddy

    enfin fini j'étais passé a cote du bout metallique sur la fenetre

    23
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58

    comme promis voici un résumé de la marche à suivre

     

    il y a 4 smileys à trouver



    - le 1er, smiley qui sourit, se trouve dans le placard de gauche
    - le 2ème, smiley qui fait la tronche, en ouvrant les fenêtres avec la vue de la lune.
    Soulever alors le panneau en bois pour le trouver.
    - le 3ème, smiley qui fait la grimace, sous le vase de la plante.
    - pour le 4ème: ouvrir à moitié le panneau à droite de la plante et prendre le baton.
    utiliser ce baton au-dessus des fenêtres (vue de la Lune) pour trouver le dernier smiley


    pour ouvrir le compartiment où insérer les smiley, il faut actionner les 4 suspensions dans le bon ordre.
    utiliser pour cela l'indice au dos de la porte à droite de la plante.

    - > 4 3 1 2 4 1



    insérer ensuite les smileys suivant l'ordre du parchemin vert, ce qui donne:



    au sous-sol, utiliser la flèche-étoile pour éliminer un ninja
    il en reste un autre à éliminer mais vous n'avez plus d'armes.
    prendre une flèche plantée dans l'escalier et le peigne sur les marches



    remonter et utiliser le peigne pour dévérouiller les 2 portes blanches.
    à gauche, utiliser le tiroir de la flèche étoile pour trouver la séquence des dés

     6 - 4 - 3 - 4


    glisser le panneau au-dessus et prendre l'arc qu'il faut associer à la flèche
    pour éliminer le dernier ninja.



    au sous-sol, après avoir fait le ménage, prendre le sabre dans la rigole à gauche de la flamme ainsi que l'espèce de rateau.
    afficher le sabre dans l'inventaire pour le sortir de son fourreau et trouver une corde.



    remonter à l'étage et utiliser le rateau pour vous frayer un chemin à droite derrière les portes blanches.
    dans un trou au sol à droite, une sorte de cuillère en bois.


    avancer et à gauche sur le mur un objet métallique.
    utiliser le sabre pour trancher la corde et accéder au grenier.
    utiliser le baton pour prendre le ballon et le trancher en 2 avec le sabre
    pour trouver une tige métallique.
    associer les 2 objets métalliques pour en faire une sorte de poignée.


    insérer cette poignée dans le trou des rouages.


    avant de descendre au sous-sol, glissez le panneau à gauche des rouages pour prendre un couteau

     


    au sous-sol, l'eau fait tourner la roue.
    zoomer sur le feu et prendre de l'eau avec la grosse cuillère.



    remonter au grenier éteindre le feu



    fouillez les cendres pour prendre un objet noir.
    l'afficher dans l'inventaire et utiliser le couteau pour révéler une clé.

    redescendre au sous-sol et ouvrir le coffre de la roue.
    passer le parchemin rouge sur la flamme pour en révéler le contenu.

    remonter au grenier et utiliser ce code

    pour ouvrir une trappe et trouver un grappin.



    associer le grappin à la corde



    descendre au sous-sol et lancer votre grappin sur l'arbre et voilà FINI!!

    24
    kiwi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    kiwi															l

    comment ouvrire le placard  svp

     

    25
    ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58

    lis mon post, avec le peigne

    26
    tipouss
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    tipouss

    géantissime =°]

    27
    Leeloo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    Leeloo

    Moi j'trouve pas la corde ...

    28
    Leeloo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58
    Leeloo

    J'ai rien dit, elle était sous mes yeux!

    29
    COCOTTE
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58

    super avec le résumer j'ai pus finir merci a tous et bravo nico on n'aime ton site

    30
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:58

    SUPER ce jeu ! Merci Nico !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :