-
58 Works - On-Sen
Voici la nouvelle création de l'excellent 58 Works!
Profitez des jolis graphismes et résolvez d'agréables énigmes largement à la portée de tous... Bon jeu!
-
Commentaires
2StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46J'adooore les jeux de 58works et celui-là ne déroge pas à la régle !
si tous les escape pouvaient être comme ça ce serait le bonheur...
fini sans difficulté après un ptit 1/4 d'heure. si besoin demandez de l'aide
3flo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:46ba moi je veux bien je suis bloquée avec deux brosse, une clé, une inscritption effacé sur le mur de gauche et c'est tout... ;)
4flo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:465lulu lMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Extérieur réussi sans trop grande difficulté, mais je bloque à l'intérieur. J'ai une "pièce plate" que je peux colorer de la couleur que je veux grâce aux couleurs des lavabos, mais où va t'elle?
Les indications du miroir, de la plaque tombée par terre et du "baril", à quoi correspondent -elles? je tourne en rond
6CazimirMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Je suis rentré à l'intérieur dela maison, et je coince. Il me reste dans l'inventaire 2 forme geometrique blanche 1 etoile et 1 rond tronqué.
7kiki lMercredi 21 Mai 2014 à 18:46sur l'armoire de droite, cliquez sur les portes du milieu de la colonne de droite et de gauche selon les indics du miroirs.
Par contre, je n'ai pas trouvé la pièce plate :(
8lulu lMercredi 21 Mai 2014 à 18:46ah ca y est, les informations de la plaque par terre correspondent à l'ordre des casiers de l'étagère de gauche, il faut les ouvrir dans le bon ordre. J'ai obtenu une étoile, je continue....
9flo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:46j'en suis au meme point que toi lulu... les signes sur les portes du meuble de gauche semble etre les chiffres en kanji jap.. mais ca ne marche pas...
10isa leMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Alors les indications de flèches sur le miroir servent a ouvrir le casier de droite .... Après je suis comme toi je tourne en rond, je pense que les indications du baril servent a ouvrir les casiers de gauche mais je trouve pas ...
11FabienMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Bonjour,
Pour ouvrir le meuble de gauche il faut mouiller la brosse avec l'eau du bassin exterieur et frotter la plaque blanche tombée au sol dans la dernière pièce. Le code est dessus (pensez à appliquer le code "à l'envers").
12StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46pour ouvrir le casier de gauche il faut d'aobrd ouvrir le panneau sur le mur en utilisant le poulpe rouge avec ses ventouses.
au dos de ce panneau il y a l'indice fléché qui permet de cliqer les casiers en suivant la flèche et en prenant comme repère l'espèce de "t"
13FabienMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Les pièces plates vont dans le compartiment de droite sur le mur de la dernière pièce. Ce compartiment s'ouvre en observant les paniers que vous avez à l'entrée de cette même pièce.
14StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46pour ouvrir le meuble à 9 cases de droite il faut utiliser la séquence fléchée du miroir sur le bar.
comme c'est vu du miroir il faut en inverser l'ordre
15FabienMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Sur l'empilage de panier vous avez : 1-2, puis 2-4 puis 3. Posez cela en colonne et ouvrez le compartiment de droite sur le mur blanc à l'aide de ce code.
16FabienMercredi 21 Mai 2014 à 18:4617FabienMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Correction : c'est 1-5, 2-4 et 3. Désolé.
Donc pour le "bouton" du haut il faudra les presser en 1ére positio puis 5ème position. Le bouton du milieu en 2ème et 4ème et ainsi de suite.
18dune lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4619kiki lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4620StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46une fois le panneau pour mettre les 3 objets ouverts, il faut cliquer la bille bleue pour avoir la bonne couleur du PLUS.
21isa leMercredi 21 Mai 2014 à 18:46merci à tous, super jeu, je cherchais la dernière couleur, j'ai pas capté tout de suite que c était le gris mdr
22kat leMercredi 21 Mai 2014 à 18:4623StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46as-tu ouvert le tiroir du bureau? (regardes les fenêtres allumées pour connaître les cases à blanchir). si oui tu prend la température de l'eau et tu as le code de la petite porte de droite
24kat leMercredi 21 Mai 2014 à 18:4625kat leMercredi 21 Mai 2014 à 18:4626StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46au-dessus de la grande porte, les fenêtre 1, 2 et 5 sont allumées.
utilises ce code pour débloquer le tiroir.
ensuite ca s'enchaîne logiquement
27kirthgersenMercredi 21 Mai 2014 à 18:4628StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46mari: as-tu fait tomber le panneau du mur avec le poulpe?
si oui tu utilises la brosse pour enlever les saletés au dos et tu vois une flèches avec un point de départ, le "t" (il faut tourner la tête pour que le "t" se trouve en bas à gauche). suis la flèche pour cliquer les casiers dans l'ordre et ce sera bon
29FabienMercredi 21 Mai 2014 à 18:4630kirthgersenMercredi 21 Mai 2014 à 18:4631DAN31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:46je ne comprends rien au code de droite je n'arrive pas à reproduire le code effacé avec la brosse
32FabienMercredi 21 Mai 2014 à 18:4633FabienMercredi 21 Mai 2014 à 18:4634StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:4635DAN31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:4636dominiqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:46qui peut expliquer comment ouvrir l'armoire de gauche.J'ai tt essayé par rapport au shéma mais ça ne marche pas!!!
37StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46je pense que tout a été dit
voici un résumé de la marche à suivre:
SPOILER
- noter l'emplacement des fenêtres allumées au-dessus de la double-porte (1, 2 et 5)- cliquer à gauche et zoomer sur les tabourets au sol
prendre la BROSSE sous la pile de bacs circulaires
prendre le PINCEAU près du rocher
- dans l'eau, quelquechose brille
cliquer pour trouver une CLE
- à gauche, remarquer le pot de peinture en hauteur
- tremper le brosse dans l'eau
- à gauche, remarquer l'écharpe rouge acrrochée en haut de l'arbre
zoomer sur le bureau et allumer les cases 1, 2 et 5 (comme les fenêtres allumées)
prendre le THERMOMETRE et le tremper dans l'eau
noter la température: 43.50
- à gauche, utiliser la brosse sur la tâche du mur
noter l'indice: le chiffre est répété façon miroir
- zoomer à droite sur la lampe et appuyer dessus
cela débloque un panneau où insérer un code
saisir le code 4350 cela ouvre la porte
- ouvrir le boîtier avec la clé et appuyer le bouton pour éclairer le fond du jardin
prendre le GRAPPIN et l'afficher dans l'inventaire pour l'allonger
zoomer au fond sur le chat de gauche et noter qu'il est blanc et porte une écharpe.
prendre le TOURNEVIS à côté de son arrière-train.
- Revenir en arrière pour décrocher avec le grappin l'ECHARPE ROUGE
et attraper le POT DE PEINTURE
ouvrir le pot de peinture blanche avec le tournevis
y tremper le pinceau.
- retourner voir les statues des chats et peindre celui de droite en blanc
puis y mettre l'écharpe rouge.
prendre la STATUE DU LION et la déposer sur son socle à gauche de la double-porte.
- une fois à l'intérieur, zoomer sur les bacs circulaires à droite de la porte
noter les chiffres
1 - 5
2 - 4
3
prendre la BOULE BLEUE
- utiliser le grappin pour attraper le POULPE ROUGE au-dessus du bar
- noter la séquence fléchée dans le miroir du bar:
DROITE GAUCHE DROITE GAUCHE GAUCHE
- noter les 3 couleurs disponibles sur le comptoir
- zoomer sur le panneau au mur à gauche et accrocher avec ses ventouses le poulpe pour le retirer
insérer le boule bleue et prendre le ROND BLANC avec encoches sur les côtés
- prendre le panneau tombé au sol et utiliser la brosse pour nettoyer les saletés
noter la séquence en suivant le sens de la flèche (prendre l'espèce de "t" comme repère)
- zoomer sur le meuble à 9 cases de gauche et reproduire la séquence de l'arrière du panneau en partant du bas-gauche avec le symbole qui ressemble à un "t"
soit dans cet ordre, de 1 à 9:
3 4 5
2 9 6
1 8 7
prendre l'ETOILE blanche
- zoomer sur le meuble à 9 cases de droite
seules les tiroirs gauche et droite de la ligne du milieu peuvent s'ouvrir.
reproduire la séquence fléchée du bar en inversant le sens des flèches (effet miroir)
soit
GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE DROITE
Prendre le PLUS blanc
- zoomer sur le panneau au mur avec les 3 bandes
cliquer les 3 bandes suivant la séquence des bacs circulaires
1 - 5
2 - 4
3
soit
HAUT MILIEU BAS MILIEU HAUT
cliquer la bille bleue de droite qui s'enlève
noter la couleur associée à chaque forme
ETOILE ROUGE
ROND VERT avec encoches
PLUS GRIS
- Zoomer sur le comptoir et donner à chaque objet sa couleur
pour faire du vert, il faut du jaune et du bleu
pour faire du gris, il faut du rouge, du bleu du jaune
- insérer les 3 objets dans le panneau au mur et THE END38pat 94Mercredi 21 Mai 2014 à 18:4639StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:46DAN31: tu as cet indice pour la correspondance avec le chiffre 3
et le code du thermomètre 4350, que tu dois saisir pour ouvrir la petite porte
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement?
DOMINIQUE: tu as l'indice au dos du panneau tombé au sol.
en le retournant tu obtiens ça
le "t" en bas à gauche est un repère et correspond au "t" du meuble à 9 cases de gauche
ensuite tu suis la ligne en partant du "t" jusqu'au centre et tu cliques les cases suivant cet ordre
PAT94: tu as ces flèches sur le miroir du bar
comme c'est sur le miroir tu inverses l'ordre et tu cliques les 2 tiroirs du meuble de droite en conséquence...
40pat 94Mercredi 21 Mai 2014 à 18:4641EnoralaiMercredi 21 Mai 2014 à 18:4642dominiqueMercredi 21 Mai 2014 à 18:46merci pour l'armoire mais maintenant je bloque avec les 3 formes.Moi ,j'en a un bleu et non pas gris!!j'ai essayé les deux couleurs , ça ne marche pas!!!!Que doit-il se passer???
43karmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:46Bien chouette celui-ci, j'ai adoré les graphismes. C'est vrai que le niveau de difficulté était finalement assez abordable, mais, comme d'habitude, sans vous tous je n'y arriverais pas . Merci à tous les passionnés et merc à Nicop!
Ajouter un commentaire
Effectivement le graphisme est de grande qualité, on passe un bon moment !
Pour ton objet bleu/noir, tu dois arracher la pastille bleu dans le meuble pour découvrir qu'en fait on te demande un + noir (peut-être que ça bloque si tu ne l'as pas fait, même si tu as peint l'objet de la bonne couleur).