• Ahmed El-Monofy - Escape 3D The Rooms

    Escape 3D The Rooms

    Si vous aimez les challenges relevés vous allez être servis avec cet interminable escape room aux si jolis graphismes...

    Aurez-vous assez de patience pour réussir à vous échapper?

    Ps: cliquer-glisser les objets de votre inventaire pour les utiliser


  • Commentaires

    1
    oniwan
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    oniwan

    salut, j'ai commencé et je ne trouve pas beaucoup de choses : une clé utilisée, des piles, un "cache" et un demi papier qui va avec, un disque, un cordon usb, un tournevis, un cutter utilisé, et un papier avec des figures.

    2
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Myriam

    Coucouc, non pas seule! J'ai des piles, un cadre à trous, un demi papier avec des lettres, un disque, un cale usb, une clé à molette, un fil de fer, un tournevis, un papier avec des dessins et un cutter, j'ai notéé les codes du livre mais je tourne en rond... et toi Stef?

    3
    stef l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    stef															l

    pareil sauf le fil de fer ... je tourne aussi ;-)

    4
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Myriam

    Fil sur chapeau... Et pour le boitier rond avec les boutons, vous l'avez ouvert?

    5
    moh le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    moh															le

    Slt, avec le code du livre on peut ouvrir la boite de la commode, il faut penser a une manette de play par exemple ;-) apres ça s'enchaine et on a une voiture telecommandé ac la telecommande. Là je bloque j'arrive pas a trouver la clef USB surement ds le tiroir ac un code à 4chiffres mais la je seche.

    6
    stef l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    stef															l

    merci j'y retourne !

    7
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Myriam

    Mouais, ça fait loin la play.. Mais, j'ai réussi! J'aimerai ouvrir la grille au sol.. Je cherche..

    8
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    vero															l

    je ne comprends pas c'est qu'elle page du livre

    9
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Myriam

    @Vero : la 2éme page

    10
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    vero															l

    je suis vraiment stupide, mais comment sont placer les x o triangle et carré sur une manette de play

    11
    Azzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    Deuxième bout de papier dans le tas de bois dans la cheminée.

    12
    stef l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    stef															l

    le seul livre que tu peux lire, clique sur la page de droite

     

    13
    Azzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    14
    stef l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    stef															l

    je n'ai toujours pas le fil de fer ...

    15
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Myriam

    Bien vu le papier ds le bois! pour les signes:

         triangle

    carré           rond

        croix

    16
    stef l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    stef															l

    ah ça y est !!!

    17
    Azzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    Troisième et dernier bout du papier dans une feuille de la plante verte

    18
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    vero															l

    dans la cheminé. il y a une vue  en haut dans la cheminé

    19
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Myriam

    Azzz, le génie des papiers! lol Allez dis! Sinon, je cherche un moyen d'ouvrir cette grille!

    20
    stef l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    stef															l

    on peut attacher l'aimant à a voiture .. et après ?

    21
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    vero															l

    regarder derrière un fauteuil, on peut utiliser le cutter

    22
    Azzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    Ben génie QUE  des papiers, alors parce que pour le reste je coince.

    J'ai reussi à prendre un disque sur le grammophone mais je ne vois pas quoi en faire. Pareil pour la trape et le tiroir des chiffres que je n'arrive pas à ouvrir.

    23
    Suzume
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Suzume

    Pour attraper la clé derrière la grille, il faut lancer le disque dessus et envoyer la voiture+aimant la chercher.

    24
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    vero															l

    elle est où la voiture

    25
    Suzume
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Suzume

    Pour le code du tirroir, on doit se servir du papier avec des dessins et de la photo de la salle vue de haut.

    26
    Azzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    Suzume, il faut l'ouvrir, la grille, avant de lancer le disque? Parce que chez mi ça ne marche pas. Ou bien il y a un endroit précis pour lancer le disque?

    27
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Myriam

    Fil (chapeau) + aimant (ours ds placard [clé ds boitier rond]) dans la trappe

    28
    Suzume
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Suzume

    ouais faut ouvrir la grille grace au code du l'ordi. On trouve le code avec les 3 bouts de papier.

    29
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Myriam

    Suis naze, courage les loulous, bonne nuit et merci!

    30
    Suzume
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    Suzume

    J'ai réussi à ouvrir la porte et maintenant je tourne en rond. Quelqu'un a avancé?

    31
    Azzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    Non, je cherhe toujours à ouvrir le tiroir codé (je suppose qu'on y trouve de quoi démarrer l'ordinateur?)

    32
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    pour le code du tiroir, il faut utiliser le papier indice du cadre photo et la photo.

    en effet sur ce papier il y 4 lignes de codes permettant de trouver 4 chiffres ( pour le code du tiroir).
    chaque symbole de la ligne du code se réfère à un élément présent sur la photo ( flamme pour cheminée, fleur pour la plante ...etc).

    tracer le chemin qu'indique chaque ligne de code pour former un chiffre.
    par exemple pour la 1ère ligne de code on a:

    fleur - feu - coupe

    soit

    la plante, la cheminée et la bibliothèque

     

    tracer le chemin des 3 objets pour former le chiffre 1.

     

    procéder de même avec les 3 autres lignes de codes.

    33
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    le code du PC: lire sur les 3 bouts de papier avec le filtre le mot "WONDERLAND"

     

    dans l'autre pièce, une fois la lumière éteinte, il ne reste plus qu'à compter, suivant l'indice du livre,  le nombre de "5" par ligne de chiffres.

    34
    job3:14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    job3:14

    Je trouve le code de fin moisi ou alors je ne le comprends pas. Où est-il écrit qu'il faut compter le nombre de "5" par ligne. On a un indice du livre qui dit "V=o" avec un dessin au-dessus et alors ? Si le reste du jeu me paraissait logique, je reste sur ma faim. Enfin le code du tiroir est mal fait car la fleur représentée sur le papier est une tulipe comme celles du bureau alors que ça désignait la plante verte donc l'indice ne me donnait rien du tout...

    35
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    ce dernier code reste une énigme pour moi aussi et je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une explication logique lol.

    V = 5 c'est tout ce qu'il faut retenir je crois!

     

    Peut-être que l'auteur du jeu a fait exprès de mettre des fausses pistes ? pourquoi pas après tout?

    36
    guizmo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    guizmo

    j'y ai pensé, et peut-être que la fameuse flèche au dessus de v=rond noir serait la face d'un dé, qui effectivement présente 5 points noirs sur l'image de l'ordi, mais ça me  parait alambiqué... et surtout je vois pas en quoi ça aide. Bref...

    37
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42

    SOLUCE!

     

    zoomer dans la cherminée et prendre le morceau de papier 1/3
    sous le coussin du fauteuil droit, des piles
    derrière le tableau de gauche accrochée au mur, une clé

    zoomer sur la plante et prendre le morceau de papier 2/3 dans les feuillages
    clé à molette dans le tiroir bas de la commode
    cordon USB dans le tiroir du meuble avec le gramophone
    disque sur le gramophone
    fil sur le chapeau suspendu sur le porte-manteau

    tournevis dans un tiroir du bureau
    utiliser la clé sur le tiroir haut pour récupérer un cutter

    dévisser l'arrière du cadre photo sur la biblio et prendre le papier indice
    noter les différents symboles. chaque symbole correspond à un objet de la pièce:
    FLEUR pour la PLANTE
    FLAMME pour la CHEMINEE
    COUPE pour la BIBLIOTHEQUE
    BOULE 8 pour l'HORLOGE
    ESCAPE MAN pour la PORTE SORTIE
    NOTE DE MUSIQUE pour le GRAMOPHONE

    suivre chaque ligne de code du papier indice pour "tracer" le chemin des objets concernés.
    cela forme le code 1062
    ouvir le tiroir du bureau avec ce code et prendre le disque dur.

    zoomer à droite de la biblio pour trouver le morceau de papier 3/3
    utiliser le cutter au dos du fauteuil gauche pour trouver une grille à déplier dans l'inventaire

    juxtaposer cette grille sur le papier reconstitué avec les 3 morceaux
    lire de gauche à droite le mot WONDERLAND

    associer le cable USB au disque dur
    le brancher au PC et l'allumer.
    ouvrir le FILE 2 et noter particulièrement l'indice de la PLAYSTATION
    ouvrir le FILE 1 avec le mot de passe "wonderland"
    cela active l'ouverture de la grille à gauche du bureau

    zoomer sur la biblio et lire le livre indice
    noter la séquence
    CROIX ROND CROIX CARRE TRIANGLE TRIANGLE ROND CROIX CARRE

    suivant l'indice de la manette PLAYSTATION,
        TRIANGLE

    CARRE      ROND


          CROIX

    Cliquer les boutons de l'objet du tiroir haut de la commode comme ceci:
    BAS DROITE BAS GAUCHE HAUT HAUT DROITE BAS GAUCHE

    Prendre la clé et ouvrir le tiroir gauche de la biblio
    prendre l'aimant dans le nounours
    associer la ficelle à l'aimant et glisser le tout dans le trou de la biblio
    pour choper la clé de la malle
    prendre la voiture télécommandée et fixer l'aimant à l'arrière.
    insérer les piles dans la télécommande de la voiture

    zoomer à gauche du bureau et ouvrir la grille
    utiliser le disque comme un frisbee pour faire tomber la clé
    utiliser la voiture télécommandée pour chercher la clé

    entrer dans la nouvbelle pièce et éteindre la lumière
    suivant l'indice du livre de la biblio, compter le nombre de 5 par ligne de codes.
    cela donne 12034

    zoomer sur le coffre-fort et cliquer l'étoile avant d esaisir le code puis valider par dièse
    prendre les 2 aprties d'échelle à fixuer avec la clé anglaise.
    zoomer dans la cheminée, fiwer l'échelle et THE END!

    38
    louise
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    louise

    Tenez voici une image prise sur le site vidéo de escapegames

     

    Et V latin = 5

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      Commentaire :


    39
    guizmo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    guizmo

    +1 le picto de la tulipe est plus que trompeur.

    +1 l'indice du code du coffre-fort est plus que louche...

    c'était beau, mais presque infaisable pour moi, dommage.

    40
    guizmo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    guizmo

    oui, V latin = 5, bravo !

    mais comment en déduire qu'il faut compter les 5 par lignes, alors que le dessin au-dessus de l'indice V = rond noir présente un tableau à 9 carrés, avec une flèche qui tourne en colimaçon dans le sens des aiguilles d'une montre pour se terminer dans la case du milieu ? V=5 en latin ne suffit pas à donner la réponse

    une soluce qui n'explique pas les astuces en est-elle une ?

    41
    strib
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:42
    strib

    Tout à fait guizmo, j'aimerai connaitre le lien entre les deux, juste par curiosité ...

     

    A+

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