• Amateurism - Gamekodomo

    Gamekodomo

    Bien qu'il ne brille pas par ses dessins muraux , ce petit escape room est parfait pour vous occuper le temps d'une courte pause café.

    Ca fait du bien un petit jeu sans trop de prise de tête!


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 15:22
    Un chat

    C'est chou ! J'ai frôlé la crise cardiaque quand la musique s'est déclenchée à la fin...

    2
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 23:41
    mulane

    Pour ma part je l'ai trouvé assez "compliqué" quand meme !! et pourtant j'ai l'habitude des "escapes" ! c'est sur que les petites égnimes ne sont pas trop dur a trouver sauf si comme moi on "butte" sur une ! genre l'histoire des pattes ! (merci pour la soluce du reste !! ) aller bon jeu quand meme !! j'ai mis un bon quart d'heure !! 

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    3
    ToXyCaT
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    ToXyCaT

    Toute seule comme une grande !!!

    C'est le genre de jeu qui flatte mon égo.

    Le seul apparement à ne pas savoir qu'un enfant de 6 ans pouvait le finir, mais chuut.

    4
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    ahhhhh oui que ca fait du bien fini en 5 mn!

    tout s'enchaîne à la perfection c'est excellent

    5
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Philgood

    j'ai honte, je bloque… j'ai une télécommande + pile, un code 123 rond étoile carré, un triangle rouge, un cadre (plus d'autres trucs utilisés). mais plus rien. je n'arrive pas à ouvrir la le jouet d'enfant (rond étoile carré), ni rien trouvé d'autres…

    6
    blabla
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    blabla

    Quelqu'un sait m'aider... Je suis coincé à la fin.

    J'ai TOUT trouvé, j'ai mis la "clé" dans le sol, je la tourne mais rien n'y fait.

    Une idée ?

    7
    axel l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    axel															l

    Coincé au meme point que philgood. Si qelqu'un à trouvé, merci de partager.

    8
    Sophie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Sophie

    N'oublies pas de regarder en l'air 

    9
    Sophie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Sophie

    Pour la clef dans le sol, il faut regarder les dessins sur le mur juste derrière : ils t'indiquent dans quel sens la tourner.

    10
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Philgood

    Merci Sophie. effectivement, je n'avais pas regardé en l'air. après ça roule !

    à +

    11
    yael l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    Bloquée de chez bloquée. J'ai tout essayé...

    Si vous vous voulez m'éviter la dépression nerveuse, please help me... J'ai tout trouvé, j'ai regardé en l'air, j'ai même fait une p'tite prière... J'sais plus quoi faire ! 

    12
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    ben j'ai mis le miroir en place mais aucune idée pour le code du coffre ! coincée... je ne comprends pas

    13
    axel l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    axel															l

    Je voi spas comment trouver les nombres qui s'eclairent

    14
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    il ya bien une pieuvre mais point de canard ni de chien ! heeelp

    15
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    Bjr,

    où se met le miroir, j'ai essayé partout mais je ne trouve pas.

     

    16
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    et le triangle rouge, et la note avec les chiffres et les formes...suis perdue...

    17
    marion81200
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    marion81200

    Regarde le code sous la caisse en bois au mur

     

    18
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    shane, quand tu as ouvert la trappe au plafond avec ta télécommande au bouton vert, tu mets le miroir dans le faisceau

    19
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    le code sous la boîte en bois, ce sont les signes en vert sur la frise en bas du mur ? désolée, mais je n'arrive pas à déchiffrer

    20
    axel l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    axel															l

    moi je vois pp 9 p9

    vois pas a quoi ca sert...

     

    21
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    Merci bibi javance un peu

    22
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    bon, il manque plein de choses. coffre bleu fermé, pas de tournevis, coffr en bois avec formes fermé, pas de code pour le coffre à chiffres... je rame

    23
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    à moins que ce ne soit le reflet des formes vertes de la frise dans la port du coffre en face quand il est ouvert (celui avec les dessins) mais je n'arrive à rien non plus

    24
    yael l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    Où se trouve le tournevis ?

    25
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    le reflet donne 299 mais ça ne marche pas ! et je ne vois pas le rapport avec la pieuvre, le canard et le chien

    26
    -Zhu-
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    -Zhu-

    le code est le nobre de pates

    27
    Manamaxxx
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Manamaxxx

    J'ai été bloqué un bon moment aux animaux aussi puis sa a fait tilt ( les animaux ont un nombre de pattes différent )

    28
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    ouf merci, effectivement ça va mieux comme ça !

    29
    axel l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    axel															l

    C'est mieux c'est sur.

    Je suis quand meme bloqué lol avec 2 triangles...

    30
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    bibi															l

    yes, fini... les symboles verts sous la boîte en bois, ce sont les indices pour tourner la clef. après tout coule de source...encore merci

    31
    axel l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    axel															l

    Ayé enfin.

    Pas si simple que ça.Decidement faut avoir la tete en l'air.

     

    32
    yael l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    Qui peut me dire comment obtenir le 3ème triangle ?

    33
    ju_ju
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    facile comme toi celui là ! :)

     

    pour le dernier triangle, il faut utiliser les jumelles sur la boule jaune au plafond et lire le code

    233211

     

    cliquer le coffret avec le rond-étoile-carré suivant la séquence 233211

    en partant du principe que

    rond=1

    étoile=2

    carré=3

     

     

    34
    ju_ju
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    pour savoir comment cliquer la clé insérée au sol, il faut regarder l'orientation des "P" sur le mur sous le coffret dévissé

    soit

    droite droite gauche droite gauche

    35
    odanak
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    odanak

    au secours lolll je ne trouve pas la batterie et le tournevis svp aidez moi merci

    36
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    Peut être un petit jeu sans prise de tête mais super sympa quand même.

    Bien aimé ... Merci Nicop

    37
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Brioche

    bah moi je l'ai trouvé hyper difficile celui là!

    tant qu'on a pas ouvert le coffre aux images, on ne capte rien. Donc je vais aider ceux qui seraient dans mon cas:

    regarder l'image sur le coffre, en face de chaque case de code, on peut associer un moyen de transport (fusée, avion, voiture, sous-marin)

    38
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Mitsilou

    Bonjour,

    J'aime pas, Nicop, quand tu dis, il est très facile, en général, je bloque toujours !!!! Chez moi, ça dure plus qu'une pause café !!! LOL !

    39
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Brioche

    bon....vas pour une pause gouter

    40
    odanak
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    odanak

    GROS merci ju_ju j ai pu finir grace a toi bonne journée

    41
    moopie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    moopie

    C'est pas une pause café ou une pause goûter c'est une soirée !!!!!

    aïe ça fait mal d'avoir du mal

    42
    ju_ju
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    voici la solution

     

    Prendre la télécommande au sol

    à droite, prendre le papier et noter l'indice:
    rond=1
    étoile=2
    carré=3

    zoomer sur le micro-ondes et prendre la pieuvre rouge,
    brancher le micro-ondes et regarder l'image:
    en face de chaque case, on peut associer un moyen de transport (fusée, avion, voiture, sous-marin)

    ouvrir le micro-ondes et prendre les ciseaux et clé rouge.
    Afficher la pieuvre dans l'inventaire et la retourner
    utiliser les ciseaux pour trouver un triangle rouge.

    ouvrir le coffre rouge avec la clé et prendre la pile et le miroir.

    Mettre la pile dans la télécommande verte.

    cliquer en haut le plafond, afficher la télécommande et cliquer sur le bouton vert,
    la trappe s'ouvre et on voit une boule jaune

    poser le miroir au sol dans le faisceau de lumière et zoomer là où le rayon réfléchit sur le coffre marron

    mettre le code correspondant au nombre de pattes de chaque animal, soit 824
    ouvrir le coffre et prendre le tournevis et le coffret noir.

    utiliser le tournevis sur boite marron fixée au mur
    prendre le triangle rose et la clé bleue.

    ouvrir le coffre bleu et prendre les jumelles.

    utiliser les jumelles pour zoomer sur la boule jaune au plafond et noter le code 233211

    cliquer le coffret avec le rond-étoile-carré suivant la séquence 233211
    en partant du principe que

    rond=1
    étoile=2
    carré=3

    prendre le triangle bleu et la clé.

    mettre les 3 triangles sur le coffret noir suivant les couleurs des personnages sur le mur
    soit: bleu, rose, rouge
    prendre clé jaune.


    insérer la clé grise dans le petit trou blanc à côté du miroir
    pour savoir comment cliquer la clé insérée au sol, il faut regarder l'orientation des "P" sur le mur sous le coffret dévissé,
    soit droite droite gauche droite gauche

    ouvrir la porte avec clé et apprécier la musique!

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