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Animal Room
Animal Room
Cet escape room japonais a l'avantage de ne pas avoir de texte donc, à priori, sans barrière de la langue...
Cela ne le rend pas plus simple pour autant et il faudra vous creuser les méninges pour ouvrir tous les coffres (en partie grâce à un aspirateur!) et en venir à bout!
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Commentaires
eu une pile, mise à charger.
du grand n'importe quoi ce jeu... j'adore, donc !7cathyMercredi 21 Mai 2014 à 19:06salut tout le monde !
bon moi j'ai une horloge (qui change d'heure tout le temps) un écrou, un tournevis un chargeur pour pile et les jambes d'un mannequin pour le dessin... après j'ai ouvert une trappe dans un panier sur l'étagère, trouver un indice sur le coté de l'armoire et on peut jouer avec des fusibles près de l'aspirateur.
voilà où j'en suis, je bloque maintenant ....8BipmeMercredi 21 Mai 2014 à 19:069cathyMercredi 21 Mai 2014 à 19:06un petit indice pourrais aider ...10soph lMercredi 21 Mai 2014 à 19:0611jesikaMercredi 21 Mai 2014 à 19:06idem sans le code du coffre de l'aide SVP12BipmeMercredi 21 Mai 2014 à 19:06
un peu au pif fallait que je le refasse
désolée13cathyMercredi 21 Mai 2014 à 19:06y aurais t-il un rapport avec les petits points sur le couvercle de l'aspirateur et les coffres-forts ??14ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:06c'est exactement ça
regarder le couvercle de l'aspi et noter les 4 chiffres 1 à 4.
parter du point de repère, le trait et pour aller au chiffre 1
il y a 4 crans
ensuite pour aller du chiffre 14 au chiffre 2 il y a 3 crans etc...15BipmeMercredi 21 Mai 2014 à 19:0616Mash_MallowMercredi 21 Mai 2014 à 19:06au dessus de l'aspirateur il ya une boîte à fusible le code est:
RRRBRB
BRBBR <-surligner ^^
voila!17BipmeMercredi 21 Mai 2014 à 19:0618jesikaMercredi 21 Mai 2014 à 19:06le code fusible ne marche pas19Mash_MallowMercredi 21 Mai 2014 à 19:0620ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:06pour trouver le code fusible, notez que sur le panneau des fusibles
il y a une fleur du même type que sur le tableau accroché au mur.
sur chacun des animaux il y a une ligne de tracée.
suivez le tracé pour trouver la correpondance
une fois les fusibles correctement allumées, le tableau s'enlève
il y a une clé derrière21pocketteMercredi 21 Mai 2014 à 19:0622BipmeMercredi 21 Mai 2014 à 19:0623jesikaMercredi 21 Mai 2014 à 19:06comprend rien au piano24ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:06une fois la piule chargée, la mettre dans la boîte au-dessus de la poubelle
(sur le côté gauche) on peut alors faire de la musique avec les touches blanches.25jesikaMercredi 21 Mai 2014 à 19:06j'avais bien compris mais le code je n'y arrive pas26bz leMercredi 21 Mai 2014 à 19:06ben moi j'arrive pas à faire le code du coffre sur le bureau j'ai beau mettre la combin de l'aspi ça donne rien! est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait?27ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:06pour le code du piano il faut cliquer dans cet ordre les touches blanches
en les numérotant de gauche à droite de 1 à 7.!
6, 4, 5, 6 et 2
pour l'explication, il faut converger les 3 indices récupérés.
on sait que
le lapin et l'oiseau ont la même note (voir papier)
le singe est positionné dessous le lapin (indice sur le côté de l'armoire)
le code du placard pour l'ordre28bz leMercredi 21 Mai 2014 à 19:06Oh! ça marche merci hé cagpivete! sympa... en fait je le faisais à l'envers je confond la droite et la gauche29jesikaMercredi 21 Mai 2014 à 19:06merci maitenant je bloque sur le grans coffre j'ai compris que c avec le bonhomme en l'assemblant mais on tourne dans quelle sense?30ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:06avec la 2ème partie de la poupée, on peut résoudre l'addition
423
+
2345
ce qui donne 2768
ce résultat permet d'ouvrir le grand coffre
2 -> 2 à droite
7 -> 7 à gauche
6 -> 6 à droite
8 -> 8 à gauche
dans le coffre une hache que l'on peut mettre sur le baton trouvé dans le placard
pensez à visser le tout avec le tournevis
on peut dévisser le mécanisme intérieur du coffre et récupérer la roue
d'ouverture qu"il faut associer à l'écrou dans l'inventaire
la roue va ensuite sur le tuyau dans l'angle
31BipmeMercredi 21 Mai 2014 à 19:0632bz leMercredi 21 Mai 2014 à 19:06Y a le dessin d'un sige et d'un lapin sur un escalier à droite du placard, bizarre... bon ben j'ai récupéré une pile et suis en train de la chargée. Je poursuis mes investigation l'horloge semble toujours marquer les mêmes heures... mystère....
33jesikaMercredi 21 Mai 2014 à 19:06je tourne en rond!! je supose de le papier avec la souri et la vache a un rapport avec le truc bleu ou la piece et enfermé mais ne voi pas quoi!!34ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:06bon alors pour le code de la fontaine bleue c'est un peu compliqué
mais voici le délire.
sur le papier du coffre, regarder l'emploi du temps de la souris.
elle s'habit (placard), fait le ménage (aspirateur), vide sa poubelle (poubelle)
et travaille au bureau (bureau)
allez dans cet ordre à chacun des endroits cités et afficher dans votre inventaire
l'horloge et noter à chaque fois la position de l'aiguille des heures.
ce qui donne pour la souris:
85109
et pour la vache il faut regarder l'aiguille des minutes:
lit, placard, lit et lit
donne 91299
il y a une nouvelle pièce dans la fontaine ouverte35BipmeMercredi 21 Mai 2014 à 19:06
Bonne soirée à toutes et à tous36ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:06j'en suis au même point
avec la hache on fracsse la porte
il y a une clé au sol à gauche
qui ouvre le tiroir du bureau et on chope le masque de plongée37jesikaMercredi 21 Mai 2014 à 19:06j'ai mi le masque et apres... STP aime de l'aide je veux allé au lit!!38BipmeMercredi 21 Mai 2014 à 19:06
du jeu !
Bonne nuit à tous39ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 19:06les 2 pièces vont dans la grosse machine
actionner le levier et l'eau inonde la pièce
mettre le masque et si on veut avoir la 1ere fin
on peut sortir par la trappe au dessus du placard.
voici comment procéder pour la 2ème fin.
revenir à la fontaine et cliquer sur le poisson
qui affiche le code 6214
aller dans la 2ème pièce et saisir ce code sur l'ordi l'eau se vide
mettre la poupée sur le socle à droite de l'ordi
et résoudre la dernière énigme
il faut trouver quel animal qui n'est pas le poisson manque dans tous ceux que vous avez vu jusqu'à présent. soit le dragon!
Game Clear youhou c'était pas de la tarte cet escape!
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je vous rejoins, j'ai un écrou, une 1/2 pièce avec un bélier, une horloge, un chargeur de pile qui refuse d'aller dans la prise, des jambes de mannequin, une feuille à code, un code animaux sur un côté d'une armoire, et un tournevis.
j'ai ouvert le coffre du bureau (code de l'aspirateur) mais je n'arrive pas à ouvrir le bac sur l'étagère en hauteur ou à faire autre chose.