• Aries - Episode 003

    Episode 003

    Fouillez une cabane perdue dans la montagne enneigée et résolvez les énigmes pour trouver la bonne fin parmi les 3 disponibles.

    Ps: Cliquez sur "Quick" au début pour commencer directement

     le chargement du jeu est très long


  • Commentaires

    1
    dodue53
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    dodue53

    Bonjour !  Comme dhabitude, je suis bloquée !  J'ai réussi à ouvrir le tiroir du bureau, allumer la lampe, trouver un losange, un pique et un trèfle avec des chiffres , un papier dans la boite d'allumettes, et en éclairant le tableau trois signes bizarres ..  Une petite idée, quelqu'un ? Merci

    2
    bobby
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    j'en suis au même point hélas.... je tourne en rond et m'acharne à cliquer sans effet...

    3
    Choupi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Bonjour,

    Je suis moi aussi bloquée, j'ai réussi à ouvrir la porte, mais impossible de rentrer dans la nouvelle pièce. Bizarre. Et je n'ai pas réussi à allumer la lampe. Comment avez-vous fait ?

    4
    bobby
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    allumette sur la cheminée + boite +lampe. Et toi comment tu as ouvert la porte?

    5
    Choupi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Lampe allumée ! Réussi à rentrer dans la nouvelle pièce ! :)

    Mais je bloque à nouveau ! ^^

    6
    bobby
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    comment la porte tu l'ouvres??????

    7
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lyly															l

    tu rentre comment dans la piece fermer a cles ?????????????????????

    8
    Choupi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Pour avoir la clé, il faut mettre sa veste sur le chien à côté de la cheminée :) Attendre un peu et il vous donne la clé.

    9
    Cecile
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Cecile

    En cliquant sur la demoiselle (buste à droite de l'inventaire), la demoiselle perd son manteau qui s'ajoute à l'inventaire. Pas encore compris à quoi ça sert, ceci dit.

    10
    mimipinson
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    mimipinson

    MDR ! pour la veste, je pensais que c'était une pub !

    11
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    bonjour

     

    on peut ouvrir le meuble avec portes coulissantes dans la 2ème pièce grâce à l'indice papier. cela donne une boule supplémentaire

    12
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    la valeur du coeur se trouve sur le côté droit du meuble à portes coulissante dans la 2ème pièce (coeur = 872)

    13
    Choupi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Il me manque la dernière boule.

    Pas encore utilisé le "lighter fluid".

    Et je ne sais pas où trouver le code de la petit boite à droite (3 roulettes avec chiffres et symboles)

    Si quelqu'un trouve... Help !

    14
    Choupi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Le code du tableau (SZ5) ne fonctionne pas sur la boîte...

    15
    rosalie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    rosalie

    Bonjour,

    Question très bête mais... comment faites-vous pour combiner les objets ?

    (Impossible d'allumer la lampe !)

    16
    bobby
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    pensez aux figures géométriques, entre le tableau et la 3ème boite. les chiffres c'est pour le happy -end....

    17
    campot
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    campot

    J'ai trouvé pour le code avec les symbole en fait la mer est un miroir

    donc SZ5 devient rond  triangle  carré

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Cecile
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    Cecile

    @ Choupi

    Pense "miroir"

    19
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    pour allumer la 2ème lampe, après avoir accroché la 1ère au crochet, il faut prendre la mèche au pied de l'échelle et l'allumer grâce à la 1ère lampe.

    une fois la 2ème lampe allumée, on peut bouger le gros sac à côté et récupérer une 3ème boule.

    dans la pièce entièrement éclairée, on peut ainsi accéder à la partei droite et ouvrir tous les placards. j'ai le lighter fluid et un papier indice avec une formule:

     

    ETOILE = (( TREFLE + COEUR ) / CARREAU ) * PIQUE

    ETOILE = (( 598 + 872 ) / 3 ) * 81 = 39690

    20
    Choupi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Super merci ! J'avais pensé à ça, mais j'avais juste essayé de lire les trucs à l'envers XD Merci !! :)

    21
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    nouvelle clé obtenue grâce au code étoile (cliquer les chiffres sur l'espèce d'horloge).

    la clé ouvre le meuble de la 1ère pièce et on obtient une balance

    22
    mimipinson
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    mimipinson

    j'ai remis ma veste => norrmal end

    23
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    sortie avec la normal END après avoir revêtue la demoiselle de son manteau.

    24
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lyly															l

    comment ouvrir le petit meuble coulissant avec l'indice papier ???? comprend pas !!!   

    25
    rosalie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    rosalie

    Bon ben, comme persone ne veut me dire comment combiner les objets, je ne peux rien faire, j'abandonne...

    26
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lyly															l

    tu n'as rien a combiner !!   au bas de l'echalle prend une petit meche allume la avec une des lampes deja allume et ensuite alume l'autre avec voila tout  !!

    27
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    a y est sortie avec la happy end!

    une fois le chien assis devant le feu, retourner voir le tapis sur lequel il dormait il y a un code à utiliser sur la machine de la 2ème pièce

    28
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lyly															l

    svp comment ouvrir le meuble porte coulissante ??????????????????????????  je comprend pas l'indice papier !! suis complet innoncente ok ok  ...

    29
    mimipinson
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    mimipinson

    N'abandonne pas Rosalie !

    Pour combiner les objets ( exemple pour enflammer l'allumette):

    double clic sur la boite d'allumette puis amener l'allumette sur la boite => elle s'enflamme.

    30
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    rolalie: double-clique sur un objet pour l'afficher dans ton inventaire et ensuite tu peux utiliser un autre objet dessus

     

    lyly: le papier indice de la boîte d'allumpette donne des flèches

          <--

    -->

    <--

           -->

    -->

     

    suis la séquence des flèches pour ouvrir et fermer soit le tiroir gauche soit le tiroir droit, en fonction de l'emplacement de la flèche

     

    cela donne:

    OUVRIR PORTE DROITE

    OUVRIR PORTE GAUCHE

    FERMER PORTE GAUCHE

    FERMER PORTE DROITE

    FERMER PORTE GAUCHE

    31
    rosalie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    rosalie

    Justement Lyly je n'arrive même pas à allumer l'allumette !

     

    32
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    pardon, en dernier c'est OUVRIR PORTE GAUCHE

    33
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lyly															l

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci lou !!!!!!!!!!!!!!!!! yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    34
    mimipinson
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    mimipinson

    Pour les portes coulissantes /

    La flêche à droite symbolise la porte droite, et le sens de la flêche, le sens pour coulisser la porte. Idem pour la gauche.

    35
    rosalie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    rosalie

    C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai un gros bug : les objets ne s'affichent pas en grand quand je double-clique dessus dans l'inventaire... Donc je ne peux rien faire et même en rechargeant la page, le problème demeure.

    Merci quand même Mimi et Lou !

    36
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lyly															l

    mdr !!! ah merde comment j'ai fait pour l'allumette nom de dieu je sais plus !!  peut etre oui attend  double click sur la boite allumette pour la mettre en gros et ensuite prend ton allumette dans l'inventaire et place allumette sur la boite en principe tu as la flamme !!! 

    37
    lyly l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    lyly															l

    mdr !!! et les boules  ????????????????? comment les placer !!! roooo lalalala je m'en sort pas avec celui la !!! ca va mal !!! pffffffffffffffff

    38
    ODC le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    ODC															le

    EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    pourquoi moi j ai depuis une heure "forbidden erroe" :S

    Je suis punie ?... je peux pas jouer !!!!!!!!!!!!

    AHHHHHHHHHHHHH Nico AU SE-COU-REUH ... :'(

    39
    guima13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    guima13

    moi j'ai "error 403" je ne peux pas jouer pffff!!

    40
    gigi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    gigi															l

    une fois qu'on a pesé les boules, j'vois pas ce qu'indique le papier pour leur emplacement, j'ai l'impression avoir essayé toutes les combinaisons.

    Help

    41
    gigi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    gigi															l

    ben j'avais pas tout essayé mdr

    42
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    Le papier indice pour les boules indique qu'il faut les trier suivant leur poids.

    plus une boule est haute, plus elle est légère.

    en 1er: la boule la plus légère

    en 3ème, la boule la plus lourde...etc

    43
    DAN 31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    DAN 31

    comment craquer la dernière allumette pour allumer le feu 

    44
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    et bien...sur la boîte d'allumettes

    45
    DAN 31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32
    DAN 31

    ok j'avais compris le problème c'est que je ne peux pas zoomer  ni sur l'allumette ni sur la boite 

    46
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    tu as essayer de double-cliquer sur la boîte d'allumettes pour l'afficher dans l'inventaire?

    47
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32

    j'ai essayé de résumer la solution.

    n'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des détails

     

    prendre la CLE sous le rocking chair
    prendre la BOITE D ALLUMETTES en déplacant la chaise droite de la table
    dans cette boîte d'allumettes vide, un papier indice avec une série de flèches

    cliquer sous la table et noter la valeur du PIQUE (81)

    ouvrir le tiroir du meuble secrétaire avec la clé et prendre la BOULE 1/4

    zoomer sur le côté droit du cadre avec la mer
    et noter la valeur du CARREAU (3)
    zoomer sur le reflet du soleil sur la mer
    le code qui apparaît se reflète à moitié sur la mer.
    reconstituer les figures géométrique
    cela donne donc ROND TRIANGLE CARRE

    zoomer sur le côté gauche de la cheminée
    noter la valeur du TREFLE (598)
    prendre également l'ALLUMETTE

    prendre la LAMPE A PETROLE dans la cheminée
    affichée la boîte d'allumette dans l'inventaire (double-clic) et frotter l'allumette pour l'enflammer
    allumer la lampe

    cliquer sur la VESTE dans l'inventaire et mettre la veste sur le chien
    faire un tour et le chien vous donne la CLE DE LA 2EME PIECE

    Ouvrir la porte de la 2ème pièce grâce à cette clé et utiliser la lampe à pétrole pour y voir clair
    grimper l'échelle pour accrocher la lampe au crochet sur la poutre
    remarquer que de l'autre côté il y a une lampe éteinte

    prendre la MECHE au pied de l'échelle et aller l'enflammer grâce à la lampe allumée
    mettre cette mêche dans la 2ème lampe pour l'éclairer
    bouger le gros sac à gauche et prendre la BOULE 2/4

    utiliser le papier indice de la boîte d'allumettes pour débloquer le petit meuble à porte coulissante sur la gauche
    les flèches sont disposées ainsi

          <--
    -->
    <--
           -->
    -->
     

    suivre la séquence des flèches pour ouvrir et fermer soit le tiroir gauche soit le tiroir droit, en fonction de l'emplacement de la flèche

     

    cela donne:

    <-- OUVRIR PORTE DROITE
    --> OUVRIR PORTE GAUCHE
    <-- FERMER PORTE GAUCHE
    --> FERMER PORTE DROITE
    --> OUVRIR PORTE GAUCHE

    Prendre la BOULE 3/4
    Zoomer sur le côté droit de ce même meuble et noter la valeur du COEUR (872)

    ouvrir la porte gauche du placard de la 2ème pièce
    prendre le LIGHTER FLUID
    déplacer les objets à gauche et actionner le levier
    ouvrir la porte droite et prendre le PAPIER AVEC LA FORMULE DE L ETOILE

    ETOILE = (( TREFLE + COEUR ) / CARREAU ) * PIQUE

    ETOILE = (( 598 + 872 ) / 3 ) * 81 = 39690

    débloquer le puzzle avec l'étoile grâce à ce code,
    en cliquant les boutons de l'horloge (3 = 3h, 6 = 6h , 9 = 9h, 0 = 12h)
    prendre la CLE du meuble secrétaire

    débloquer le dernier puzzle grâce au code du tableau ROND TRIANGLE CARRE
    Prendre la CLE DU CADENAS
    Ouvrir le cadenas et prendre la BOULE 4/4 ainsi qu'un tas de BUCHES.

    prendre le PAPIER INDICE sur la tablette murale

    revenir dans la 1ère pièce ouvrir le meuble secrétaire
    peser les boules et utiliser le papier indice pour les classer
    en admettant que les boules soient classées dans l'inventaire de 1 à 4,
    l'ordre correct des boules est donc 1 - 4 - 2 - 3
    prendre l'ALLUMETTE
    allumer le feu dans la cheminée en placant les bûches, le fluid ligher et en craquant l'allumette
    faire un tour dans la pièce et le chien s'est déplacé devant le feu
    reprendre la veste au sol et la revêtir sur le buste.

    sortir par la grande porte pour la  NORMAL END

    zoomer sur le tapis du chien et noter le code mis en lumière: 527
    débloquer la machine de la 2ème pièce avec ce code pour obtenir des BOUCLES D OREILLES
    sortir et HAPPY END!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :