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Aries - Episode 003
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Commentaires
2bobbyMercredi 21 Mai 2014 à 18:323ChoupiMercredi 21 Mai 2014 à 18:32Bonjour,
Je suis moi aussi bloquée, j'ai réussi à ouvrir la porte, mais impossible de rentrer dans la nouvelle pièce. Bizarre. Et je n'ai pas réussi à allumer la lampe. Comment avez-vous fait ?
4bobbyMercredi 21 Mai 2014 à 18:325ChoupiMercredi 21 Mai 2014 à 18:326bobbyMercredi 21 Mai 2014 à 18:327lyly lMercredi 21 Mai 2014 à 18:328ChoupiMercredi 21 Mai 2014 à 18:32Pour avoir la clé, il faut mettre sa veste sur le chien à côté de la cheminée :) Attendre un peu et il vous donne la clé.
9CecileMercredi 21 Mai 2014 à 18:32En cliquant sur la demoiselle (buste à droite de l'inventaire), la demoiselle perd son manteau qui s'ajoute à l'inventaire. Pas encore compris à quoi ça sert, ceci dit.
10mimipinsonMercredi 21 Mai 2014 à 18:3211Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32bonjour
on peut ouvrir le meuble avec portes coulissantes dans la 2ème pièce grâce à l'indice papier. cela donne une boule supplémentaire
12Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32la valeur du coeur se trouve sur le côté droit du meuble à portes coulissante dans la 2ème pièce (coeur = 872)
13ChoupiMercredi 21 Mai 2014 à 18:32Il me manque la dernière boule.
Pas encore utilisé le "lighter fluid".
Et je ne sais pas où trouver le code de la petit boite à droite (3 roulettes avec chiffres et symboles)
Si quelqu'un trouve... Help !
14ChoupiMercredi 21 Mai 2014 à 18:3215rosalieMercredi 21 Mai 2014 à 18:32Bonjour,
Question très bête mais... comment faites-vous pour combiner les objets ?
(Impossible d'allumer la lampe !)
16bobbyMercredi 21 Mai 2014 à 18:32pensez aux figures géométriques, entre le tableau et la 3ème boite. les chiffres c'est pour le happy -end....
17campotMercredi 21 Mai 2014 à 18:32J'ai trouvé pour le code avec les symbole en fait la mer est un miroir
donc SZ5 devient rond triangle carré
18CecileMercredi 21 Mai 2014 à 18:3219Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32pour allumer la 2ème lampe, après avoir accroché la 1ère au crochet, il faut prendre la mèche au pied de l'échelle et l'allumer grâce à la 1ère lampe.
une fois la 2ème lampe allumée, on peut bouger le gros sac à côté et récupérer une 3ème boule.
dans la pièce entièrement éclairée, on peut ainsi accéder à la partei droite et ouvrir tous les placards. j'ai le lighter fluid et un papier indice avec une formule:
ETOILE = (( TREFLE + COEUR ) / CARREAU ) * PIQUE
ETOILE = (( 598 + 872 ) / 3 ) * 81 = 39690
20ChoupiMercredi 21 Mai 2014 à 18:32Super merci ! J'avais pensé à ça, mais j'avais juste essayé de lire les trucs à l'envers XD Merci !! :)
21Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32nouvelle clé obtenue grâce au code étoile (cliquer les chiffres sur l'espèce d'horloge).
la clé ouvre le meuble de la 1ère pièce et on obtient une balance
22mimipinsonMercredi 21 Mai 2014 à 18:3223Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:3224lyly lMercredi 21 Mai 2014 à 18:3225rosalieMercredi 21 Mai 2014 à 18:32Bon ben, comme persone ne veut me dire comment combiner les objets, je ne peux rien faire, j'abandonne...
26lyly lMercredi 21 Mai 2014 à 18:32tu n'as rien a combiner !! au bas de l'echalle prend une petit meche allume la avec une des lampes deja allume et ensuite alume l'autre avec voila tout !!
27Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32a y est sortie avec la happy end!
une fois le chien assis devant le feu, retourner voir le tapis sur lequel il dormait il y a un code à utiliser sur la machine de la 2ème pièce
28lyly lMercredi 21 Mai 2014 à 18:32svp comment ouvrir le meuble porte coulissante ?????????????????????????? je comprend pas l'indice papier !! suis complet innoncente ok ok ...
29mimipinsonMercredi 21 Mai 2014 à 18:32N'abandonne pas Rosalie !
Pour combiner les objets ( exemple pour enflammer l'allumette):
double clic sur la boite d'allumette puis amener l'allumette sur la boite => elle s'enflamme.
30Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32rolalie: double-clique sur un objet pour l'afficher dans ton inventaire et ensuite tu peux utiliser un autre objet dessus
lyly: le papier indice de la boîte d'allumpette donne des flèches
<--
-->
<--
-->
-->
suis la séquence des flèches pour ouvrir et fermer soit le tiroir gauche soit le tiroir droit, en fonction de l'emplacement de la flèche
cela donne:
OUVRIR PORTE DROITE
OUVRIR PORTE GAUCHE
FERMER PORTE GAUCHE
FERMER PORTE DROITE
FERMER PORTE GAUCHE
31rosalieMercredi 21 Mai 2014 à 18:3232Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:3233lyly lMercredi 21 Mai 2014 à 18:3234mimipinsonMercredi 21 Mai 2014 à 18:32Pour les portes coulissantes /
La flêche à droite symbolise la porte droite, et le sens de la flêche, le sens pour coulisser la porte. Idem pour la gauche.
35rosalieMercredi 21 Mai 2014 à 18:32C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai un gros bug : les objets ne s'affichent pas en grand quand je double-clique dessus dans l'inventaire... Donc je ne peux rien faire et même en rechargeant la page, le problème demeure.
Merci quand même Mimi et Lou !
36lyly lMercredi 21 Mai 2014 à 18:32mdr !!! ah merde comment j'ai fait pour l'allumette nom de dieu je sais plus !! peut etre oui attend double click sur la boite allumette pour la mettre en gros et ensuite prend ton allumette dans l'inventaire et place allumette sur la boite en principe tu as la flamme !!!
37lyly lMercredi 21 Mai 2014 à 18:32mdr !!! et les boules ????????????????? comment les placer !!! roooo lalalala je m'en sort pas avec celui la !!! ca va mal !!! pffffffffffffffff
38ODC leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
pourquoi moi j ai depuis une heure "forbidden erroe" :S
Je suis punie ?... je peux pas jouer !!!!!!!!!!!!
AHHHHHHHHHHHHH Nico AU SE-COU-REUH ... :'(
39guima13Mercredi 21 Mai 2014 à 18:3240gigi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:32une fois qu'on a pesé les boules, j'vois pas ce qu'indique le papier pour leur emplacement, j'ai l'impression avoir essayé toutes les combinaisons.
Help
41gigi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:3242Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32Le papier indice pour les boules indique qu'il faut les trier suivant leur poids.
plus une boule est haute, plus elle est légère.
en 1er: la boule la plus légère
en 3ème, la boule la plus lourde...etc
43DAN 31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:3244Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:3245DAN 31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:32ok j'avais compris le problème c'est que je ne peux pas zoomer ni sur l'allumette ni sur la boite
46Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32tu as essayer de double-cliquer sur la boîte d'allumettes pour l'afficher dans l'inventaire?
47Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:32j'ai essayé de résumer la solution.
n'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des détails
prendre la CLE sous le rocking chair
prendre la BOITE D ALLUMETTES en déplacant la chaise droite de la table
dans cette boîte d'allumettes vide, un papier indice avec une série de flèches
cliquer sous la table et noter la valeur du PIQUE (81)
ouvrir le tiroir du meuble secrétaire avec la clé et prendre la BOULE 1/4
zoomer sur le côté droit du cadre avec la mer
et noter la valeur du CARREAU (3)
zoomer sur le reflet du soleil sur la mer
le code qui apparaît se reflète à moitié sur la mer.
reconstituer les figures géométrique
cela donne donc ROND TRIANGLE CARRE
zoomer sur le côté gauche de la cheminée
noter la valeur du TREFLE (598)
prendre également l'ALLUMETTEprendre la LAMPE A PETROLE dans la cheminée
affichée la boîte d'allumette dans l'inventaire (double-clic) et frotter l'allumette pour l'enflammer
allumer la lampe
cliquer sur la VESTE dans l'inventaire et mettre la veste sur le chien
faire un tour et le chien vous donne la CLE DE LA 2EME PIECE
Ouvrir la porte de la 2ème pièce grâce à cette clé et utiliser la lampe à pétrole pour y voir clair
grimper l'échelle pour accrocher la lampe au crochet sur la poutre
remarquer que de l'autre côté il y a une lampe éteinte
prendre la MECHE au pied de l'échelle et aller l'enflammer grâce à la lampe allumée
mettre cette mêche dans la 2ème lampe pour l'éclairer
bouger le gros sac à gauche et prendre la BOULE 2/4
utiliser le papier indice de la boîte d'allumettes pour débloquer le petit meuble à porte coulissante sur la gauche
les flèches sont disposées ainsi
<--
-->
<--
-->
-->
suivre la séquence des flèches pour ouvrir et fermer soit le tiroir gauche soit le tiroir droit, en fonction de l'emplacement de la flèche
cela donne:
<-- OUVRIR PORTE DROITE
--> OUVRIR PORTE GAUCHE
<-- FERMER PORTE GAUCHE
--> FERMER PORTE DROITE
--> OUVRIR PORTE GAUCHE
Prendre la BOULE 3/4
Zoomer sur le côté droit de ce même meuble et noter la valeur du COEUR (872)
ouvrir la porte gauche du placard de la 2ème pièce
prendre le LIGHTER FLUID
déplacer les objets à gauche et actionner le levier
ouvrir la porte droite et prendre le PAPIER AVEC LA FORMULE DE L ETOILE
ETOILE = (( TREFLE + COEUR ) / CARREAU ) * PIQUE
ETOILE = (( 598 + 872 ) / 3 ) * 81 = 39690
débloquer le puzzle avec l'étoile grâce à ce code,
en cliquant les boutons de l'horloge (3 = 3h, 6 = 6h , 9 = 9h, 0 = 12h)
prendre la CLE du meuble secrétaire
débloquer le dernier puzzle grâce au code du tableau ROND TRIANGLE CARRE
Prendre la CLE DU CADENAS
Ouvrir le cadenas et prendre la BOULE 4/4 ainsi qu'un tas de BUCHES.
prendre le PAPIER INDICE sur la tablette murale
revenir dans la 1ère pièce ouvrir le meuble secrétaire
peser les boules et utiliser le papier indice pour les classer
en admettant que les boules soient classées dans l'inventaire de 1 à 4,
l'ordre correct des boules est donc 1 - 4 - 2 - 3
prendre l'ALLUMETTE
allumer le feu dans la cheminée en placant les bûches, le fluid ligher et en craquant l'allumette
faire un tour dans la pièce et le chien s'est déplacé devant le feu
reprendre la veste au sol et la revêtir sur le buste.
sortir par la grande porte pour la NORMAL END
zoomer sur le tapis du chien et noter le code mis en lumière: 527
débloquer la machine de la 2ème pièce avec ce code pour obtenir des BOUCLES D OREILLES
sortir et HAPPY END!
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Bonjour ! Comme dhabitude, je suis bloquée ! J'ai réussi à ouvrir le tiroir du bureau, allumer la lampe, trouver un losange, un pique et un trèfle avec des chiffres , un papier dans la boite d'allumettes, et en éclairant le tableau trois signes bizarres .. Une petite idée, quelqu'un ? Merci