• Aries - Episode 012

    Episode 012

    Voici le nouveau challenge d'Aries. Fouillez une jolie cabane perchée sur l'eau et trouvez la bonne fin!

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  • Commentaires

    1
    bandino
    Vendredi 13 Juin 2014 à 08:56

    Alors:

    un stylo blanc (utilisé), un stylo noir, une loupe, une bâton et un crochet, un gribouillage dans un placard... quelques indices. Mais bloqué.

    2
    Paco920
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:30
    Pour le code 3 lettres => anagramme: penser au paysage vu par les portes-fenêtres.
    3
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:30

    Code 3 lettres table de nuit : relever les 3 lettres bleues visibles dans le décor (lit, tapis, tableau au mur). Trouver anagramme (en anglais) correspondant au paysage...

    4
    Sand
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:30

    Eh beh, t'as du bol, moi j'ai qu'un stylo noir, je ne sais pas quoi en faire et je suis déjà bloquée !

    5
    Paco920
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:34
    N'oubliez pas de sortir sur la terrasse.
    6
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:37

    Le code sous la table extérieure permet (difficilement!!!) d'avoir le code 3 chiffres dans le meuble mural dans la SDB. Compter les segments sur un affichage type LED : 7 se compose de 3 segments, 8 se compose de 7 segments, etc… Combiner cette logique avec les cartes (123) ce qui donne SPOILER -> 255

    7
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:40

    Correctif: baton récupéré dans pot plante sur terrasse permet de récupérer  pinces sou lit.

    8
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:46
    Pince permet de récupérer crochet porte-manteau. A combiner avec bâton.
    9
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:51
    Ceci permet de prendre clef au fond du coffre au sol (apres avoir enlevé le boulon) -> bande dans tiroir
    10
    Titi
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:52
    Bonjour! où as tu trouvé le stylo blanc?
    11
    Sand
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:55
    Quelqu'un a trouvé la combinaison pour le coffre en bois dehors ? je pensais que c'était par rapport à l'indice de la chaise en bois mais ça ne fonctionne pas
    12
    Titi
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:56
    TROUVEEEEEE!
    13
    Sand
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:56

    Tu l'as trouvé ou Titi ?

    14
    Paco920
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:00
    Pour le coffre en bois dehors, code sous le tapis.
    15
    Titi
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:01
    Dans la boite en bois sur la terrasse,le code est sous le tapis,il faut interpreter!
    16
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:03
    Avant de partir je partage la séquence la plus tordue de ce jeu … la bande se combine avec baton+crochet, ensuite appliquer feutre noir (il fallait savoir que c'était un feutre a l'alcool!!!). Puis aller sur la terrasse, sortir la torche de l'inventaire et l'allumer avec la loupe. Ce qui permet d'allumer à leur tour les deux flambeaux extérieurs ce qui ouvre un nouveau compartiment. Une fois la bande brûlée le bâton sert à nouveau pour remplir le seau dans le coffre (en fait un pédiluve???) au sol.
    17
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:07

    Crayon sur bloc note + pièce ramassée après mise en route du ventilateur = ouverture de la cloche en verre qui protège la figurine verte. Manoeuvrer les bras en suivant séquence chaise longue (de droite à gauche)

    18
    Sand
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:09
    Yes c'est bon ! Merci
    19
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:11

    Apres avoir ouvert la porte d'entrée, carte dans les fleurs à combiner avec lettres 'A' au mur -> code couleurs du boitier rose -> clef valise.

    20
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:12

    Mettre la haut de bikini sur silhouette à droite de l'inventaire.

    21
    Fan
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:15

    Il y a une option happy end. Avant de quitter le jeu, sortir par la porte et rentrer à nouveau pour voir lampe de chevet allumée -> nouvel indice sur bloc note -> a rentrer sur clavier 9 cases dans SDB

    22
    Titi
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:16
    Il doit y avoir deux fins,la mienne etait normal end, mais comme il fait rejour je suppose que...
    23
    Aliss
    Vendredi 13 Juin 2014 à 10:55

    Bonjour, où avez-vous trouvé le stylo noir svp ?

    24
    Aliss
    Vendredi 13 Juin 2014 à 11:14
    c'est bon. J'ai pas vu le côté du tableau... Je parle tte seule, lol
    25
    Polo^^
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:17

    solution détaillée

    zoomer le côté gauche du tableau au-dessus du lit et noter le code 8368.
    noter un objet hors d'atteinte sous le lit
    noter le E bleu sur la couverture du lit.

    soulever le tapis (vue porte) et noter le quadrillage.
             8 5
           7     1
           2     6
             4 3

     noter le S bleu sur le tapis.

    noter le tableau des A

    noter les formes+couleurs sur la porte (rond bleu-clair, losange jaune et triangle vert)

    ouvrir le tiroir bas du meuble en osier grâce au code 8368
    cela donne un crayon noir.

    Noter les cartes sur ce meuble: as de coeur, 2 de pique et 3 de carreau

    vue lavabo: bouger la plante et entrer le code de la porte
    passer le switch sur OPEN cela ouvre la baie vitrée.

    Vue terrasse:
    noter les décorations du transat, avec les flèches de droite à gauche

    ouvrir la boîte sur la table grâce au code 1 à 8 du tapis:
    cela donne un crayon blanc
    sous la table, noter les indices
    7->3
    8->7
    9->6
    ces indices indiquent le nombre de traits qu'il faut pour former un chiffres
    par exemple, pour former le chiffre 7, il faut 3 barres...etc

    zoomer sur les serviettes du transat
    noter la suite de couleur BRRBBBR

    aller à l'autre bout de la terrasse et prendre un bâton dans la plante
    utiliser ce bâton pour attraper l'objet sous le lit: une pince
    ouvrir la boîte bleue dans la table de chevet grâce au mot mer en anglais trouvé avec les lettre, soit SEA
    prendre la clé à pipe.

    utiliser la la pince pour enlever le crochet du porte-manteau et le fixer au bout du bâton

    ouvrir la vitre au sol avec la clé à pipe et attraper le coeur avec le bâton-crochet
    cela donne une clé qui permet d'ouvrir le tiroir du meuble en osier
    on y trouve une bande de gaze

    l'associer au crochet dans l'inventaire et utiliser dessus le feutre noir.

    vue évier: appliquer le code B R R B B B R sur les robinets puis ouvrir la partie gauche du miroir
    prendre la loupe et utiliser le feutre blanc pour compléter le gribouillage
    npoter la forme dessinée

    aller sur la terrasse enflammer la tige-crochet-gaze grâce à la loupe pour faire une torche
    aller allumer les 2 piques de chaque côté
    et prendre la clé accrochée en hauteur grâce au baton-crochet

    Rentrer ouvrir le petit placard dans le coin lavabo
    prendre le seau , l'accrocher au bâton et remplir le seau avec l'eau (trappe clé coeur)

    retourner sur la terrasse verser l'eau dans le verre
    noter l'indice Z qui part du bas et
    aller ouvrir le petit placard bas dans le coin lavabo
    prendre le crayon et l'utiliser sur le calepin
    cela forme le signe du bélier

    ouvrir le placard du milieu, vue lavabo, en utilisant l'indice sous la table avec le code des cartes sur la commode
    il faut en fait entrer le nombre de barres pour écrire 123 (les 3 cartes), soit 255
    prendre le tournevis et dévisser la plaque près de la porte
    reproduire la forme derrière le miroir
    le ventilateur tourne et une pièce tombe sur le tapis.

    Mettre la pièce sous la poupée et régler sur bélier puis open.
    Entrer le code des bras vu sur le dossier du transat
    cela revient à cliquer comme ceci les bras
     G D D G D G
    cliquer le bouton rouge pour la clé de la porte

    Sortir et prendre un papier perforé dans les plantes
    poser ce papier sur le tableau des A
    cela donne VBJR de gauche à droite.
    aller entrer ce code sur le banc  et prendre la clé de la valise.

    ouvrir valise et donner le maillot de bain à la demoiselle
    Ressortir plonger dans l'eau et END!

    26
    tilip
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:18

    but, where is the loupe ???

    27
    Polo^^
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:40

    la loupe se trouve dans le meuble miroir après avoir fait le code des robinets

    28
    Evets
    Dimanche 15 Juin 2014 à 07:47
    Evets
    Pour la happy end : Avant de plonger, retourner voir le calepin sur la table de nuit. Noter le code à reproduire sur l'armoire à touches de la salle de bains pour récupérer un dernier ustensile avant de plonger A+
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