• Aries - Episode 022 X'mas 2016

     photo Aries Episode 022 Xmas 2016.jpg

    Episode 022 X'mas 2016

    Et voici le cadeau de Noël d'Aries!

    Fouillez le bar et résolvez les énigmes pour gagner la clé. 2 fins possibles.

    Lien alternatif (plein écran) du jeu.

    Ps: cliquez sur "ENGLISH" avant de lancer le jeu


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:09
    CerKill

    J'ai un code flèches qui ne donne rien, un feuille de papier vierge, un code couleur/lettre dont il me manque le cœur... et toujours une pièce de monnaie... et une petite clé qui n'ouvre rien... pas évident !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:15

        j'ai vu le coeur avec un E dedans, à la gauche de la machine à sous

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:31
        CerKill

        Merci !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:31

        il y a aussi R PIQUE sur la table jaune

        et

        0 CARRE avec la guirlande sur la porte

        reste à trouver le S pour appliquer l'indice du flipper ERRORS

      • xxx
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:46

        Où as-tu trouvé le trèfle ?

    2
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:28

    bonsoir tout le monde :-)

    les pièces ne servent pas que pour les machines à jouer, mais aussi comme tournevis (trappe derrière les parapluies)

    le SCORE affiché par le flipper sert pour le coffre derrière le calendrier

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    3
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:30

    comptez les boules de couleur du sapin pour ouvrir la boîte près des cadeaux (5 rouges, 3 bleues et 6 jaunes)

    on a une joli feuille...blanche!

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:35
        CerKill

        Grâce au cœur, j'ai pu avoir le code complet pour la trappe et obtenir ainsi un briquet qui fait apparaître sur la feuille le sens des flèches à cliquer (on met alors la clé...)...

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:39

        en effet smile

        cela donne D B G H G

    4
    elfies
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:35

    petite trape derriere les parapluie a ouvrir avec une piece 

    5
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:35

    le calendrier donne le code pour la boîte chiffres sur la table rose

    lorsqu'il y a un rond noir dans la case, cela veut dire que le chiffre a un  rond (en haut ou en bas, ou les 2), sinon c'est juste une séparation

    code ->     3 - 6 - 8 - 9

    du coup j'ai enfin  la valeur du S

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:38

        E = COEUR
        R = PIQUE
        O = CARRE
        S = TREFLE

        code ERRORS pour la trappe parapluie

        COEUR PIQUE PIQUE CARRE PIQUE TREFLE

      • papidan
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 20:07
        papidan

        Polo,merci code boite rose,j'aurais pu prendre encore 5 fois la retraite avant de trouver

      • Aelle
        Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:28

        Bonjour.

         

        Même avec ton explication Polo, je ne comprends pas comment l'on obtient les chiffres à partir des ronds noirs.

         

        Voici un petit screen qui illustre mon problème.

         

        Merci et bonne année ludique :)

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:35
        CerKill

        En fait, il faut voir le dessin dans sa globalité, chaque rectangle vertical EST le chiffre. Un peu stylisé, certes, mais le point donne le ou les trous d'un chiffre et le point avec un trait donne l'ouverture...

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:06
        CerKill

      • Aelle
        Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:37

        Merci Cerkill, c'est très compréhensible ainsi :)

    6
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:42

    Une fois les guirlandes allumées, zoomer sur l'étoile pour le code couleur

    BVRJBRVB

    A l'intérieur de l'armoire, la pièce sert encore pour dévisser!

    mettre le code "fortune" des flèches pour la clé finale.

    mais il reste encore une trappe non ouverte

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:44
        CerKill

        Il faut une clé pour ouvrir le bas de l'armoire pour avoir la Happy end...

    7
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:46

    sorti avec la HAPPY END glasses

    après avoir mis la clé dans la porte, ne pas sortir et revenir au bandimanchot

    zoomer en bas et indiquer les couleurs des tables

    une fois le bouton PPAP activé, rejouer avec la machine

    ouvrir la trappe et habiller la demoiselle cool

    Super jeu merci!

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:47
        CerKill

        Merci !

    8
    oceane
    Samedi 24 Décembre 2016 à 14:39

    je ne comprends pas le code des flèches.. 

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 14:42

        bonjour Océane

        pour le code des flèches, il faut simplement suivre le sens indiqué par le papier brûlé. tu commences par aller à droite, donc flèche droite. ensuite tu descends, donc flèche bas et ainsi que suite smile

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