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Cabeza - Escape in Okinawa
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Commentaires
2Ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:59un chouette escape plutôt facile sauf pour la fin c'est dommage les concepteurs auraient pû mettre l'indice en anglais!
heureusement l'indice de Nicop est suffisant pour trouver le mot final:
penser à regarder la bouteille de lait pour trouver le 1er code
3cruorMercredi 21 Mai 2014 à 18:59Je bloque aprés, jai un masque et un tuba, le verre avec un melange jaune dedans, 3 affiche de poisson, et une sorte de courgette, et un ciseau, et je ne sais plus quoi faire
4Ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:59Si tu as été dans la chambre, tu as du noter l'indice du calcul mathémathique
où il faut associer à chaque objets un chiffre.
si tu fait correctement cette opération, cela te permet d'ouvrir le meuble à côté de la porte et te permet de progresser
5cruorMercredi 21 Mai 2014 à 18:596cruorMercredi 21 Mai 2014 à 18:597Ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:598cruorMercredi 21 Mai 2014 à 18:599COCOTTEMercredi 21 Mai 2014 à 18:5910DAN 31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5911DAN 31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5912clochette04Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5913zozooMercredi 21 Mai 2014 à 18:59Pour la 2ème fin il suffit de cliquer sur la sortie en ayant le masque et le tuba dans les mains. Assez simple hormis le truc du mot de passe.
14GaLo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:59Bonjour à tous,
moi aussi, cela faisait longtemps que je n'avais pas réussi toute seule ! enfin un Escape bien simple.
Pour les curieux, l'indice en japonais dit :
"soba = suba
soomen = soomin"
Soba et Soomen sont des variétés de pâtes japonaises. Peut être cet indice indique-t-il une prononciation typique d'Okinawa ? Cet indice était effectivement difficile à transcrire en anglais...
15Ludo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:59petit résumé de la marche à suivre:
sous le coussin du canapé: goyave
sous le fauteuil: ciseaux
dans le coffre: bouteille d'eau
noter sur la table basse les ronds: BLEU ROUGE et MARRON
sous la nappe de la table avec le mixer: un 1er tableau avec des poissons
porte-bas du buffet: bouteille de lait
afficher la bouteille dans l'inventaire et noter le code 946.
ouvrir le tiroir avec ce code et prendre la clé
porte-haut du buffet: goyave + verre jaune avec le chiffre 7
près de la porte, prendre un mouchoir
sur le vase rouge, le chiffre 32
ouvrir la porte avec la clé
sous un oreiller, un 2ème tableau de poisson
au-dessus du lit, le chiffre 51 dans le vase vert
un masque dans l'armoire et un 3ème tableau sur le fauteuil
face à la coiffeuse, le miroir est sale
mettre de l'eau sur le mouchoir et nettoyer la tâche
noter la correspondance
JAUNE -> BLEU
ORANGE -> ROUGE
VERT -> MARRON
à droite,
dans le tiroir du bas, un verre
dans le tiroir du haut, un indice
associez à chaque objet (verre jaune, vase vert, vase rouge) les chiffres précédemment notés
ce qui donne
7 + 51 * 32, soit en respectant les règles mathématiques
7 + (51*32) = 1639
ouvrir le meuble fermé avec ce code et prendre
le 4ème tableau de poisson, le verre ainsi que le miel (honey)
lire ensuite le livre vert et noter les 3 coktails à réaliser:
sur la dernière page l'indice
↘ ←
↖ →
retourner dans la chambre et mettre les 4 tableaux de poissons
à gauche de la baie vitrée en suivant l'indice du livre vert.
il faut en effet positionner les tableaux en fonction du sens
vers lequel nagent le ou les poissons sur les tableaux.
par exemple, le poisson qui nage vers la gauche va en haut à droite
sortir sur la terrasse et utiliser les ciseaux pour couper une banane
prendre le verre au sol à droite.
mettre les ingrédients dans le mixer suivant le livre:
Goya juice: goyave + eau + miel
Mango juice: mangue + lait
Banana juice: banane + lait
une fois les 3 verres remplis, les placer sur la table basse suivant l'indication du miroir.
coktail banane sur le rond bleu
cocktail goyave sur le rond rouge
cocktail mangue sur le rond marron
cela ouvre 2 panneaux dans le mur, l'un avec une clé, l'autre avec un code à saisir.
utiliser la clé pour ouvrir le tiroir de la chambre.
sur le papier est écrit: YOEMARO
suivant l'indice donné par Nicop, o = u et e = i
remplacer les lettres o et e par u et i
ce qui donne
YUIMARU
la trappe de la terrasse de la chambre s'ouvre.
suivant que vous descendiez en ayant sélectionné ou pas le masque, vous aurez une fin différente
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Bon allez on va essayer ca, c'est parti