• Choko-Chai – Toy Room Escape

    Toy Room Escape

    Dans cette pièce pour enfants, trouvez 5 petits chevaux pour les mettre en compétition. Leur ordre d'arrivée vous permettra ainsi d'ouvrir le panneau du disjoncteur et d'activer la porte avec la carte magnétique.

    Voici une traduction indispensable du papier japonais:
    pourpre=9, rose=3, bleu=7, vert=3, orange=1, jaune=5, rouge=6

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:59
    cagpivete
    Cool ce jeu, dommage que cette fois on n'est pas eu droit à l'aide des 3 chats miauleurs !
    Doit y avoir plusieurs fins, je n'ai pas eu de pièce de 100, pas fait éclore de fleur, pas utilisé le ruban orange ni éteint la lumière et pourtant je suis sortie.
    2
    Mercredi 10 Mars 2010 à 13:19
    cagpivete
    Refait pour faire pousser la fleur avant de sortir : même cinématique de fin. Pas trouvé quoi faire de plus avec le ruban orange qui reste dans l'inventaire, tant pis.
    3
    Mercredi 10 Mars 2010 à 16:32
    cagpivete
    Colleen : regarde bien le papier pour savoir quelle touche correspond à quelle note, l'ordre des notes n'est pas celui d'un piano normal ;)
    GaLo : comment as-tu fait éclore la fleur ? avec la pièce derrière les bonbons j'arrive à la faire pousser en bouton, mais je n'ai pas trouver d'autre pièce pour la faire éclore ensuite. Merci.
    4
    Mercredi 10 Mars 2010 à 16:43
    cagpivete
    Ouf, trouvé !
    - pour le piano tu dois trouver : 65376 !
    - pour les pièces : en cliquant sur les chevaux de la ligne d'arrivée, on zoome dessus, la dernière pièce est sous le cheval jaune (le vainqueur)
    5
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    salut
    alors j'ai :
    -clé bleue sous le paillasson
    - baton sous l'étagère du crocodile
    - pièce de monnaie dans la gueule du crocodile
    - dans le chat, un objet après l'avoir démonté comme une poupée russe
    - un 3 dans un coeur rose derrière le clown (en cliquant sa main)
    - le piano ouvert grâce au mot AGEHA (regarder la note pour la correspondance des notes) qui m'a donné un cheval jaune
    - tournevis dans les cerceaux
    - derrière le comptoir dans le meuble un spray et au fond on peut mettre la pièce de monnaie pour faire pousser une plante
    6
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    une carte magnétique sous le pot de fleur
    sur cette carte, un train bleu avec le chiffre 8

    cheval bleu derrière la peluche du poussin
    nouvelle pièce de monnaie au cou du nounours
    on peut prendre la peluche lapin et utiliser le spray au dos pour trouver le cheval vert

    en cliquant le boulier correctement on aperçoit le symbole jaune du chat avec le chiffre 6

    dans la dinette, prendre un plat et le donner au personnage sur le tapis qui bouge et dévopile la fleur rouge avec le chiffre 2
    7
    Rilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    On peut aussi prendre un ruban orange sous le comptoir.
    Dessus il y a un robot vert avec le chiffre 1.
    Ca permet alors d'ouvrir le micro-onde.
    Quelqu'un a une idee pour la suite?
     
    8
    Alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Alex															l
    Salut,
    je suis au même point que toi Ludo, j'ai en plus une sorte de pince, un rouleau de scotch... Je ne sais pas comment faire pour attraper la clef... Je suis bloqué...
    9
    anceline31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    anceline31
    Le code obtenu avec les symboles de la porte sont pour le micro-ondes.
    10
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Il y a un papier à prendre dans le livre du meuble de la caisse enregistreuse.

    on peut aussi retourner ce papier il y a l'alphabet à l'arrière
    la disposition est identique au panneau des boules accroché au mur.
    si on forme le mot "password"en superposant les lettres et les boules de couleurs
    on obtient unE séquence:
    ROSE-ROUGE-POURPRE-POURPRE-JAUNE-BLEU-VERT-ORANGE

    avec la traduction de nicop on a le code de la caisse enregistreuse!

    11
    Mimo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Mimo															l
    On est 3 ! Bloquée également...
    12
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    le code de la caisse enregistreuse donne donc:
    36995731

    on a la pièce pour prendre un chewin-gum
    il faut le mâcher et le coller au bout du baton pour prendre la clé sopus la grille.
    ensuite c'est facile, faire la course de chevaux, noter l'ordre pour les couleurs
    et au panneau de l'interrupteur mettre l'objet du chat sur les vis et ensuite
    utiliser le tournevis pour activer le courant et hop sorti!
    13
    Alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Alex															l
    Merci Ludo après ça va tout seul !!!
    14
    DAV le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    DAV															le
    salut!
    à peu près pareil pour moi... manque le code du robot vert, du cheval rouge ds le four une pièce pr faire pousser la plante, le code 12345 au mur...
    15
    anceline31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    anceline31
    Cliquer sur la boule bleue = chiffon. Le mettre sur le bâton et prendre la clé.
    16
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    le code du four pour le cheval rouge c'est 28316

    il faut chercher tous les symboles de la porte et lire le code à l'envers ;-)
    17
    Mimo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Mimo															l
    Est ce que vous arrivez à dévisser les vis du boîtier à couleur ? Quelle que soit la position (on ou off) je n'y arrive pas...
    18
    jerome
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    jerome
    A priori il y a une perfect end à trouver, puisqu'on doit faire pousser une plante en y mettant les pièces de 100. J'arrive jusqu'à à avoir un bouton de fleur, mais elle n'éclos pas. Il doit me manquer une pièce encore.
    19
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    l'ordre des couleurs:

    JAUNE-BLEU FONCE-BLEU CLAIR-ROUGE-VERT

    sous un des cheval une nouvelle pièce de monnaie
    avec le baton chewin gum on peut aussi prendre la pièce derrière les cubes
    on arrive alors à faire éclore une fleur avant de sortir
    20
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Philgood
    je n'arrive pas à faire courir mes chevaux. et j'ai un trou dans mon inventaire, à la 5e case. c'est normal ?
    21
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Philgood
    Compris ! il me manque un cheval ! le bleu clair
    22
    Mimo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Mimo															l
    Phillgood, pour faire courir tes chevaux il faut que tu utilise l'espèce de cure dent / lance pierre (vraiment je ne sais pas ce que c'est !) sur le bouton rouge du jeu des chevaux
    23
    Mimo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Mimo															l
    Ludo comment as tu fais pous sortir ?!
    24
    DAV le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    DAV															le
    ben il est où ce ruban orange??
    25
    anceline31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    anceline31
    Comment fait-on pour ouvrir la vitrine???
    26
    Mimo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Mimo															l
    On ouvre la vitrine avec la clé qui est sous le paillasson
    27
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Philgood
    il est où ce fichu cheval bleu clair ?
    28
    anceline31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    anceline31

    Qu'elle gourde!!!! j'avais pas vu la serrure

    29
    DAV le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    DAV															le
    cheval bleu ds le frigo, avec la clé sous la grille
    30
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Philgood
    Merci !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    31
    Mimo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Mimo															l
    bon et bien j'ai trouvé... avant de revisser les vis il faut mettre l'espèce de truc qui reste sous les vis pour les relier... pas compris à quoi ça sert mais bon... SORTIE !
    32
    DAV le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    DAV															le
    et ce ruban orange??????
    33
    DAV le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    DAV															le
    ok je croyais q c était un cerceau...dsl...
    34
    gisou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    gisou
    Bonjour à tous,
    Avant de sortir, ne pas oublier d'éteindre la lumière!!!
    Par contre le ruban orange ?????
    35
    krapo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05

    Salut quelqu un a trouve toute les pieces pour faire pousser
    la plante

    36
    DAV le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    DAV															le
    il faut dévisser quoi????
    37
    DAV le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    DAV															le
    ok j avais meme pas vu que les numeros changeaient de couleurs... du coup c un fusible le crochet? et la dernière pièce de 100?
    38
    MazMaz
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    MazMaz
    Comme précisé au commentaire 30, penser à éteindre la lumière avant d'insérer la carte pour sortir! Par contre le ruban orange ne m'a servi à rien (sauf à indiquer le logo du robot + chiffre associé). J'ai essayé de le combiner à l'item récupéré avec la fleur éclose mais rien/
    39
    laika
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    laika
    eteindre la lumière et regarder la machine à chewing gum.
    40
    anelle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    anelle
    Bonjour! Il y a encore quelqu'un?
    41
    laika
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    42
    GaLo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    GaLo															l
    merci à tous. je n'aurai meme pas cherché une autre fin sans vos comm'.
    Il y a donc 5 pièces, que l'on ne peut récupérer que l'une après l'autre, en les donnant au fur et à mesure au pot de fleur.
    43
    DAN 31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    DAN 31
    item que cagpivete même pas fait éclore la fleur mais je suppose que c'est dans une autre fin j'y reviendrais peut être bonne journée à tous et merci de votre aide qui m'a été bien utile
    44
    Colleen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Colleen
    Je n'arrive pas a ouvrir mon piano avec AGHEA pourtant je fais tout bien comme il faut...
    45
    GaLo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    GaLo															l
    Quand vous avez les 5 pièces et que la fleur éclot, la fleur laisse tomber... une souris. Puis vous sortez. Et la fin est différente, car au lieu d'avoir ses 3 chats en colère, elle leur donne la souris et ils tous contents !
    46
    Noyel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Noyel
    DAN 31 aujourd'hui à 13h49
    Je n'arrive pas a ouvrir mon piano avec AGHEA pourtant je fais tout bien comme il faut...

    tu as mal iule mot au dessus du piano ;) ce n'est pas AGHEA ^^
    47
    wallie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    wallie
    je ne trouve pas le micro-onde parcontre je crois que je vais trouver mon lit.Bonne chance aux Lyonnais en foot.Tout est encore possible !
    48
    berangere
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    berangere
    Y a kelkun ??? 
    Je suis bloké ! comment recuperer la clef sous la grille ???  
    49
    Lynette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:05
    Lynette
    Berangere, pour le clef prendre le baton et lui coller le chewgum maché. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :