• Dasyutu - The season of a Pot

    The season of a Pot

    Enfilez votre tablier de cuisine et trouvez tous les ingrédients pour mijoter un bon petit plat!

    Un escape room signé Dasyutu.


  • Commentaires

    1
    titou
    Mardi 27 Novembre 2018 à 08:53

    Bon courage... pas de logique... notamment le code G/D

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 15:37

        Il faut bien s'occuper de tous les ingrédients au fur et à mesure, sinon, l'inventaire se remplit, et on ne peut plus rien y mettre.

        Gênant pour le couteau dont on a besoin pour les légumes....

      • louxor
        Mardi 27 Novembre 2018 à 20:34

        proposition de solution :

        tourne à droite :

        clique sur le panier, récupère la marmite

        note les formes du meuble, et les positions des points sur les tasses selon les couleurs

        tourne à droite

        relève le code grille

        porte gauche de la commode

        rentre les chiffres correspondant à la forme du meuble (382)

        récupère GAS

        tourne à droite

        pose marmite + gas dans le réchaud

        soulève coussin gauche : code D/G

        soulève coussin droite : clé

        regarde chaque tableau, relie les points : récupère code lettres (NLIZV) + le nombre de chaque élément sur chaque tableau à relier avec le code G/D  (12112 = LRLLR)

        tourne à gauche, entre le code lettre sur porte droite droite armoire

        récupère eau

        tourne à droite x 2

        entre le code G/D (GDGGD)

        récupère piezzo et bouillon

        tourne à gauche

        mettre l'eau, le bouillon et allumer le feu sous la marmite

        faire un aller retour et récupère code chiffre

        fais attention à l'orientation (6812) --> code porte

        dehors commode 4 tiroirs

        1er tiroir = clé : récupère gastro

        2e tiroir : code de tasses : repère les points manquants en fonction des couleurs (R2, B4, V1, J3) : entre le code : 1342 : récupère couteau

        3e tiroir : applique code grille (61572)

        récupère portable et idcard

        4e tiroir récupère soupe

        retourne en arrière, mets soupe dans marmite

        mets idcard dans la fente

        relève la nouvelle orientation des tableau et suis les points (27-2=25--> étoile = 2 / note = 5)

        retourne dehors

        résous l'équation (5617)

        récupère légumes

        dans inventaire : affiche légume, utilise couteau

        retourne à la soupe

        récupère le code 12345 à entrer dans le frigo

        ouvre le frigo et récupère viandes

        utilise couteau pour découper les viandes

        tout mettre dans le gastro (par l'inventaire)

        tout mettre dans la soupe

        tourne à droite

        récupère code téléphone sur télévision (#5631*)

        le rentrer dans le téléphone (vu inventaire)

        sortir

    2
    scoubidou
    Mardi 27 Novembre 2018 à 09:31

    un peu bizarre ce meuble avec les tasses, non ? wink2 (mettre en lien avec la porte G du meuble marron à droite du frigo)

    les tasses (nombre de points) sont à mettre en lien avec l'indice sous le coussin 1=L ; 2=R donc pair = G, impair = D

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 13:42

        pour moi, l'indice 1=R et 2=L est à mettre en relation avec les 5 cadres. Comptez le nombre d'éléments dans chaque cadre
        1 2 1 1 2
        et appliquer la correspondance soit
        R L R R L

        ce qui ouvre le placard L R

    3
    scoubidou
    Mardi 27 Novembre 2018 à 09:43

    tableaux de couleurs : suivre les numéros ! (NLIZV)

    faire cuire les "trucs" = 6812.

    revoir la soupe pour le code du frigo.

    dehors, code 2ème tiroir en partant du bas <=> clavier au mur (61572).

    mettre la ID card dans la fente du mur => les tableaux tournent.

     

    4
    scoubidou
    Mardi 27 Novembre 2018 à 10:03

    tableaux tournés, le seul qui reste droit = choux;

    donc

    12

    34

    = étoile note

    j'ai essayé étoile = 1 et note = 2, ça marche pas, donc étoile = 3 et note = 4 ?

    A moins que si l'on suit les chiffres des tableaux, on obtient 27-2 donc étoile = 2 et note = 5 ?

    J'ai ouvert le grillage dehors mais trop vite donc je n'ai pas vu le bon code.

    Me reste une carotte - pas de place dans l'inventaire ; le portable à débloquer et le 2ème tiroirs (4 couleurs) à ouvrir, j'imagine pour trouver un couteau.

      • scoubidou
        Mardi 27 Novembre 2018 à 11:08

        code = 5617

      • valouchkaya
        Mardi 27 Novembre 2018 à 13:16

        bonjour, le code tiroir ne fonctionne pas chez moi

      • scoubidou
        Mardi 27 Novembre 2018 à 13:40

        quel tiroir ?

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 13:50

        une fois les tableaux retournés, il faut bien lire 25 - 2 = 2 5

        et donc ★ = 2 et ♪ = 5

        dehors, résoudre le calcul
        (★ + ♪ ) * 8      et       ♪ * 3 + ★
                              soit
             56               et           17

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 15:34

        Polo, tu re-commente avec une erreur !

        Scoubidou avait bien dit 27-2

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 15:47

        Au temps pour moi c'est bien 2 7- 2

    5
    scoubidou
    Mardi 27 Novembre 2018 à 10:14

    tiroir couleurs ouvert grâce aux points manquants des tasses :

    R2 B4 G1 Y3.

    Il y a le couteau mais mon inventaire est plein, je n'arrive pas à l'attraper !

    une pause s'impose...

    6
    guste
    Mardi 27 Novembre 2018 à 10:40

    impossible de prendre le couteau dans le tiroir .....bugouch

      • scoubidou
        Mardi 27 Novembre 2018 à 11:10

        oui BUG : il faut garder de la place pour le couteau dans son inventaire !

    7
    scoubidou
    Mardi 27 Novembre 2018 à 11:11

    pour le tiroir couleurs dehors : code = 1 3 4 2.

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 15:24

        Je ne vois pas d'où sort ce code, pour moi ce serait plutôt

        Vert rouge jaune bleu (points manquants sur les tasses....)

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 15:50

        il faut associer cet indice avec les tasses

         

        VERT: 1er rond manquant
        JAUNE: 3ème
        BLEU: 4ème
        ROUGE: 2ème

        cela donne bien l'ordre 1342 pour cliquer les 4 rondsyes

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 15:52

        Compris, ce sont les numéros correspondants aux points manquants, dans l'ordre des couleurs du tiroir.

        Pourquoi mon cerveau réfléchit-il à l'enversfrown

         

      • louxor
        Mardi 27 Novembre 2018 à 19:59

        idem pour moi, impossible de comprendre quoi mettre, heureusement qu'il y a les commentaires ;-)

         

        j'ai le couteau !

         

        par contre aucun problème d'inventaire comme décrit plus haut...

    8
    scoubidou
    Mardi 27 Novembre 2018 à 11:14

    couper tous les ingrédients, les poser dans le plateau, regarder la TV et faire le code sur le portable.

    FIN

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 13:52

        bien aimé ce jeu et c'est vrai qu'il était assez corsé.

        merci Scoubidou pour tes indicescool

    9
    Mardi 27 Novembre 2018 à 13:09
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