• Detarou - Deteruyo

    Deteruyo

    Personnages délirants, scénarios loufoques... pas de doute, il s'agit bien du nouveau Detarou !

    Parviendrez-vous à trouver toutes les fins disponibles et éviter si possible celle du malicieux panda?


  • Commentaires

    1
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Myriam

    Salut. Je me disais que j'allais faire mon jeu tranquillou mais voilà suis bloquée! J'ai échangé la régle et le batonnet, fais la déduction des chiffres et récupéré papier et cornichon. Seulement, je n'avance plus, il n'y a plus aucune action à mener.. Qqun a plus avancé?

    2
    jubei
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    jubei

    derriere la regle il ya un code couleur mais j'ai du mal a l'utiliser avec les quilles.

    3
    Jubei
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Jubei

    erratum, le code est derriere le baton pas la regle

    4
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Myriam

    @Jubei: Chaque quille donne un chiffre, suivant le nombre de fois qu'elle s'illumine.

    5
    Myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Myriam

    Si nous ne sommes que 2, je veux bien que tu me tiennes au courant de ta progression..

    6
    Nikko
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Nikko

    alors, je suis dans la seconde piece, le tableau reduit la tomate en purée avec l'indice du cadran fleche en haut a gauche.

    cela fait donc : 2x haut G/bas D/bas G/haut D/bas D

     


    7
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    J'ai trouvé le code couleur mais je n'arrive pas à l'utiliser. Et je suis nouveau :D

    8
    jubei
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    jubei

    merci Myriam pour le code, j'etais rebloquee mais Nikko vient de donner la solution, merci Nikko aussi 

    9
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    Mon dieu j'ai donné le concombre à la petite fille. Ca m'a fait rire

    10
    Nikko
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Nikko

    pfu, les spoilers, j'y arrive pas... 

    donner le cucurbitacé a la jeune fille ( la cinematique est hilarante) et on a une clé qui s'utilise sur le placard derriere le tableau...

    11
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    Je n'ai pas compris l'indice du tableau , pouvez vous m'aider ? 

    12
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    S'il vous plait ?

    13
    Nikko
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Nikko

    Tonio, l'indice pour decrocher le tableau est indiqué dans mon precedent message, celui pour les couleurs, je bloque aussi..

    14
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    J'ai réussi à trouver seul :) Je m'excuse donc de ce triple post

    15
    Nikko
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Nikko

    pour decrocher le tableau il suffit de suivre les indiquations de mon précédent message, pour celui des couleurs derriere le tableau, bah je seche aussi...

    16
    Jubei
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Jubei

    c'est sur quel code que tu bloque Nikko, il ya plusieurs codes couleurs? si c'est pour le premier il faut suivre le post de Myriam et  compter le nombre de fois ou les quilles s'eclairent. Pour le deuxieme code sur la porte du "frigo", il faut utiliser a la fois la position des quilles et l'indice donne sur une des portes de placard

    17
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    Pour le frigo il faut utiliser la position réelle des couleurs et suivre l'indice de la porte du placard de haut en bas (je suis peut être pas trés claire , je m'en excuse)

    18
    Alaia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Alaia

    je suis nouille mais je n'arrive pas à mettre ma tomate en purée et je ne comprends pas la séquence avec le tableau malgré la solution donnée...

    19
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    En fait il faut cliquer sur le coins du tableau dans le même ordre que la position de la flêche sur le cadran pour que le symbole indiqué soit dans l'emplacement indiqué sur la feuille (encore moins clair)

    20
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    Alors j'ai une main en plastique et une clé en or , et je suis complétement bloqué , vous fait quoi vous ?

    21
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    Un petit spoiler 

    En remettant la clé d'or a l'emplacement de la premiére clé , on obtient un tampon , et on peut ensuite récuperer la clé en or

    Et je suis coincé la 

    22
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    Je me sens un peu seul à parler comme ca , y a plus personne ?

    23
    Nikko
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Nikko

    si Tonio, point seul tu n'es, mais je bloque, je ne trouve meme pas la clé en or...

    24
    Jubei
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Jubei

    j'ai le code du placard mais je ne sais absolument pas a quoi ca correspond: 076

    suis sortie par une des 2 portes (ne pas oublier de sauvegarder) sans utiliser le tampon. si quelqu'un peut apporter un eclairage?

    25
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    La clé en or est dans le frigo , il faut regarder la porte du placard et le code est marqué de haut en bas , et ensuite les couleurs sont par rapport au position des poupées. Le code du frigo :

    Vert rouge vert jaune rouge X2 vert

    26
    tonio
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    tonio

    Ou à tu trouvé le code du placard ?

     

    27
    Nikko
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Nikko

    Merci Tonio ! je continue !!

    28
    Jubei
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Jubei

    j'ai triche (oui je sais c'est honteux  mais fallait que je termine avant de partir).

    et meme sur le site ou j'ai trouve le code je n'ai pas d'explication.

    29
    un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    un chat

    Pour le code à 3 chiffres (076), apparemment il est écrit en japonais en rouge sur la pancarte à l'envers du monsieur qui se filme dans un des placards, c'est le seul point dommage du jeu.

    Pour les 3 sorties, comme d'habitude :

    - mauvaise : porte de droite (le panda a changé de tronche ).

    - moyenne : porte de gauche sans le tampon.

    - meilleure : porte de gauche avec le tampon rouge (revenir à la 1ère pièce poser le clé dorée sur la machine).

    J'ai beaucoup ri avec la fille manga qui nous fait une transformation power rangers en cul dansant.

    30
    Fabien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Fabien

    Bonjour,

    Pour ouvrir le placard de droite (avec les 3 chiffres), il suffit d'entrer le code qu'on "lit" en regardant le placard de loin derrière le tableau qui est tombé : 670 ou 067

    31
    fabien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    fabien

    Pour être plus clair, en regardant de loin le placard derrière le tableau, entre chaque meuble se dessine une chiffre.

    32
    Ancrichu
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Ancrichu

    le code du casier

    : regarder les casier dérière la tableau, plus précisément les "blanc" que forme les casier ^^ ce qui donne 076

    33
    fabien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    fabien

    Par contre, je pense que nous n'avons pas toutes les fins. Sur la machine avec les symboles sur laquelle on peut poser la clé, il y a dessous un emplacement qui n'a pas servi. Il doit y avoir un truc.

    34
    zazou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    zazou

    6 fois que j'essaye et 6 fois que ce tableau ne tombe pas besoin d'aide s'il vous plaît

    35
    fabien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    fabien

    Pour le tableau : 1-haut gauche 2-haut gauche 3-bas droite 4-bas gauche 5-haut droite 6-bas gauche

    36
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30

    je me permets de te corriger un Chat car le code 076 se trouve sans barrière de la langue après avoir fait tomber le grand tableau devant la tomate.

    37
    garriguette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30

    Moi j'ai un pti souci car j'ai jamais les 4 mêmes symboles sur la machine que sur le tableau et la séquence décrite par Nikko ne fonctionne pas, je l'ai tentée 3 ou 4 fois et rien. Est-ce la même séquence pour tous ou elle change à chaque partie?

    38
    goydegoy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    goydegoy

    Moi je dois avoir un gros problème parce que je n'arrive pas à comprendre quel est le code à entrer sur la 3ème porte de l'armoire dans le 1ere pièce. Pour le moment j'ai un truc vert, un baton avec un code couleur, un bout de papier, et j'ai entré un code sur machine à 4 chiffres en suivant le code couleur ce qui , je pense, donne 9649 ensuite j'appuie sur la flèche rouge et selon l'orientation ça donne des syboles différents. Mais après, je suis bloquée...Quelqu'un a une idée?

    39
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30

    Résumé de la solution:

     

    cliquer le vieil homme sur le banc
    prendre le CONCOMBRE MAGIQUE

    Cliquer sur l'homme suspendu au porte-manteau(!) et prendre la REGle
    donner cette régle au 3ème homme debout et prendre le BATON
    derrière ce bâton un code couleur
    ROUGE JAUNE VERT JAUNE et une flèche rouge

    zoomer sur les 3 quilles et cliquer sur chacune d'elles
    noter le nombre de fois qu'elles clignotent
    QUILLE ROUGE : 9 fois
    QUILLE VERTE : 4 fois
    QUILLE JAUNE : 6 fois

    selon la séquence couleur du baton
    cela donne 9646
    saisir ce code sur la machine et orienter la flèche rouge vers la droite
    récupérer la CLE

    prendre le PAPIER dans la poubelle
    ouvrir la porte avec la clé

    donner le concombre à la fin et admirer l'incroyable cinématique !
    prendre la CLE au sol
    noter à gauche l'ordre des symboles sur le grand tableau
    noter qu'il est possible de cliquer les coins du tableau

    revenir dans la 1ère pièce
    utiliser le papier indice et la suite de codes du tableau
    afficher les symboles du tableau dans le coin haut-gauche
    de la machine et noter l'orientation de la flèche
    LOSANGE = HAUT-GAUCHE
    PLUS = BAS-DROITE
    HEXAGONE = BAS-GAUCHE
    CARRE = HAUT-DROITE

    la séquence des coins à cliquer DU GRAND TABLEAU est donc
    HAUT-GAUCHE HAUT-GAUCHE BAS-DROITE BAS-GAUCHE HAUT-DROITE BAS-GAUCHE
    une fois le tableau à terre, noter le code dessiné avec les meubles: 076

    ouvrir le meuble gauche avec la clé
    prendre le GANT BLANC
    noter la séquence des quilles sur la porte
    MILIEU GAUCHE MILIEU DROITE GAUCHE GAUCHE MILIEU

    entrer et noter le journal que lit le bonhomme
    noter seule la porte GAUCHE est correcte

    Revenir sur le meuble avec les boutons de couleurs à cliquer
    mettre en relation la séquence des quilles sur la porte
    avec la position des 3 quilles
    QUILLE ROUGE à GAUCHE
    QUILLE VERTE au MILIEU
    QUILLE JAUNE à DROITE

    cela donne la séquence COULEUR suivante:
    VERT ROUGE VERT JAUNE ROUGE ROUGE VERT
    prendre la CLE JAUNE

    revenir dans la 1ère pièce insérer la clé dans la grosse machine
    prendre le TAMPON puis reprendre la CLE
    ouvrir le placard droit avec le code 076
    prendre le BATON et y mettre le GANT au boût

    aller dans la pièce suivante et replacer les lunettes sur le visage
    grâce au baton+gant, ce qui ouvre la porte

    face à vous 2 portes à ouvrir au choix

    FIN 1: sortir par la porte droit
    FIN 2: sortir par la porte gauche sans le tampon
    FIN 3 : sortir par la porte gauche avec le tampon

    40
    goydegoy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    goydegoy

    Merci!!!

    41
    Johnny
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Johnny

    Concernant la machine avec les symboles, lorsque je place la flèche rouge en haut à gauche comme indiqué sur le bout de papier, je n'obtiens pas les symboles indiqués sur le grand panneau de la deuxième pièce. Il doit y avoir un bug !

    42
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:30
    Un chat

    C'est l'inverse qu'il faut faire : mettre chaque symbole en haut à gauche et noter alors où se trouve ta flèche rouge. 

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