• Detarou - Escape Biyori

    Escape  Biyori

    Après plusieurs mois d'absence, voici enfin le retour du délirant Detarou !

    UNe fois encore, son imagination débordante ne manquera pas de vous surprendre. Trouvez la bonne fin et évitez si possible celle du facétieux Panda  .


  • Commentaires

    1
    malou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    wah ca faisait un bail !

    attention au code couleur, il est à lire à l'envers car le coffre derrière le canapé est inversé.

    les chiffres du microscope permette d'ouvrir la porte (code 73659)

     

    l'indice du 2ème échantillon LKLMSK sert à cliquer les 4 carrés de couleurs du placard dans la 2ème pièce (LSLMSK=vert rouge vert bleu jaune rouge)

    2
    malou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    placer l'échelle placé près du gars aux maracas pour faire tomber le meuble haut.

    3
    malou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    la télécommande contrôle la petite voiture télécommandée et boom le sumo dans le mur

    4
    malou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    la quille (?) se palce au-dessus du perso dont le haut du corps est enfermé dans un placard.

    cela le libère et il nous file un marteau

    5
    malou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    pour calmer le panda, éclater la console avec le marteau!

    6
    malou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    je bloque sur le  code chiffres

    comment mixer les échantillons?

    7
    malou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    bon j'avais zappé le code du gros ventre

    soleil lune lune soleil soleil lune

     

    soleil = gauche
    lune = droite

     

    soit GDDGGD

     

    La pipette permet de faire les mélanges

     

    le livret du microscope donne un ordre couleur BVJR soit 8157 selon les 4 boites

    remplir le verre avec le liquide nasale du masque pour éteindre le feu et récupérer la clé

    8
    malou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    casser le rectangle avec le marteau pour avoir la clé dorée

    recoller les morceaux et replacer l'objet dans son emplacement

    la porte est dévoilée et on peut sortir avec la clé dorée

     

    ouvrir le verrou mais ne pas sortir si on veut la fin avec le tampon

     

    reprendre le rectangle et sur la porte on voit S*6

    on sait que S= JAUNE

    cliquer 6 fois le carré jaune (trappe escabot), reposer le rectangle et sortir

    9
    Polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56

    super !

    merci malou pour tes commentaires éclairés

    10
    emma l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:56
    emma															l

    SUPER DETAROU comme d'habitude, le premier code j'ai eu du mal, merci Malou et après ça a roulé, j'adore ces jeux!!!!!!

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