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Detarou - Hitonchi
Besoin d'une bonne dose de délire? Ce nouveau Detarou est fait pour vous!
N'oubliez-pas de sauvegarder votre progression, surtout lorsque vous croisez le facétieux panda!
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Commentaires
2polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:13une fois dans la cuisine, bien noter la disposition des traits sur le papier épinglé sur le frigo.
ouvrir la porte avec les interrupteurs (attention au sens du repère rouge!)
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dans la salle de bain, ouvrir la porte de la baignoire et la buée fait apparaître un code sur le miroir BBA
3polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:13ce code ouvre le placard de la cuisine et on trouve un nouveau cube (cela m'en fait 3: PIQUE COEUR TREFLE) ainsi qu'un 7ème SUCIYAMA
4polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:13en revenant dans la cuisine, prendre un verre de lait.
le donner au gars mal en point dans la pièce du début. il trouve ça COOL !
on peut alors accéder à la pièce à droite de la salle de bain. un nouveau SUCIYAMA à gauche.
à droite on peut verser le lait dans la gamelle du chat.
retourner dans la 1ère pièce pour découvrir ce qu'il cachait.
31452
6il s'agit du code des danseurs
5polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:13désolé le code est
31542
6une fois cliqué les 5 danseurs dans le bon ordre, une clé tombe près du chat qui boit son lait. celui-ci la chipe et retourne dans la 1ère pièce!
on peut aussi peser les 3 cubes avec la balance pour déterminer celui qui est le plus lourd.
6polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:13j'ai les 10 SACIYAMA (les 2 derniers étaient derrière le tuyau sous l'évier de la cuisine et dans le bac à linges sales dans la salle de bain).
prendre d'ailleurs une chaussette dans ce bac. elle sera bien utile pour le chat ;)
la clé ouvre la trappe dans la salle avec les cartons. attention au panda!
7polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:13yeah fini!
une fois pesé les cubes, on a la disposition
PIQUE TREFLE
COEUR CARREAU
Après, ce sont les bonhommes qui font le taf!
8iksaarMercredi 21 Mai 2014 à 18:139Bob leMercredi 21 Mai 2014 à 18:13Pour le tampon, il faut retourner dans la salle de la clé, observer les mouvements du bonhomme bleu (sauf erreur : <ddgdggg>) et les reproduire sur la balance :)
10iksaarMercredi 21 Mai 2014 à 18:1311anchorMercredi 21 Mai 2014 à 18:1312mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:13Bravo Polo mais je ne comprends pas la logique des positions de <> et des couleurs pourtant je cherche
13mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:13C'est bon j'ai trouvé, la position des couples de chiffres par rapport a la grosse flèche du haut!ù
14SéverineMercredi 21 Mai 2014 à 18:13Je dois me tromper dans le code des danseurs. La clé ne tombe pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
15SéverineMercredi 21 Mai 2014 à 18:1316anceline31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:13Je suis très contente pour toi mais pourrais-tu m'aider à comprendre comment cliquer les danseuses, Merci!
17NikkoMercredi 21 Mai 2014 à 18:13Bonjour, pour le code des danseurs, il faut cliquer dans l'ordre donné par le papier sous le chat, soit 315426 sachant que le 6 correspont au meme danseur que le 2
18BobbyMercredi 21 Mai 2014 à 18:13J'ai les bonhommes bleux (20?)... mais rie nne se passe dans la salle de la clé... ? que doit-on faire exactment pour qu'ils la récupèrent? ( ça bugue peut être?)
19anceline31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:1320SéverineMercredi 21 Mai 2014 à 18:1321MiguelMercredi 21 Mai 2014 à 18:13Le coup des danseurs, ça fait dix fois que j'essaye dans l'ordre 3 1 5 4 2 et 6 a la place du deux et Rien ne se passe... Alors !?@!?....
22SéverineMercredi 21 Mai 2014 à 18:13Si je ne me trompe pas (parceque c'est pas évident pour moi) : tu cliques sur le deuxième bonhomme en 1er, puis sur le 5ème bonhomme en deuxième, et ainsi de suite et à la fin sur le 5ème bonhomme en 6ème.
23cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:13oui c'est bien ça pour les bonhommes cliquer sur le 2ème 5e 1e 4e 3e 5e
il faut cliquer sur les bonhommes dans l'ordre (123456) de la place des chiffres du code et le 6 est sous le 2 (donc correspond aussi au 5ème bonhomme)
le 1 du code correspond à la place du 2ème bonhomme
le 2 " " du 5ème
le 3 " " du 1er
le 4 " " du 4ème
le 5 " " du 3ème
le 6 " " du 5ème (comme le 2)
24PrX70Mercredi 21 Mai 2014 à 18:13Pour le tampon:
Ouvrir la porte avec la clé dorée puis retourner voir les Sugiyama.
Ils donnerons un code qu'il faut appliquer sur la balance de la chambre COOL.
Le code: D D G D G G
Merci Nicop! Bien déjanté, et ça fait du bien!
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salut j'aime bien ces jeux déjantés
le code couleur derrière la veste (JAUNE ROUGE VERT BLEU) donne le code chiffre de la porte (8452).
se servir de ces correspondances pour ouvrir la porte avec les 6 flèches
<> <>
<>
on trouve 3 valeurs pour les <>. la position des chiffres par rapport aux <> donnent l'emplacement des valeurs trouvées
ainsi on a
48 82
25
on sait que 4=Rouge , 8=Jaune , 2=Bleu , 5=Vert
donc le code des flèches est:
RJ JB
BV