• Detarou - JanJan Escape

    JanJan Escape

    Comme toujours avec Detarou, les personnages sont complètement farfelus et délirants! Parviendrez-vous à résoudre les énigmes pour découvrir les 3 fins possibles?


  • Commentaires

    1
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    bonjour

    l'indice du livre permet d'obtenir le code du pavé numérique sur le genou du gars.

    classer la série de chiffres en respectant les signes > pour arriver jusqu'à E

    cela donne: 9>8>5>6>3>2>1>4>7>0>E

    2
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    indice du livre 24*31 + tv permet d'ouvrir la machine dans l'autre pièce.

    sur le mur du gars qui boit, les flèches pointent vers ces heures:

    10h - 5h - 12h - 6h - 3h

    régler les boutons suivant l'ordre 2 4 * 3 1

    ce qui donne

    3h - 10h - 6h - 5h

    3
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    vero															l

    L'ordre d'apparition des bonhommes permet selon la couleur de déverouiller la vitrine dans la première pièce, on obtient un tourne vis dans la main du personnage au gilet rose.

    4
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Un chat

    Fini les doigts dans le nez (elle était facile celle-là, j'ai pas pu m'empêcher ), mais je galère avec le calendrier pour les autres fins.

    5
    mitsou57
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsou57

    3eme fin: donner la feuilel au gars à tête de panda qui boit, il va donner un indice qui débloque tout

     

    6
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    une fois obtenu le papier avec le gars à la tête de panda, bien noter que le triangle est à l'envers pour trouver le bon chiffre

    7
    lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35

    il est moins simple que les précédents celui-là quand même.

    pour le puzzle du coeur avec les cases à noircir, il faut inverser le coeur ,cela donne ca:

    8
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Un chat

    Merci lou, c'est ça qui me manquait, je pensais que ce coffre 4 s'ouvrait plus tard. Il y a une logique pour supprimer une des lignes ?

    9
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    Lou, malgré ton indice pour ouvrir la machine avec les heures, je n'y arrive pas

    10
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Un chat

    Mitsilou as-tu regardé la télé aussi ? (il faut mettre les 3 leviers comme les 3 bonshommes de la TV).

    Je ne suis pas sûre de mes 3 fins, j'en ai 2 qui diffèrent de peu (sortie par le conduit de ventilation, en piégeant ou non le panda avec une mouche-salaryman avant d'ouvrir la porte), il y en a une autre ?

    11
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    Merci Un chat, je vais essayer ça

    12
    iksaar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    iksaar

    Moi j'ai eu une fin en relachant le salaryman volant au dessus du couple ce qui m'a permis de récupérer le corps de la "quille" sur laquelle j'ai pu y remettre la tête et les deux pliles. Celle-ci va dans un réceptacle derrière le conduit de ventilation qui ouvre l'accès vers la sortie.

    13
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    Iksaar, où as-tu eu la tête de la quille Et les 2 canettes ds l'inventaire, elles servent à quoi Et les chiffres colorés autour du hublot, je pensais qu'ils ouvraient le coffre de la bibliothèque ds la1° pièce, mais non

     

    14
    guima13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    guima13

    à mitsou 57 et lou: moi je vois plutôt un homme avec une tête de koala et non une tête de panda sinon on aurait du lui donné un bambou plutôt qu'une feuille ;)

    et j'ai trouvé les 3 fins du jeu toujours aussi délirant mdr

    15
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Un chat

    La boule de la quille est dans le coffre à 4 chiffres (cf. post précédents - les actions avec le koala ivrogne - pour l'ouvrir), les "cannettes" sont des piles pour cette même quille.

    As-tu ouvert le coffre avec le 4 ? La suite s'enchaîne bien pour cette fin-là, je pense qu'il m'en manque toujours une mais je ne vois pas par où d'autre sortir.

    16
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    Merci Guima pour ces explications, j'ai bien les chiffres avec couleurs et formes associées, mais ça doit être le bon ordre que je n'aie pas Pour ce qui est de la mouche au-dessus du couple, ça c'est fait.

    17
    mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    mitsilou

    Je viens de comprendre "triangle à l'envers" quelle truffe je fais, parfois, je m'étonne moi-même d'être aussi cruche

    18
    guima13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    guima13

    mitsilou la tête de la quille se trouve dans la deuxième pièce derrière la femme allongé à coté du monsieur à lunette qui son journal pour le prendre il faut prendre une mouchehomme et le faire voler il va atterir sur la femme l'homme va lui donner un coup de journal et la femme va se lever et la tu pourras prendre le corps de la quille ;)

    ce que tu prends pour des canettes se sont en fait des piles qui vont dans le corps de la quille après avoir mis la tête dessus.

    pour les chiffres en couleur tu dois faire la relation entre ces chiffres et les formes sur le calendrier: 5=carré; 8=rond; 2=étoile 6=triangle ensuite tu dois avoir le papier que te donne le monsieur à tête de koala après lui avoir donné une feuille sur sa feuille tu as: carré, triangle à l'envers, étoile et rond et tu auras le code chiffré pour ouvrir la boîte et obtenir la tête de la quille ;)

    19
    guima13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    guima13

    voici pour les 3 fins:

    1ère fin: après avoir obtenu le tournevis-main aller dans la deuxième pièce et fourré les doigt de cette main dans le nez de la porte elle s'ouvre mais vous tombé dans un trou pièger par le panda

    2ème fin: quand vous aurez votre quille entière avec les piles allez dans le conduit de ventilation et mettez la quille sur votre droite à l'emplacement prévu à cet effet et le mur bougera pour révéler la porte de sortie;

    3ème fin: prenez une mouche-homme et allez dans le conduit de ventilation introduisez cette mouche-homme par la lucarne avec les chiffres autour elle ira faire tomber le panda dans le trou gnark! gnark! gnark! gnark! sortez de la ventilation et aller mettre les doigt dans le nez pour ouvrir la porte et c'est la bonne fin ;)

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    20
    guima13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    guima13

    de rien le principale c'est que tu as fini par comprendre ;)

    21
    Un chat
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:35
    Un chat

    Merci guima pour la 3ème fin !

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