• Detarou - OFUROooBA!!

    OFUROooBA!!

    Bienvenue dans l'univers étrange de Detarou dont l'imagination débordante fait mouche à chaque fois!

    Gare au malicieux Panda qui ne rate jamais une occasion de se moquer!


  • Commentaires

    1
    vette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    vette

    Suis bloquée dans la 2° piece avec le code du coffre du milieu et le bonhomme à pincer, qui peut m'aider?

    2
    Gaelle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20

    Il faut d'abord réussir à entrer dans l'autre pièce au code AAA. 

    Le rythme des claques sera sur le miroir !

    3
    sophie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    sophie

    je suis bloquée, j'ai une échelle que j'ai posée sous le coffre. Je ne comprends pas le code qu'il y a dehors, mais je suppose que ça a un rapport avec la flèche 2----->8 et le truc à taper pour accéder à l'autre salle...

    4
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    vero															l

    bloquer au meme endroit sauf que quand on va dehors, on peut mete l escabeau a droite pour découvrir un homme-cheval...

    5
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    vero															l

    prendre les chiffre 8...2 et les chiffre sur la tete des monsieurs pour ouvrir la porte avec les 5 chiffres

    6
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20

    top délire!

     

     

    solution rapide

     

    noter sur le crâne des 3 gars dans la piscine les chiffres
    4 rouge
    6 jaune
    7 vert

    saisir le code 746 sur le digicode de la baie vitrée
    noter la photo au sol des 3 gars avec au dos une flèche "entrée"

    à gauche noter la hauteur des quilles vertes:
    1 2 3 1 2 1 2

    retourner dans la 1ère pièce et zoomer là où l'eau s'écoule:
    la photo de la terrasse y avait sa place
    suivant les codes trouvés sur les gars et l'inscription au mur
    8 ----> 2

    le code est donc
    8 4 6 7 2

    ouvrir la porte avec ce code
    au fond, un gars à qui on peut tirer sur les joues!
    à droite, un sauna avec le panda -> sauvegarder avant de cliquer le bouton sinon FIN!

    à gauche 3 coffres. celui tout à gauche:
    7 6 6 4 7 4
    Jaune Vert Rouge

    celui à droite: une clé

    revenir dans la pièce précédente et zoomer sur la machine avec les 3 boutons de couleurs
    appuyer dans cette ordre les boutons pour lever la tête et ouvrir la bouche du gars
    V J J R V R

    sur le papier, le code AAA et A inversé

    A rouge = 4
    A jaune  = 6
    A jaune inversé = 9

    le code est donc 4649 et permet d'ouvrir la porte A

    à gauche, faire baisser les 3 gars et noter l'ordre des flèches
    >  <  >  <  <

    à droite ouvrir le placard avec les 7 leviers verts avec l'ordre des quilles vertes
    1 2 3 1 2 1 2
    BAS MILIEU HAUT BAS MILIEU BAS MILIEU
    prendre le flacon

    revenir au début et zoomer sur la table
    noter les 3 symboles sous un couvercle
                           ETOILE
                    L
    TRIANGLE

    reproduire ces symboles sur la machine à "têtes"
    prendre l'escabot et ouvrir en hauteur la petite porte
    prendre le coffre rouge puis reprendre l'escabot

    aller dans la pièce avec le gars assis
    lui pincer les joues suivant le code flèche
    Droite Gauche Droite Gauche Gauche

    noter l'indice des flèches sur le cadran horaire
    et aller reproduire cette disposition dans la pièce A
    prendre le sachet et faire une pâte en boule
    noter le dessin à reproduire

    retourner dans la pièce avec le gars assis et à gauche ouvrir le placard du milieu
    en reproduisant le dessin
    prendre le moule et y mettre la pâte
    prendre la clé et ouvrir le coffre
    prendre la clé et sortir!

    7
    jeanmi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    jeanmi

    Il doit y avoir une autre fin, car il y a un dessin sur la dernière porte....

    8
    tatagato
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    tatagato

    Oui. Il y a un dessin sur la porte de sortie. Reproduire ce dessin dans la pièce du gars en cravate (en fait, c'est le même dessin que précédemment, mais inversé haut/bas). Prendre le tampon, et repartir vers la sortie. C'est la "bonne" fin.

     

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    9
    Kaï le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    Kaï															le

    Nicop a dit : "4 fins possibles".
    J'en ai que 3...
    - Sauna
    - Sortie sans tampon
    - Sortie avec tampon

    10
    kirthgersen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    kirthgersen

    La soluce postée plus haut donne la correspndance entre les "A" et les chiffres mais comment on fait pour trouver ça  tout seul ?

    11
    Lou le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20

    regardes les couleurs des chiffres sur les crânes des 3 gars dans la piscine ;)

    12
    cori l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    cori															l

    Bonjour tout le monde,

    Mais comment on fait pour prendre la photo déchirée, et mettre les chiffres avec les 8-2?, je peux rien prendre ou mettre..

    snif!

    13
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    cocci

    Cori, on ne peut pas prendre la photo déchirée, on voit qu'elle irait sur le mur d'après le morceau

    et les chiffres à ajouter entre le 8 et le 2 sont donnés par la tête des 3 gars de la photo donc ceux au bord de la piscine d'où le résultat 84672

    14
    cori l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    cori															l

    bonjour et merci Cocci

    la feuille ce sera pour plus tard alors, bon!

    mais pour les chffres, en fait je peux pas les écrire avec les 8 et 2 près de l'eau qui coule,ça ne s'inscrit pas

    15
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    cocci

    Ils ne s'inscrivent pas Cori ils te donnent simplement l'indice pour le code pour ouvrir une porte vers le fond qui te mène au bureau du bonhomme sur lequel il faudra tirer les joues plus tard

    16
    cori l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    cori															l

    Quand j'ai fait la pate, j'ai pas vraiment un dessn... ou alors il est mystique

    17
    cori l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20
    cori															l

    Merci cocci !

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