• Erzuroom Escape 2: Room R

    Erzuroom Escape 2: Room R

    Après avoir assommé le gardien de votre cellule, vous devez à présent trouver  comment ouvrir la "Room R" pour espérer un jour revoir la lumière du jour...

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2009 à 20:21
    yvois
    j'ai trouve une clé et maintenant je cherche un code pour ouvrir le cadenas
    2
    Samedi 24 Janvier 2009 à 20:35
    yvois
    la solution se trouve dans les commentaires en turc
    3
    Samedi 24 Janvier 2009 à 20:38
    dradin
    faire tomber la TV
    4
    Samedi 24 Janvier 2009 à 20:48
    yvois
    la pile se gtrouve derrire le pied avant gauche

    quand on est dessus ,elle dépasse
    5
    Samedi 24 Janvier 2009 à 20:49
    yvois
    cliquer dans le 1/4 sup droit de la tele ,il y a un coffre
    6
    Samedi 24 Janvier 2009 à 20:57
    yvois
    pour l'ordinateur

    c'est le nom et le numero de celui qui est en service ce jour (voir calendrier)
    la j'ai lu le commentaire en turc parce que la façon d'entrer la date est particuliere selon les pays (donc à savoir)
    7
    Samedi 24 Janvier 2009 à 20:58
    dradin
    j'ai désactivé la caméra avec le code du PC
    8
    Samedi 24 Janvier 2009 à 21:00
    dradin
    sur la table vous avez un papier avec des cube, chaque cube représent un chiffre de la date de naissance, suffit de suivre le fléche
    9
    Samedi 24 Janvier 2009 à 21:05
    yvois
    regarde le 3 ème commentaire

    ESS_E      et le pasword

    pour l'ordi ,il faut virer la chaise et cliquer sur l'unité centrale

    il ya une fausse piste ......
    10
    Samedi 24 Janvier 2009 à 21:12
    dradin
    je tourne en rond cet fois dans le tunel ou ailleur
    11
    Samedi 24 Janvier 2009 à 21:15
    yvois
    dradin

    c'est pas la bonne sortie
    12
    Samedi 24 Janvier 2009 à 21:16
    dradin
    je me doute bien, maintenant, un indice sur le code cadenas??
    13
    Samedi 24 Janvier 2009 à 21:22
    yvois
    sur le post it

    les 4 indices y sont

    tunnel = 3

    .....
    14
    Samedi 24 Janvier 2009 à 21:28
    yvois
    si quelqu'un peut mieux expliquer je suis preneur parce que moi aussi j'aime pas trop recopié un code mais faute d'avoir trop compris

    tunnel = 3
    right = 5 lettres donc 5
    top = premier = 1
    4X4 =4

    comme c'est tiré par les cheveux j'aimerais une explication plus logique
    15
    Lundi 26 Janvier 2009 à 14:35
    yvois
    c'est le genre d'espace room que j'aime bien parce que c'est clair et évident une fois que l'on a trouvé naturellement

    on a des indices

    alors que certains escape même résolus sont toujours aussi abscons,on se demande bien pourquoi on nous a obligé a faire un puzzle alors que là tout est logique sauf peut être pour les jumelles dans  la cachette dans les briques
    16
    petrouchka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    petrouchka
    alors, j'ai une bouteille, une pile, une clée pour ouvrir l'armoir, récupérée grâce à la bouteille, le pied de table, et découverte de la trappe. parcontre la je bloque sur le code du cadena.. me doute que ça à un rapport avec le papier sur la table et ma date de naissance... 
    17
    misterphilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Moi j'ai une bouteille que j'ai rempli d'eau et utlisée pour récupérer la clé qui sert à ouvrir la grande armoir verte. On y trouve des infos pour entrer dans l'ordi.
    Par contre où trouve-t-on la pile ?
    18
    myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Je n'ai pas de pile mais je viens de trouver un marteau derriere le placard a cote de la poubelle! je me sens un peu bloquee mais je ne desespere pas
    19
    nath l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    la pile se trouve derrière un des pieds du bureau de l'ordi. On peut aussi pousser le meuble vers la fenetre du haut. Mais je bloque sur le cadenas!
    20
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    chantal
    La pile se trouve au pied du bureau a gauche
    21
    petrouchka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    petrouchka
    il me semble que la pile se trouve au pied du bureau, mais il faut la voir, une main apparait à un moment en cherchant bien... parcontre je ne comprends pas comment récuperer ce marteau, a part accéder à la poubelle, je ne peux rien faire...
    22
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    chantal
    Vu du dessus poubelle et apres clic droit je crois
    23
    nath l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    une fois qu'on clique sur la poubelle on appercoit le marteau derrière l'armoire
    24
    nath l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    J'ai fait tomber la télé récupérer la torche mis la pile dedans et là...je bloq...toulours pas trouver le code cadenas et pas pu rentrer dans l'ordi malgré le livre
    25
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    chantal
    Une tele ou ca  et pour le code ordi je nage j'ai recupere des codes 'je pense) sur le tavleau des jours qui corresondesnt a chaque nom du livre mais ?????? quelqu'un a aussi parle d'une trappe  merci pour votre aide
    26
    petrouchka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    petrouchka
    pour la trappe il faut bouger le meuble a droite du bureau en se servant du pied de table (le bout de bois)
    27
    nath l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    la trappe est sous le meuble vert qu'il faut pousser à coté de l'ordi
    28
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    chantal
    merci a toi . mais la question idiote qui suit comment on rentre dedans
    29
    petrouchka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    petrouchka
    est-ce que quelqun pourrait expliquer comment allumer l'ordi? parceque j'ai beau retourner les infos du classeur dans tous les sens, c'est toujours wrong!
    30
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    chantal
    yvois  merci c'est bien ce que je tente depuis tout a l'heure mais tu peux me dire si il s'agit bien de ertugrule terim (21)  car l'ordi ne veut rien savoir  merci
    31
    misterphilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Pour le code de l'ordi :
    1. Regardr le jour sur le calendrier
    2. Regarder le nom du gardien en fonction du jour sur la liste affcihée au dessus du gerdien assomé (Papier blanc de droite)
    3. Lire le post-it de droite
    4. Ouvrir l'armoire verte à droite de la porte "ROOM Z"
    5. Cliquer sur l'avant dernier dossier de la 2ème planche
    6. Tourner les pages jusqu'à trouver la fiche correspondant au nom trouvé sur la liste.
    7. Changer l'ordre des chiffres de la date de naissance en fonction du papier trouvé sur la table en dessous de la tv
    8. Introduire ESS_ suivi du nom EN MAJUSCULE
    9. Introduire la date de naissance modifiée

    Pour moi c'était ESS_ERTUGRUL    05295319
    32
    myriam
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    DANS L ordi on peut desactiver la camera et ouvrir la trappe
    33
    chantal
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    chantal
    Merci  misterphilou pour ton aide c'est bon cette fois ci ca marche j'avais pas tout compris
    34
    NATH l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    merci mister Philou, grace à toi j'ai réussi et je peux continuer
    35
    petrouchka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    petrouchka
    est-ce que quelqun a réussi a trouver le code du cadenas?
    36
    petrouchka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    petrouchka
    il y a un truc a propos du tunnel sur le post it jaune du milieu sur le tableau..
    37
    petrouchka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    petrouchka
    j'ai trouvé le code du cadenas, il est évoqué dans les commentaires turcs, et dedans il y a la carte pour acceder à la salle Z. parcontre si quelqun peut m'expliquer la logique pour trouver ce code... parceque juste le recopier est un peu frustrant!
    38
    Fan le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    3541 est le code pour la porte, ça donne la carte de sécurité pour sortir.
    39
    Renay54
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Renay54
    Quelqu'un peut me dire comment faire tomber la télé  j'ai beau cliqué partout mais rien ne marche . Merci
    40
    ZIA_ISA
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    ZIA_ISA
    Pour le cadenas....   il faut trouver les lunettes d'approche dans le tunnel. La 3ème section, fouillez les briques c'est la 4èmr rangée, 4ème colonne, sur la droite.  Comme l'indiquait un des post-it.
    Après ça, c'est si simple et presque fini!  Il suffit d'observer par la fenêtre au bout du tunnel.
    41
    Renay54
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Renay54
    Bon j'ai recommençer le jeu et la télé est enfin tombé.
    42
    Renay54
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Renay54
    Fini grâce à votre aide. Merci et bonne semaine tout le monde. Bye
    43
    jo le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22

    Bonjour tou'l'monde !
    Panique à bord je n'arrive pas à prendre la clé dans la plante verte .... je suis myopathe ou quoi ??????

     

    44
    Renay54
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Renay54
    Pour la clé tu dois remplir la bouteille d'eau puis la vider dans le pot sur la clé et là tu pourras la prendre. Bye
    45
    jo le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Merci Renay grâce à toi j'ai compris que mon vrai problème c'est que je n'ai pas trouvé la bouteille  !!!!!!!
    46
    SimL l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    SimL															l
    Pas moyen de trouver les lunettes d'pproche, j'ai fouillé chaque brique du tunnel...
    Y à un truc à faire avant qui m'aurait échappé ?
    47
    emma42
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    yvois, le code c'est juste la plaque d'immatriculation de la voiture que tu voie avec les jumelles
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    48
    Michèle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Michèle
    Bonjour, j'ai un problème avec la bouteille d'eau, lorsque je la met sous l'eau je ne sais pas si elle est remplie car je ne vois rien dans la bouteille et lorsque je veux arroser la plante sur la clé rien ne ce passe. Cela fait 10 fois que refais le jeu et j'ai toujours le même problème. Un peu d'aide de vous ou de Nico. Merci
    49
    pierrew
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    pierrew
    Dans la poubelle une note
    derrière l'armoire le marteau
    Rotation 1 fois droite
    Déplacer armoire verte=trappe
    Pied avant gauche table=pile
    Ordinateur
    ESS_ERTUGRUL
    05295319
    Rotation 2 fois droite
    frigo=bouteille
    télé=lampe de poche
    Rotation 3 fois gauche
    Room E
    ouvrir l'eau et remplir bouteille
    retour
    Rotation 2 fois droite
    Bouteille sur plante=clé
    Tunnel
    avancer 2 fois
    en haut à droite
    4 eme rangé = jumelle
    avancé 1 fois echelle
    jumelle à droite = 3541
    Armoire=carte
    sortir
    50
    Michèle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Michèle
    Oui mais pour moi le problème est toujours la, bouteille avec eau+ plante avec clé , rien
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