• Flash 512 - Happy Baby Room Escape

    Happy Baby Room Escape

    Utilisez vos talents de point and clicker pour résoudre les énigmes de ce bel escape room et vous échapper.

    Ps: cliquer-glisser les objets de votre inventaire pour les utiliser.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 11:45
    Un chat

    Solution complète pour ceux qui galèrent trop :

     

    Récupérer une planche à gauche de la plante verte, un marteau à gauche de la piscine (cliquer un peu au-dessus vers la gauche), une pièce de métal sur l'hydravion, un couteau (!) derrière le lit de bébé (quand on zoom sur le lit, cliquer sur l'angle en haut à gauche du lit) et des pieds de tabouret sous la table d'échec.


    Utiliser le marteau sur le bout sans trou de la pièce métallique, on obtient un tournevis pour le tableau à droite du lit -> une clé qui ouvre le placard bas de l'armoire.


    Reconstituer le tabouret avec la planchette et les pieds, le poser à gauche de l'armoir et récupérer en haut une pièce ronde, qui permet de faire le puzzle du petit coffre au lion -> un tamis.


    Déplacer le vase rouge au sol, utiliser le couteau puis l'outil du placard, pour récupérer un pièce qui sert dans le cadre juste au-dessus.
    On obtient une poignée qui permet de faire le mini-puzzle du tableau juste à droite (regarder le tableau à droite de l'armoire pour un indice sur la position des leviers).


    On récupère un pot avec des jetons (?) qu'il faut remplir d'eau dans la piscine, puis passer au tamis. On lit alors le code de l'armoire sur celui-ci : 63984.
    Récupérer la clé et sortir.

    2
    Vendredi 4 Mars 2011 à 11:51
    Un chat

    Pour le tamis, il faut s'imaginer qu'on rassemble verticalement les 3 ou 4 pièces de chaque chiffre à chaque fois :

     

    ATTENTION SPOILER pour ceux qui veulent chercher seuls !!!

     

    3
    paul l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52

    marteau derrière la piscine

    couteau derrière le lit bébé

     

    couteau sur trappe derrière le vase

    marteau sur morceau de métal pour en faire un tournevis et dévisser la petite trappe du tableau

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    4
    Alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52

    Je suis sortie mais sans utiliser certains trucs. Il doit y avoir au moins deux fins. J'y retourne ^^.

    5
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    Philgood

    1 morceau de tabouret sous la table d'échec, un autre … je ne sais plus ou. le tabouret reconstitué permet d'accéder au dessus de l'armoire. Un morceau de puzzle circulaire à récupérer en haut. ça permet d'ouvrir le coffret à coté du lit. dedans, un papier ?

    je sèche maintenant

    6
    christ
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    christ

    bonjour a tous !! apparament j'ai posté un commentaire mais ça ne marche pas !!! alors voilà !! je tourne en rond !!!

    7
    Alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52

    OK donc non en fait le jeu comporte un bug, c'est dommage. Il me manquait la pièce à mettre dans le tableau à droite de la porte, j'y avais mis mon morceau de papier gris et ça avait fonctionné sans que je comprenne la logique. Du coup je ne m'étais pas servie de mon truc en métal et je n'avais d'ailleurs même pas trouvé le marteau !

    8
    christ
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    christ

    et bien moi j'ai presque fini je pense !! mais j'ai une espère de grille avec des numéro apparament dessus mais je ne sais pas quoi en faire !!

    9
    gegesaunier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    gegesaunier

    quel metal????????????????????????????????????????????????

    10
    christ
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    christ

    quelqu'un peut il me dire quoi faire de ce cadre blanc !!!  car je tourne définitivement en rond !! merci

    11
    christ
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    christ

    c'est surement le code de l'armoire !! mais ou le trouver ! :(

     

    12
    Alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52

    La grille avec les numéros permet d'ouvrir la partie haute de l'armoire, il y a 5 chiffres à recomposer sur la feuille. Ne cherche pas trop loin ;).

    Sinon la soluce est : [spoiler]63984[/spoiler]

    13
    christ
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    christ

    désolé mais je 'arrive toujours pas à déchiffrer !!

    14
    Nushu
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    Nushu

    Le tamis blanc sert une fois que l'on a trouvé le bocal avec les petites boules noires...

    Je sèche sur les numéros de l'armoire !

    15
    gegesaunier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    gegesaunier

    alex le code ne marche pas!!!!!!!

    16
    Nushu
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    Nushu

    Yes magie du poste! j'ai réussi à reconstituer les numéros! C'est + facile en les reconstituant avec un papier!!

    17
    christ
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    christ

    merci alex ;) sans toi je crois que j'y serais encore !!!

    18
    gegesaunier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    gegesaunier

    autant pour moi il fonctionne apres avoir mis de le dans le bocal de boules!!

    19
    Babou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    Babou

    Bonjour,

    Remplire le flacon avec l'eau de la piscine et verser le flacon sur le cadre blanc (qui doit être une ardoise magique) cela révèle des signes à partir desquels on doit trouver le code à 5 chiffres du placard, je suis bloquée là.

    20
    paul l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52

    merci un Chat je bloquais juste sur le fin

    21
    bibi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    bibi															l

    bon, je m'en suis sortie toute seule jusque là, mais pour le flacon avec les boules noires, j'ai fait 10 fois le tour et je ne vois vraiment pas où ?

    22
    vega l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52
    vega															l

    Sortie toute seule.

    Super jeu j'adore. Merci Nico

    23
    Alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52

    C'est compliqué car tout s'enchaine en fait, et je ne comprends plus trop où vous en êtes. Je vais essayer de résumer..

     

    On trouve au début dans la pièce un marteau, un couteau, un truc en métal et deux bouts de tabouret. Ensuite, par ordre :) :

    * [spoiler]Avec le tabouret on monte sur l'armoire et on récupère un rond qui va aller à droite du berceau. On obtient une feuille grise.[/spoiler]

     

    * [spoiler]Avec le marteau associé au truc en métal, on "frabrique" un tournevis pour ouvrir le tableau à droite du berceau.[/spoiler]

     

    * [spoiler]Derrière le vase à droite de la porte, on ouvre la plaque avec le couteau, et la mini-porte avec l'objet obtenu juste avant.[/spoiler]

     

    * [spoiler]Juste au dessus, on place la figurine, on obtient la dernière manette pour le code à gauche de l'armoire (l'ordre est sur le tableau à droite de l'armoire).[/spoiler]

     

    * [spoiler]On fait un petit mélange qu'on verse sur la feuille grise, ça nous donne 5 chiffres à trouver (donné plus haut dans les commentaires), on ouvre l'armoire et on a la clef pour sortir ![/spoiler]

     

     

    Mais comme je l'ai dit, j'ai eu un gros bug car j'ai mis la feuille grise au lieu de la figurine dans le tableau à droite de la porte et ça a fonctionné.

    24
    Hanatsuki
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:52

    / ! SOLUTION  / !

     

    / ! N'oubliez pas qu'il faut faire glisser les objets de l'inventaire pour les utiliser !

     

    Une planche en bois trouvée au pied de la plante (à gauche du pot).

    Un marteau derrière la piscine.

    Une pièce de métal obtenue sur l'avion, sur le rebord de la fenêtre.

    Une dague cachée derrière le lit (en cliquant sur la gauche du lit).

    Utiliser le marteau sur la pièce de métal, puis utiliser la pièce de métal comme tournevis sur le petit tableau accroché au mur : on trouve une clé.

    Sous la table avec le damier, ramasser les pieds d'un tabouret, puis les combiner avec la planche de l'inventaire.

    Placer le tabouret à droite de la grande étagère, regarder en haut de l'étagère et ramasser un petit disque pour le dessin du coffre.

    Utiliser la clé sur la partie basse de l'étagère : récupérer un clé à molette.

    Zommer sur le vase près de la porte, le déplacer, utiliser le couteau sur la dalle du mur puis la clé à molette pour dévisser les écrous : ramasser une pièce de métal spéciale.

    Insérer la pièce de métal dans le panneau juste au dessus du vase : récupérer un bouton/levier.

    Installer le bouton/levier sur le panneau en bois, à gauche de l'étagère, et placer les leviers comme indiqué sur la tableau avec le dessin de la femme (c'est-à-dire en mettant sur le cran du milieu les deux boutons de gauche et droite, et mettant sur le cran du haut les trois boutons du milieu) : récupérer un pot avec des billes d'encre.

    Prendre de l'eau de la piscine avec le pot pour rendre l'encre liquide.

    Placer le disque/dessin sur le coffre et reproduire le dessin tel qu'il est sur le devant du coffre : ramasser un papier à dessin.

    Utiliser le pot d'encre sur le papier à dessin : apparition de traits (indice pour le code du grand placard).

    Observer les traits pour recomposer le code du placard, à savoir : 63984.

    Ouvrir le placard avec le code, récupérer le parchemin et l'observer via l'inventaire pour découvrir la clé de la porte de sortie.

    Sortir

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