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Flash 512 - Mystic Basement Escape
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Commentaires
Mais bon sang qu'est ce qui m'arrive ?? J'ai réussi toute seule a le faire !! yaouah !! je m'épate la !! en 16m47s pour un total de 1613 (score) j'ai obtenu 31835 pts !! c'était juste parce que je suis contente nanére !!!
3StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:51Finie !
j'ai avancé assez vite jusqu'à la fin avec ce maudit puzzle où il faut faire passer les jetons rouge à gauche et les noirs à droite.
pour info:
- il y a une clé à droite du panier en osier
- la pioche s'utilise sur la caisse en bois (celle du code)
- l'orientation des flèches des "3 poignées" se trouve grâce à l'indice papier (bien observer les branches colorées de l'étoile)
vais manger si besoin d'aide je repasserai
4cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:51excellent jeu et j'ai dû avoir de la chance avec les pions car je m'en suis sortie assez vite...
5clemoMercredi 21 Mai 2014 à 18:51J'ai utilisé tous mes items, j'ai mis la barre qu'il y avait dans l'armoire dans l'engrenage, et je suis coincée... Quelqu'un peut m'aider?
6hariboMercredi 21 Mai 2014 à 18:51je suis bloquéé il me manque la clé du tiroir de la table et la sorte d'écrou de couleur j'ai le jaune et le bleu je fouille
7hariboMercredi 21 Mai 2014 à 18:518lud leMercredi 21 Mai 2014 à 18:51bloquée par rapport au marteau je n'arrive pas à l'assembler, je ne trouve pas la dernière poignet (j'ai une jaune et une rouge) et il me manque l'espèce de tête de mouton, si quelqu'un pouvait m'aider, merci
9hariboMercredi 21 Mai 2014 à 18:51finis avec le hasard pour le sens des flèches car je n'ai pas trouvé l'indice papier
sympa comme jeu
10NushuMercredi 21 Mai 2014 à 18:51Bien sympa et pas trop difficile!
Lud, pour la tête de mouton, regarde en l'air... Pour le marteau affiche la tête, glisse le manche et le tour est joué!
11tatagatoMercredi 21 Mai 2014 à 18:51Il y a la clef du petit meuble à trouver, à droite de... je ne sais plus quoi... mais en tout cas, pas besoin de code ni d'assemblage pour la trouver. Et la dernière poignée est dans le tiroir ouvert avec la clef.
Le papier est sous la caisse qui masque le 8. Il faut déplacer 2 caisses pour le trouver. Dessus, il y a les orientations des flèches des 3 poignées de couleur.
12Wex leMercredi 21 Mai 2014 à 18:51Mais bordel comment on ouvre la trappe.
Pour l'indice papier il faut déplacer une par une les caisses du tas de caisses. Celles du haut d'abord, pour voir le code chiffré. Puis une fois que les trois du haut sont déplacées on peut déplacer celle du bas à gauche. Le papier est en dessous je crois.La clé est cachée derriere l'espece de panier en osier je crois.
HELP pour ouvrir la trappe, j'arrive pas à actionner le levier.13StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:51pour assembler le marteau-pioche, il faut d'abord afficher le bout dans l'inventaire et glisser le baton dessus.
pour le papier indice il faut zoomer sur les caisses
cliquer celle de droite en haut, noter le chiffre 7
cliquer celle du milieu en haut, noter le chiffre 5
cliquer celle de gauche en haut, noter le chiffre 8
cliquer la caisse en bas à gauche et le papier est là14cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:5115StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:51pour ouvrir la trappe il faut trouver comment actionner le levier.
il faut:
- avoir mis la chaine sur les 2 axes du mur
- verser la burette d'huile sur l'axe du bas
- insérer la barre de métal (après avoir résolu le puzzle de l'armoire) dans l'axe et cliquer pour baisser le levier.
cela ouvre la trappe
il reste les marches à trouver dans la caisse en l'explosant avec la pioche
16BriocheMercredi 21 Mai 2014 à 18:51rooh mais je l'ai adoré celui là! même l'armoire m'a parue facile....faut que je joue au loto ce soir, j'ai trop de chance aujourd'hui...
17sandra59Mercredi 21 Mai 2014 à 18:51salut je bloke sur l'armoire avec les pions rouge et maron so kelkun pouvais filer un coup de mains par ce que sa me prend vraiment la tete
18sandra59Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5119StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:51Voici un petit résumé de la marche à suivre
SPOILER
- poignée jaune dans le panier en osier
- cliquer à droite de ce même panier pour zoomer sur le côté et trouver une clé rouge
- zoomer sur l'étagère et cliquer le bibelot blanc à droite pour trouver un crochet en forme d'anneau.
ouvrir le tiroir du petit bureau avec la clé et prendre la poignée rouge- zoomer sur l'armoire et cliquer sur le côté droit
prendre la chaîne accrochée- zoomer sur les caisses
cliquer celle de droite en haut, noter le chiffre 7
cliquer celle du milieu en haut, noter le chiffre 5
cliquer celle de gauche en haut, noter le chiffre 8
ce qui donne de gauche à droite 857
cliquer la caisse en bas à gauche et prendre le papier indice
- zoomer sur la caisse dans le renfoncement, cliquer dessus pour la déplacer et révéler un coffre.
l'ouvrir avec le code des caisses (857) et prendre l'axe du marteau
- cliquer sur l'étagère en haut, au-dessus de cette caisse, pour trouver un objet en forme de tête d'animal.
- zoomer sur les 3 tonneauxdans celui de gauche un burette d'huile
ajouter le crochet en forme d'anneau sur le couvercle du tonneau du milieu pour l'ouvrir
et prendre la poignée bleue
prendre le manche en bois dans le tonneau de droite
l'associer à son axe pour former une pioche
- zoomer sur les 2 axes au mur et y ajouter la chaîne
mettre ensuite l'huile pour graisser le tout
- utiliser la pioche sur la caisse en bois (avec le code) pour la fracasser
prendre les marches d'escaliers à insérer dans leurs emplacements au mur
- insérer les 3 poignées dans leur emplacements respectifs (au-dessus des caisses)
utiliser ensuite l'indice papier pour trouver comment orienter les flèches
pour cela il suffit de se concentrer sur les branches colorées de l'étoile ;)
prendre le 2ème objet en forme de tête d'animal
- insérer ces 2 objets dans l'armoire et vous disposez maintenant,suivant le papier indice,
de 101 "mouvements" pour déplacer les jetons rouge à gauche et les noirs à droite.
(les déplacements s'effectuent pour ce faire comme un jeu de dame)
- récupérer la barre en métal une fois les couleurs inversées
et l'insérer dans l'axe du bas pour faire levier
- actionner le levier et grimper l'échelle la trappe s'est ouverte!
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Merci très bel escape !
En bon boulet j'ai mis un moment à comprendre qu'on pouvait bouger les pions du casse-tête d'une seule case et pas uniquement en sautant par-dessus un autre pion comme au morpion.