• Flash 512 - Unearthly Medieval Room Escape

    Unearthly Medieval Room Escape

    Une épée se cache quelquepart dans cette jolie pièce. Résolvez les énigmes pour ouvrir tous les placards et trouver la clé de votre succès.

    Ps: Cliquez un des 3 liens bleus vers le bas de la page pour lancer le jeu.
    Glissez les objets de votre inventaire pour les utiliser.


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Janvier 2011 à 14:40
    rudeboy

    le code pour placer les runes est sur le rideau.

    2
    Mae
    Samedi 22 Janvier 2011 à 15:37
    Mae

    Comme Magalisa, quand je clique sur play rien ne se passe. Une idée SVP ( C' est après  avoir cliqué sur le lien donné par Nico)

     

    3
    mae
    Samedi 22 Janvier 2011 à 17:24
    mae

    Merci, merci, c' est vrai qu' avec un pseudo qui ne commence pas par ma ça s' ouvre sans problème!, effectivement un peu énervant!!

    4
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 12:57
    Un chat

    Un petit walkthrough (je commence au lit et tourne vers la gauche).


    Cliquer sous le lit, récupérer un bâton + une ficelle dans la boite.
    Sous l'oreiller du lit, prendre des gants.
    Cliquer sur le meuble puis sur son côté droit pour prendre une fleur en marqueterie.
    Dans le bas du meuble d'angle prendre une autre fleur en bois.


    Cliquer en bas à gauche du canapé, cliquer le canapé pour le pousser, récupérer une pierre sous la dalle.
    Assembler le marteau : cliquer sur la petite loupe quand on passe sur la pierre dans l'inventaire, ça la met en gros plan ; cliquer-déplacer le bâton sur cette pierre, puis la ficelle sur l'ensemble.

    Tourner 2 fois à gauche, libérer le lapin de sa cage grâce au marteau, récupérer un 3ème jeton en marqueterie.
    Sur la vue du radiateur, récupérer un trombone, qu'on peut étirer en zoomant dessus pour faire un simple fil.
    Tirer le rideau, noter l'emplacement de vos 3 jetons par rapport à la grille, et les placer de même sur le meuble à gauche du lit : prendre le levier et aller le mettre tout à droite de la boite à droite de la porte de sortie.

    Cliquer les leviers 2 et 5 pour faire se lever tous les leviers, et ouvrir la boite. Utiliser le fil métallique, puis les gants, pour couper le courant et récupérer la clé.
    Elle ouvre le tiroir du haut du petit meuble d'angle, on y récupère un manche pour l'épée du canapé (2ème coussin haut).


    Cette épée sert de levier pour le placard au-dessus du canapé. Y ouvrir le coffre, récupérer un livre, le code d'ouverture est derrière le coffre qu'on vient d'ouvrir (il change à chaque partie).
    Prendre la clé et s'enfuir en abandonnant lâchement le lapin à son triste sort !

    5
    magalisa
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    magalisa

    Ben mince alors, quand je clique play, ça playe pas....Ca commence mal...

    6
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    comme dit Nico, une fois que tu as cliqué le lien du jeu, il faut chercher le lien en bleu sur la page pour lancer le jeu. c'est un peu pénible cette façon de procéder mais il n'y a hélas pas le choix.

     

    alors j'ai une paire de gants sous l'oreiller

    sous le lit il y a un baton et une ficelle dans le carton

    sous un carré de carrelage à gauche du canapé un pierre

     

    si on affiche cette pierre dans l'inventaire on peut former un marteau avec le baton et la ficelle

    7
    flora
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    flora

    dur dur! g une corde, un baton, des gants, un trombone deplié et un symbole qui va sous la commode.... je vous attends!!!

     

    8
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    j'ai trouvé 3  "runes"

     

    1 dans la petite commode

    1 sur le côté droit du meuble où il faut les mettres

    1 après avoir libéré la "bête" de sa cage

    9
    Psychokouak
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Psychokouak

    J'en fait quoi de ce marteau??? Je tape partout...rien

    10
    flora
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    flora

    le marteau sur la cage, moi je bloque apres...

    11
    Tamina
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Tamina

    Le marteau tu ouvre la cage avec. Après avoir ouvert le placard avec les trois rond on peut ouvrir récupérer une manette qui va près de la porte.

    12
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    le marteau s'utilise sur la cage de l'animal

     

    j'ai ouvert le meuble des "runes"

    il faut fermer les rideaux et observer ol'emplacement des 3 runes déjà récupérés et les placer de la même façon.

    dans le meuble, le levier à mettre à droite de la porte

    13
    Tamina
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Tamina

    Faut monter les trois manettes ensuite mettre le trombonne déplié dans la boîte puis prendre la clef avec les gants 

    14
    Psychokouak
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Psychokouak

    je tapais pas au bon endroit sur la cage! merci!

    15
    Tamina
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Tamina

    euh les 6 manettes

    16
    flora
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    flora

    alors la le code je n'en ai aucune idée.... je ne vois pas a quoi ca correspond!!! help

    17
    Tamina
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Tamina

    Ensuite on obtien la poignée de l'épée du canapé qu'on insère dans le mur ensuite on ouvre le coffre et on prend le livre. Le code est sur le coffre qu'il faut retourner

    18
    flora
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    flora

    g rien dit... il suffisait de bien regarder la boite

    19
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    pas forcèment simple la séquence des leviers qu'il faut positionner vers le haut

     

    pour commencer ils sont tous en position "milieu"

    cliquer comme ceci les leviers (de gauche à droite, de 1 à 6)

    1- 4 - 5 - 3 - 1 - 4 - 2 - 5

     

    une clé se trouve derrière la porte mais des fils électriques empêchent de la prendre. Il faut placer le fil de fer (le trombone que l'on a déplié dans l'inventaire) sur les fils électriques puis utiliser les gants

    20
    caro22340
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    caro22340

    y a paersonne je n'arrive pas a ouvrire la cage beau taper partou rien

    21
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    caro: as tu correctement assembler ton marteau?

    il faut le manche en bois, la pierre et la ficelle

     

    si tu as ces 3 éléments tu as ton marteau ensuite tu "glisses" ton outil sur la cage et c'est tout

    22
    caro22340
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    caro22340

    a ok

    merci je naver pas mie la ficelle

    23
    caro22340
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    caro22340

    merci XAV FINI

    24
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    de rien

    25
    marion81200
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    marion81200

    bonjour je ne peu pas prendre la clé de l'aide

    26
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    mae: il faut indiquer un pseudo (ce que tu veux) dans le case à gauche de Play

     

    marion: pour la clé du boitier électrique, il faut placer le fil déplié de la trombone puis utiliser les gants

    27
    marion81200
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    marion81200

    merci c'est ce que je fait depuis 1 heure, j'abandone bon week...

    28
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    place la tige un peu au dessus des fils électriques

    29
    delph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    delph

    bonjour, j'ai placé mes 3 runes sur la commode, mais je n'arrive pas à ouvrir cette porte de commode, une astuce ?

    30
    Brioche
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Brioche

    très agréable cet escape! une fois qu'on a compris qu'il faut glisser les objets pour les assembler (pour former le marteau)

    31
    delph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    delph

    c'est bon je m'étais trompée dans le placement des runes

    32
    magalisa
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    magalisa

    j'ai tout compris !! c'est quand on a un pseudo qui commence par "ma" que ça marche pas, n'est-ce pas Mae et Marion ? mieux vaut en rire, mais c'est ralant !

    33
    marine
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    marine

    Bonjour,

    je ne trouve pas le code de fin. Un rapport avec GAGAGA inscrit sur la cage du chat ?

    34
    moopie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    moopie

    yaouhhhh suis sortie toute seule !!!!! Pour le dernier code il ne faut pas chercher loin

    35
    Emeline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Emeline

    je ne vois pas quoi faire de l'objet que j'obtiens en ouvrant le tiroir du meuble d'angle (où il y'a la plante)

    36
    toutou*
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    toutou*

    Coucou à tous ,

    Au risque de passer pour la nulle de service :D j'arrive pas à assembler mon marteau pourtant j'ai les 3 éléments (bâton,ficelle et pierre).

    Where is the soucy? Help me please Merci

     

    37
    iksaar
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    iksaar

    Bonjour à tous les nicosiens, la porte principale est ouverte, mais est-ce la bonne fin  ? Car je peux encore cliquer sur le livre ancien et cette inscription sur la cage "GAGA GA" me turlupine. Si quelqu'un a une idée.... ^^

    38
    Fafetrestresbien
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    Fafetrestresbien

    Ma première intervention sur un site que je pratique depuis un certain temps déjà. D'abord, merci Nico pour tout ces bons moments.

    Petit commentaire sur le jeu : pas trop dur, à la condition d'être très précis dans les "glisser lacher" ce qui, à mon avis est plutôt un défaut.

    Content d'être sorti néanmoins :)

    39
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    mince alors, je ne peux pas jouer. Après avoir chargé le jeu avec le lien bleu, il me demande "Enter your name" pour jouer mais il ne se passe rien quand "j'enter my name".

    Tant pis

    40
    steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54

    et bien le name doit avoir au moins 4 caractères : à 3 cela ne fonctionne pas, il fallait le savoir,

    41
    marie
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54
    marie

    qqun aurait le dernier code s'il vs plait??

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