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Flash 512 - Unearthly Medieval Room Escape
Unearthly Medieval Room Escape
Une épée se cache quelquepart dans cette jolie pièce. Résolvez les énigmes pour ouvrir tous les placards et trouver la clé de votre succès.
Ps: Glissez les objets de votre inventaire pour les utiliser.
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Commentaires
Comme Magalisa, quand je clique sur play rien ne se passe. Une idée SVP ( C' est après avoir cliqué sur le lien donné par Nico)
Merci, merci, c' est vrai qu' avec un pseudo qui ne commence pas par ma ça s' ouvre sans problème!, effectivement un peu énervant!!
Un petit walkthrough (je commence au lit et tourne vers la gauche).
Cliquer sous le lit, récupérer un bâton + une ficelle dans la boite.
Sous l'oreiller du lit, prendre des gants.
Cliquer sur le meuble puis sur son côté droit pour prendre une fleur en marqueterie.
Dans le bas du meuble d'angle prendre une autre fleur en bois.
Cliquer en bas à gauche du canapé, cliquer le canapé pour le pousser, récupérer une pierre sous la dalle.
Assembler le marteau : cliquer sur la petite loupe quand on passe sur la pierre dans l'inventaire, ça la met en gros plan ; cliquer-déplacer le bâton sur cette pierre, puis la ficelle sur l'ensemble.Tourner 2 fois à gauche, libérer le lapin de sa cage grâce au marteau, récupérer un 3ème jeton en marqueterie.
Sur la vue du radiateur, récupérer un trombone, qu'on peut étirer en zoomant dessus pour faire un simple fil.
Tirer le rideau, noter l'emplacement de vos 3 jetons par rapport à la grille, et les placer de même sur le meuble à gauche du lit : prendre le levier et aller le mettre tout à droite de la boite à droite de la porte de sortie.Cliquer les leviers 2 et 5 pour faire se lever tous les leviers, et ouvrir la boite. Utiliser le fil métallique, puis les gants, pour couper le courant et récupérer la clé.
Elle ouvre le tiroir du haut du petit meuble d'angle, on y récupère un manche pour l'épée du canapé (2ème coussin haut).
Cette épée sert de levier pour le placard au-dessus du canapé. Y ouvrir le coffre, récupérer un livre, le code d'ouverture est derrière le coffre qu'on vient d'ouvrir (il change à chaque partie).
Prendre la clé et s'enfuir en abandonnant lâchement le lapin à son triste sort !5magalisaMercredi 21 Mai 2014 à 18:546Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54comme dit Nico, une fois que tu as cliqué le lien du jeu, il faut chercher le lien en bleu sur la page pour lancer le jeu. c'est un peu pénible cette façon de procéder mais il n'y a hélas pas le choix.
alors j'ai une paire de gants sous l'oreiller
sous le lit il y a un baton et une ficelle dans le carton
sous un carré de carrelage à gauche du canapé un pierre
si on affiche cette pierre dans l'inventaire on peut former un marteau avec le baton et la ficelle
7floraMercredi 21 Mai 2014 à 18:54dur dur! g une corde, un baton, des gants, un trombone deplié et un symbole qui va sous la commode.... je vous attends!!!
8Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54j'ai trouvé 3 "runes"
1 dans la petite commode
1 sur le côté droit du meuble où il faut les mettres
1 après avoir libéré la "bête" de sa cage
9PsychokouakMercredi 21 Mai 2014 à 18:5410floraMercredi 21 Mai 2014 à 18:5411TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 18:54Le marteau tu ouvre la cage avec. Après avoir ouvert le placard avec les trois rond on peut ouvrir récupérer une manette qui va près de la porte.
12Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54le marteau s'utilise sur la cage de l'animal
j'ai ouvert le meuble des "runes"
il faut fermer les rideaux et observer ol'emplacement des 3 runes déjà récupérés et les placer de la même façon.
dans le meuble, le levier à mettre à droite de la porte
13TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 18:54Faut monter les trois manettes ensuite mettre le trombonne déplié dans la boîte puis prendre la clef avec les gants
14PsychokouakMercredi 21 Mai 2014 à 18:5415TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 18:5416floraMercredi 21 Mai 2014 à 18:5417TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 18:54Ensuite on obtien la poignée de l'épée du canapé qu'on insère dans le mur ensuite on ouvre le coffre et on prend le livre. Le code est sur le coffre qu'il faut retourner
18floraMercredi 21 Mai 2014 à 18:5419Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54pas forcèment simple la séquence des leviers qu'il faut positionner vers le haut
pour commencer ils sont tous en position "milieu"
cliquer comme ceci les leviers (de gauche à droite, de 1 à 6)
1- 4 - 5 - 3 - 1 - 4 - 2 - 5
une clé se trouve derrière la porte mais des fils électriques empêchent de la prendre. Il faut placer le fil de fer (le trombone que l'on a déplié dans l'inventaire) sur les fils électriques puis utiliser les gants
20caro22340Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5421Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54caro: as tu correctement assembler ton marteau?
il faut le manche en bois, la pierre et la ficelle
si tu as ces 3 éléments tu as ton marteau ensuite tu "glisses" ton outil sur la cage et c'est tout
22caro22340Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5423caro22340Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5424Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:5425marion81200Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5426Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:54mae: il faut indiquer un pseudo (ce que tu veux) dans le case à gauche de Play
marion: pour la clé du boitier électrique, il faut placer le fil déplié de la trombone puis utiliser les gants
27marion81200Mercredi 21 Mai 2014 à 18:5428Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:5429delphMercredi 21 Mai 2014 à 18:54bonjour, j'ai placé mes 3 runes sur la commode, mais je n'arrive pas à ouvrir cette porte de commode, une astuce ?
30BriocheMercredi 21 Mai 2014 à 18:54très agréable cet escape! une fois qu'on a compris qu'il faut glisser les objets pour les assembler (pour former le marteau)
31delphMercredi 21 Mai 2014 à 18:5432magalisaMercredi 21 Mai 2014 à 18:54j'ai tout compris !! c'est quand on a un pseudo qui commence par "ma" que ça marche pas, n'est-ce pas Mae et Marion ? mieux vaut en rire, mais c'est ralant !
33marineMercredi 21 Mai 2014 à 18:54Bonjour,
je ne trouve pas le code de fin. Un rapport avec GAGAGA inscrit sur la cage du chat ?
34moopieMercredi 21 Mai 2014 à 18:5435EmelineMercredi 21 Mai 2014 à 18:54je ne vois pas quoi faire de l'objet que j'obtiens en ouvrant le tiroir du meuble d'angle (où il y'a la plante)
36toutou*Mercredi 21 Mai 2014 à 18:54Coucou à tous ,
Au risque de passer pour la nulle de service :D j'arrive pas à assembler mon marteau pourtant j'ai les 3 éléments (bâton,ficelle et pierre).
Where is the soucy? Help me please Merci
37iksaarMercredi 21 Mai 2014 à 18:54Bonjour à tous les nicosiens, la porte principale est ouverte, mais est-ce la bonne fin ? Car je peux encore cliquer sur le livre ancien et cette inscription sur la cage "GAGA GA" me turlupine. Si quelqu'un a une idée.... ^^
38FafetrestresbienMercredi 21 Mai 2014 à 18:54Ma première intervention sur un site que je pratique depuis un certain temps déjà. D'abord, merci Nico pour tout ces bons moments.
Petit commentaire sur le jeu : pas trop dur, à la condition d'être très précis dans les "glisser lacher" ce qui, à mon avis est plutôt un défaut.
Content d'être sorti néanmoins :)
39stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:54mince alors, je ne peux pas jouer. Après avoir chargé le jeu avec le lien bleu, il me demande "Enter your name" pour jouer mais il ne se passe rien quand "j'enter my name".
Tant pis
40stephMercredi 21 Mai 2014 à 18:54et bien le name doit avoir au moins 4 caractères : à 3 cela ne fonctionne pas, il fallait le savoir,
41marieMercredi 21 Mai 2014 à 18:54
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le code pour placer les runes est sur le rideau.