• FM Studio - Forgotten Hill: Surgery

     photo FM Studio - Forgotten Hill Surgery.jpg

    Forgotten Hill: Surgery

    Explorez les urgences d'une inquiétante clinique et résolvez les énigmes pour espérez, peut-être, échapper à ce cauchemar éveillé...

    Un point and click créé par FM Studio, disponible en français, et déconseillé aux plus jeunes!


  • Commentaires

    1
    papidan
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 01:31
    papidan

    ne tirer pas la chasse d'eau(je vous avais prévenu)

    calendrier=tiroir=jeu cles

    squelette doigts=réglage barrette entre 2 portes

    acide sur doigt=code pour 1er etage

    remis circuit en état

     

     

    2
    papidan
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 01:35
    papidan

    me reste clé(oeil),message,ampoule,scapel (déja servi),mandragore,badge rond

    et maintenant dodo,a+

    3
    Zun
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:06
    Zun

    Coincée avec message, ampoule, mandragore, scalpel, demi-médaillon, deux disques de métal, j'ai donné une bille au fœtus mais il en veut plus, j'ai joué avec le personnage mais je ne gagne jamais

    4
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:09

    oulà c'est sombre ! je préfère couper le son...

    utiliser scalpel sur matelas = mandragore

    une fois le circuit d'eau réparé niveau 1, remonter niveau 2 et  nettoyer la cuve acide (WC) à l'eau pour prendre le disque de métal => microscope (?) infirmerie.

    on peut alors tirer la chasse => clé-oeil pour niveau 1 (salle ordi)

    chambre II : derrière le bonhomme entre le lit et le mur : papier indice

    salle ordi : bille rouge au sol, reproduire le tableau fleurs (niveau 2)  pour ouvrir le tableau au mur = morceau de médaillon soleil + clé plate jaune. Circuit électrique : mettre l'ampoule et résoudre le puzzle pour allumer toutes les lampes, ça allume les écrans => imprimer le symbole et  noter l'indice 12:15:35

      • Lili
        Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:12

        Bonjour, comment fait-on pour ouvrir l'armoire où se trouve le scalpel? Je tourne en rond avec le énigme de l'horloge ouch

      • scoubidou
        Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:17

        l'armoire s'ouvre avec une clé;

        il faut placer l'horloge sur 12h 15 min 35 sec, c'est un peu galère...l'astuce c'est de positionner les aiguilles comme il faut les unes par rapport aux autres (indépendamment de l'heure affichée), puis de les décaler bouton bleu par bouton bleu jusqu'à arriver à la bonne heure.

        => disque de métal + morceau de médaillon 2/2

    5
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:16

    clé plate jaune = ascenseur pour aller au B.

    B : placer les crânes dans l'ordre du tableau Fondateurs => fiole à mettre dans la machine du labo (marteau à récupérer)

    je pense qu'il faut reproduire la feuille imprimée sur la porte aux symboles verts, je rame.

    6
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:25

    selon papier indice jaune : casser la 5 ème carreau dans la chambre => formule chimique niveau B => serum + symboles rouges au mur

    7
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:41

    niveau B : reproduire la feuille imprimée sur la porte aux symboles verts, c'est pas facile.

    Symboles :

    1 = barre verticale et 2 C inversés de part et d'autre

    2 = peace&love sans le rond

    3 = barre verticale + petite barre qui part du pied vers le NW

    4 = barre verticale + petite barre qui part du pied vers le NE + petite barre qui part du haut vers le SO (sorte de N ou Z incliné)

    5 = lettre phi grec

    6 = cliquez jusqu'à ce que ça devienne vert...


    8
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:46

    Après porte symboles verts  : se faire bouffer par la créature (forcément ... y'a pas de raisons qu'il n'y ait que moi non mais !)

    sinon lui donner la mandragore et installer le médaillon soleil => clé bizarre

    cliquer sur les briques rouges selon indice labo => clé ronde pour porte entre affiches mandragore (niveau B toujours)

    se faire attaquer par l'infirmière poulpe (rebelotte) alors lui balancer le serum sur ses tentacules. Bien fait, na.

    En profiter pour lui gauler une clé dans sa blouse, et le pot de mouches.

    9
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:51

    mettre le pot de mouche sur la table avec les dents (devant la morgue ) attendre qu'elles se posent et reproduire ce schéma des mouches sur l'armoire à l'entrée de cette salle => aimant. J'en ai les bras qui tombent !

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    10
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:55

    poser l'aimant niveau 1 sous le bureau (encoche même forme) de cet espèce de tricheur au bonneteau. Lui prendre sa bille et la donner au gamin.

    11
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:57

    donner aussi les yeux au gamin, y compris celui du poulpe (marteau + scalpel)

    12
    Zun
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:07
    Zun

    Il me manque 2 disques en métal pour la combinaison

     

    edit : trouvé clé grâce aux pieds dans la morgue : ouvrir la porte de la salle d'op' et récupérer un disque en métal

    13
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:12

    niveau 1 : casser la fissure du mur entre les outils et l'ordi => disque métal 4/4

    mettre les 4 disques dans la machine niveau 2 et aller voir le gars : noter les indices pour caler la machine => coeur, à donner au gars en échange de son oeil.

    Donner l'oeil au gamin et mettre la clé bizarre dans la porte.

    14
    scoubidou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:21

    code porte finale = nombre de trous dans le torse du bonhomme 1635.

    fin ?

    jeu un peu trop sombre à mon goût, je me suis aidé de la soluce pour aller + vite dans les puzzles (notamment celui des crânes avec 4 couleurs).

    Sinon jeu très sympa, beaucoup d'énigmes, 40000 clés... une autre fin ?

    15
    papidan
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:01
    papidan

    salut,réussi les cranes LAmoney

     

    16
    papidan
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 00:53
    papidan

    au calme,viens de finir,zépuisant ces puzzles ^^

    si quelqu'un peut m'expliquer celui des casiers avec les petons(solutionné  mais pas trouvé d'indices)

    étrangement bizaroïde, il semblerait que l'on puisse continuer ?

      • scoubidou
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:22

        Salut Papidan : pour les petits petons, il faut ouvrir le casier dont le n° est inscrit en chiffres romains sur les pieds.

      • papidan
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 12:41
        papidan

        merci Scoubidou, vague souvenir mais je ne vais pas vérifier  happy

    17
    papidan
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 01:07
    papidan

    pour les futurs joueurs, solution du jeu barrettes/squelette

    principe 5 niveaux  le 1 en haut

    - 2eme barre sur le 3 (y compris la 1 )

    - 4eme barre sur le 4 (y compris la 3 )

    -3eme remonte a 3

    - 2eme  barre sur le 4

    - 2eme  barre sur le 5

     

    18
    Laatina
    Jeudi 2 Février 2017 à 01:38
    Je n'arrive pas au niveau de la porte et la ou il y a l'horloge je commence juste le jeux .. aider moi svp !! Merci
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