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FM Studio - Forgotten Hill: Surgery
Explorez les urgences d'une inquiétante clinique et résolvez les énigmes pour espérez, peut-être, échapper à ce cauchemar éveillé...
Un point and click créé par FM Studio, disponible en français, et déconseillé aux plus jeunes!
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Commentaires
2papidanJeudi 22 Décembre 2016 à 01:35me reste clé(oeil),message,ampoule,scapel (déja servi),mandragore,badge rond
et maintenant dodo,a+
Coincée avec message, ampoule, mandragore, scalpel, demi-médaillon, deux disques de métal, j'ai donné une bille au fœtus mais il en veut plus, j'ai joué avec le personnage mais je ne gagne jamais
4scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:09oulà c'est sombre ! je préfère couper le son...
utiliser scalpel sur matelas = mandragore
une fois le circuit d'eau réparé niveau 1, remonter niveau 2 et nettoyer la cuve acide (WC) à l'eau pour prendre le disque de métal => microscope (?) infirmerie.
on peut alors tirer la chasse => clé-oeil pour niveau 1 (salle ordi)
chambre II : derrière le bonhomme entre le lit et le mur : papier indice
salle ordi : bille rouge au sol, reproduire le tableau fleurs (niveau 2) pour ouvrir le tableau au mur = morceau de médaillon soleil + clé plate jaune. Circuit électrique : mettre l'ampoule et résoudre le puzzle pour allumer toutes les lampes, ça allume les écrans => imprimer le symbole et noter l'indice 12:15:35
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LiliJeudi 22 Décembre 2016 à 11:12
Bonjour, comment fait-on pour ouvrir l'armoire où se trouve le scalpel? Je tourne en rond avec le énigme de l'horloge
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scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:17
l'armoire s'ouvre avec une clé;
il faut placer l'horloge sur 12h 15 min 35 sec, c'est un peu galère...l'astuce c'est de positionner les aiguilles comme il faut les unes par rapport aux autres (indépendamment de l'heure affichée), puis de les décaler bouton bleu par bouton bleu jusqu'à arriver à la bonne heure.
=> disque de métal + morceau de médaillon 2/2
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5scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:16clé plate jaune = ascenseur pour aller au B.
B : placer les crânes dans l'ordre du tableau Fondateurs => fiole à mettre dans la machine du labo (marteau à récupérer)
je pense qu'il faut reproduire la feuille imprimée sur la porte aux symboles verts, je rame.
6scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:25selon papier indice jaune : casser la 5 ème carreau dans la chambre => formule chimique niveau B => serum + symboles rouges au mur
7scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:41niveau B : reproduire la feuille imprimée sur la porte aux symboles verts, c'est pas facile.
Symboles :
1 = barre verticale et 2 C inversés de part et d'autre
2 = peace&love sans le rond
3 = barre verticale + petite barre qui part du pied vers le NW
4 = barre verticale + petite barre qui part du pied vers le NE + petite barre qui part du haut vers le SO (sorte de N ou Z incliné)
5 = lettre phi grec
6 = cliquez jusqu'à ce que ça devienne vert...
8scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:46Après porte symboles verts : se faire bouffer par la créature (forcément ... y'a pas de raisons qu'il n'y ait que moi non mais !)
sinon lui donner la mandragore et installer le médaillon soleil => clé bizarre
cliquer sur les briques rouges selon indice labo => clé ronde pour porte entre affiches mandragore (niveau B toujours)
se faire attaquer par l'infirmière poulpe (rebelotte) alors lui balancer le serum sur ses tentacules. Bien fait, na.
En profiter pour lui gauler une clé dans sa blouse, et le pot de mouches.
9scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:51mettre le pot de mouche sur la table avec les dents (devant la morgue ) attendre qu'elles se posent et reproduire ce schéma des mouches sur l'armoire à l'entrée de cette salle => aimant. J'en ai les bras qui tombent !
10scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:55poser l'aimant niveau 1 sous le bureau (encoche même forme) de cet espèce de tricheur au bonneteau. Lui prendre sa bille et la donner au gamin.
11scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 11:57Il me manque 2 disques en métal pour la combinaison
edit : trouvé clé grâce aux pieds dans la morgue : ouvrir la porte de la salle d'op' et récupérer un disque en métal
13scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 12:12niveau 1 : casser la fissure du mur entre les outils et l'ordi => disque métal 4/4
mettre les 4 disques dans la machine niveau 2 et aller voir le gars : noter les indices pour caler la machine => coeur, à donner au gars en échange de son oeil.
Donner l'oeil au gamin et mettre la clé bizarre dans la porte.
14scoubidouJeudi 22 Décembre 2016 à 12:21code porte finale = nombre de trous dans le torse du bonhomme 1635.
fin ?
jeu un peu trop sombre à mon goût, je me suis aidé de la soluce pour aller + vite dans les puzzles (notamment celui des crânes avec 4 couleurs).
Sinon jeu très sympa, beaucoup d'énigmes, 40000 clés... une autre fin ?
16papidanVendredi 23 Décembre 2016 à 00:53au calme,viens de finir,zépuisant ces puzzles
si quelqu'un peut m'expliquer celui des casiers avec les petons(solutionné mais pas trouvé d'indices)
étrangement bizaroïde, il semblerait que l'on puisse continuer ?
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scoubidouVendredi 23 Décembre 2016 à 08:22
Salut Papidan : pour les petits petons, il faut ouvrir le casier dont le n° est inscrit en chiffres romains sur les pieds.
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papidanVendredi 23 Décembre 2016 à 12:41
merci Scoubidou, vague souvenir mais je ne vais pas vérifier
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17papidanVendredi 23 Décembre 2016 à 01:07pour les futurs joueurs, solution du jeu barrettes/squelette
principe 5 niveaux le 1 en haut
- 2eme barre sur le 3 (y compris la 1 )
- 4eme barre sur le 4 (y compris la 3 )
-3eme remonte a 3
- 2eme barre sur le 4
- 2eme barre sur le 5
18LaatinaJeudi 2 Février 2017 à 01:38Je n'arrive pas au niveau de la porte et la ou il y a l'horloge je commence juste le jeux .. aider moi svp !! Merci
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ne tirer pas la chasse d'eau(je vous avais prévenu)
calendrier=tiroir=jeu cles
squelette doigts=réglage barrette entre 2 portes
acide sur doigt=code pour 1er etage
remis circuit en état