• ForestEg - Q Room

    Q Room

    Doté de jolis graphismes et d'un niveau de difficulté relativement abordable, cet escape room devrait ravir les connaisseurs.

    Vivement le prochain jeu du même auteur!


  • Commentaires

    1
    briochette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    briochette

    Coucou, j'ai un crochet,

    j'ai fait code droite/gauche avec indice des livres, c'est tout...

    2
    tilip
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    tilip

    pas mieux...

    3
    bill l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22

    et un crochet ( dans la douche)

     

    4
    psykatik
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    psykatik

    Regardez dans la salle de bain le papier code I, II pour ouvrir un des autres placards c'est vraiment simple (tournez la tete pour le II) et ensuite on récupère un truc avec différentes couleurs à insérer dans le bidule à 4 trous sur le petit meuble pour avoir le code 4 couleurs du dernier placard

    5
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22

    placard avec les 16 boutons ouvert

     

    utiliser l'indice dans la salle de bain avec la flèche. bien regardé le sens du I et II.

    6
    briochette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    briochette

    Je vois pas pour le code I  II , faut faire une ligne comme la flèche?

    7
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22

    tu cliques 2 séries de 4 boutons

    d'abord ceux horizontaux (pour le I)

    puis ceux verticaux (pour le II)

    8
    briochette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    briochette

    réussi,  merci :))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    briochette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    briochette

    merci xav j'avais pas vu ton dessin, j'ai tout compris là :))

    10
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22

    mettre le bout de bois avec les couleurs dans la boîte avec les 4 trous pour trouver le code couleur.

     

    cela donne

     

    BLEU ROUGE

    ROUGE VERT

     

    La clé anglaise obtenue permet d'enlever la barre.

    y accrocher le crochet au bout et décrocher l'objet en hauteur

    11
    psykatik
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    psykatik

    Xav toi qui sais toujours tout (merci d'ailleurs au passage à toutes tes explications qui m'ont aidé plus d'une fois à terminer un jeu) je suis coincée avec mes 4 curseurs à positionner et comme j'ai pas trouvé l'indice position 4 et que la ligne dessinée en dessous sert surement d'indication pour la position... bref... je bloque quoi 

    12
    briochette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    briochette

    Bon bin on a avancé, là nous faut code sécurité avec les flèches rouges,

    le code du boitier décroché,

    et le code 3 chiffres....

    13
    colette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    colette

    pour le boitier GHHDDDDB

    14
    tilip
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    tilip

    alors, quelques indices pour ces codes... 

    15
    Angel
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22

    La boîte à 4 curseurs se lit de droite à gauche. J'ai fait le dernier par déduction

    16
    briochette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    briochette

    Merci angel, avec explication c'est mieux 

    Car prendre le code sans le comprendre sur les sites anglais, c'est facile...

    arffff Colette !!!!

    17
    colette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    colette

    l indice est le chemin sur le tableau

     

    18
    briochette
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    briochette

    en plus c'est même pas le code du boitier que tu donnes  

    19
    tatagato
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    tatagato

    Pour comprendre le code de la manette qui était accrochée, il faut avoir trouvé le code à 3 chiffres. Et pour ça, regardez dans le placard où il y avait la clef anglaise : vous avez 3 séries de 3 carrés noirs verticaux. chaque ligne verticale correspond à un chiffre du code. Un carré noir correspond à un trait - et vous rajoutez des traits verticaux | là où il y a des points. Ce qui donne comme code 9 2 6


    20
    tatagato
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22
    tatagato

    Ensuite, vous obtiendrez le code des manettes (pas au hasard ;) ), et dans la manette, il y a la clef du dernier placard qui permet d'obtenir une poster à placer sur la carte. Ainsi, vous saurez comment aller du diament au chépakoi, ce qui vous indiquera le code des flèches rouges.

     

    21
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:22

    petit résumé de la solution

     

    aller voir le tas de livres puis cliquer la tasse qui indique une flèche vers le haut
    noter le code des livres de bas en haut

    Gauche Gauche Droite Gauche Gauche Droite


    ouvrir le placard du milieu et entrer ce code
    prendre une boule bleue et à l'intérieur la CLE DE LA SALLE DE BAIN

    ouvrir la porte avec cette clé et zoomer sur la pancarte accrochée à gauche
    noter la disposition du I et du II ainsi que la flèche

    prendre le crochet de droite et aller à droite pour noter la place du 2 dans l'hexagone


    revenir dans l'autre pièce et zoomer sur le haut-parleur gauche
    noter la place du 1 dans l'hexagone


    ouvrir le placard gauche du meuble TV grâce à l'indice I II de la salle de bain (voir commentaire 6 pour la copie d'écran)
    prendre la poignée avec les couleurs


    placer cette poignée dans les 4 trous et noter la couleur du bas pour les 4 cases

    BLEU ROUGE
    ROUGE VERT


    Ouvrir le placard droit du meuble TV avec ce code et prendre la clé anglaise


    l'indice dans ce placard est un peu tordu
    Un carré noir correspond à un trait - et il faut ajouter des traits verticaux | là où il y a des points

    cela donne le code 926 qui ouvre le tiroir sous les livres.
    prendre la télécommande et l'utiliser sur la télé
    noter _ puis l'ordre des hexagones 3 2 1

    utiliser la clé anglaise pour dévisser la barre du placard
    ajouter le crochet au bout de cette barre

    attraper le boitier avec les 4 boutons en hauteur grâce à la barre+crochet

    ouvrir les portes jaunes et cliquer à gauche pour noter la position du 3 dans l'hexagone


    sur le boitier, régler les boutons suivant l'indice télé et les hexagones 3 2 1
    ce qui donne:
    BAS    HAUT     BAS-GAUCHE      HAUT-DROIT

    prendre la clé et ouvrir la porte du meuble livres
    prendre la carte, la dérouler et la placer sur le cadre au mur

    le but du jeu: trouver le chemin qui mène du diamant au coffre
    cela donne:


    GAUCHE HAUT HAUT DROIT DROIT DOIT DROIT BAS


    retourner dans le placard avec le dispositif et placer la poignée avec les couleurs dans l'emplacement au milieu
    entrer ce code avec les flèches rouges ...

    "door open" !

    aller ouvrir la porte et sortir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :