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Gatamari - Escape 20
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Commentaires
2AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:01-Au bas de la vue "Let it be", un instrument de musique. Noter la séquence des touches et noter aussi les formes aux extrémités. Cela donne le code du casier en haut à gauche (à reproduire de droite à gauche, donc).
- Lorsqu'on éteint la lumière, on peut voir des angles éclairés sur "Let it be" ==> code du casier en haut à droite.
3AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:01- Le scotch sur la flute traversière, ce qui permet d'attraper un papier sur lequel on voit comme des haches (à gauche de l'enseigne "Let it be"). Ce calque va sur le cadre avec les rectangles de couleurs, ce qui donne le code au-dessous.
4polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:01salut
mettre le masque sur la tête de statue-lampe. les yeux éclairent des notes de musique.
soit, suivant l'indice de la correspondance des notes avec les lettres, CGACBCBA.
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LouxorMercredi 22 Décembre 2021 à 20:03
Merci pour cette aide ;-)
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5polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:01une fois les fenêtres ouvertes, on peut zoomer en bas sur le chat (et même le titiller avec la flûte ^^).
utiliser le couteau pour récupérer la clé suspendue (sert pour le cadenas).
zoomer à gauche par la fenêtre pour trouver l'indice des 8 stèles qui donnent les hauteurs suivantes: 2 2 1 3 3 2 3 1
6AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:017AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:01- La lampe de poche + la flute scotchée permettent de récupérer une roue dentée pour activer le mécanisme.
8polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:01c'est un plaisir Alice !
mettre le cadenas sur la balance pour l'équilibrer. donner la balle au chat pour récupérer avec la flûte un papier indice.
la lampe torche s'utilise dans la trappe derrière le puzzle avec les coins. on y trouve l'engrenage pour soulever la grosse cloche. ne pas oublier de regarder sous la cloche suspendue!
9AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:0110AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:0111polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:01pas besoin de parler japonais car l'indice du chat est juste une indication pour régler les couleurs du dernier puzzle!
sert pour faire ça
12polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:01mettre les 3 figurines dans l'aquarium rempli d'eau.
noter les paires de symboles pour chaque figurine et utiliser la carte puis ces codes pour sortir.
fini et effectivement très chouette ce jeu!
13AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:0114AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:0115polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:01moi aussi j'ai pris les jumelles avant de partir. on peut les utiliser par la fenêtre pour voir le chat avec un poisson.
16AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:0117odanakMercredi 21 Mai 2014 à 18:01bonjour tlm j ai mit l'engrenage et tiré la poignée rouge et elle ne s'active pas
aidez moi car je ne sais plus quoi faire pour faire lever la grosse cloche grise
merci a tous
18polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:0119Lucy lMercredi 21 Mai 2014 à 18:0120sollaMercredi 21 Mai 2014 à 18:01pour moi , c'était le der du WE , merci polo , pour les couleurs de la feuille , et pour avoir noté les colones à droite de la fenêtre
bonne semaine à tous ,
à bientôt pour de nouveaux casse tête
21odanakMercredi 21 Mai 2014 à 18:0122JennyMercredi 21 Mai 2014 à 18:0123JennyMercredi 21 Mai 2014 à 18:0125LouxorMercredi 22 Décembre 2021 à 20:04Bon ben à part le problème sur la partition, pas trop de souci à le réaliser, très agréable, merci !
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Je viens de le faire! Très bon jeu, tout est logique, ne pas desespérer à cause de la langue Bon dimanche à tous