• Gatamari - Escape 23

     photo gatamari23.jpg

    Escape 23

    Si vous cherchez un jeu assez dur pour vous occuper un moment, vous allez être servis avec ce nouveau challenge de Gatamari.

    Parviendrez-vous à trouver 1 des 2 fins disponibles?


  • Commentaires

    1
    Polo^^
    Mardi 30 Décembre 2014 à 21:49

    clé remontoir sous un coin du tapis rouge.
    la voiture cassée donne le code de la boîte.
    placer le livre "Start" et noter la séquence NOIR ou BLANC jusqu'à END
    NNBBBNBB

    reproduire ce code sur la statue (pilier gauche: NOIR, pilier droit: BLANC) soit
    GGDDDGDD

    2
    Polo^^
    Mardi 30 Décembre 2014 à 21:58

    une pièce derrière une brique fêlée

    le tableau avec le tuyau donne la séquence à cliquer pour les coins du tableau central (partir de la droite en haut)

    on a une vue dans un trou du mur c'est tout

    3
    Polo^^
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:14

    coffre avec les 3 boutons Blanc Rouge Noir ouvert

    noter les couleurs de 1 à 9 sur le tableau au-dessus
    soit N B R N R R B B N

    avec la clé anglaise, dévisser le panneau jaune pour désactiver le laser.

    dans la pièce suivante, un sou en plus avec le tableau. j'ai mis les 3 pièces dans le coffre il en manque 2

    4
    Dick
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:31

    Dans cette pièce (comm3) il y a des barres sur un mur. Notez les positions des barres haut/bas pour ouvrir le coffre vert.

    ex. 2B 4H 3B 1H 3H 2B 4H

    5
    Polo^^
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:35

    le coffre avec les 4 leviers doit pouvoir s'ouvrir avec les inscriptions IIII barrés

     et le tableau

    je dois filer merci de poster votre progression!yes

    6
    Dick
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:36

    F A I T E S des sauvegardes : O N   M E  T I R   D E S S U ssss...!he

    7
    perr
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:46

    Les signes vus avec la longue vue : regardez le en "négatif" pour le code de gauche. 

    Dans la salle suivante, avec le code 8A et A=9, pensez que par exemple 7B, B=8 alors que B7, B=6.

    8
    perr
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:53

    Faites aussi attention au positionnement des épées.

    9
    Dick
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:59

    perr,

    je ne comprends pas le code 8A A=9.

    J'ai un papier avec un G7, O3, 3D dessus, puis un dog sur une toile. Ou est votre 7B?

    10
    bb
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:25

    Je ne trouves pas (ou ne comprends pas) le code pour les leviers

    11
    perr
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:27

    C'etait un exemple pour pas donner tout de suite la solution. En gros, G7 > G= 6 car à gauche de 7. 3D > D=4 car à droite de 3.

    12
    bb
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:28

    c'est bon, mais il faut vraiment bien regarder les traits sur le mur ;-)

     

    13
    Dick
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:31

    Ok, compris, pas évident. Si le chiffre est avant la lettre c'est +1, sinon c'est -1. Alors à partir du mot DOG sur la toile, on prend le 3D, O3 et le G7 du papier pour trouver : 624. On trouve un autre papier et la dernière pièce de monnaie dans ce coffre.

    14
    Dick
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:34

    Après avoir mis tout votre petit change dans la machine, regardez par la fenêtre de la porte pour l'indice!!! tongue

    15
    cocci
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:49
    cocci

    Bsr, je ne comprends rien aux épées


    je vois bien qu'elles ne se croisent pas toutes pareil et c'est tout


    merci pour vos aides

    16
    perr
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:53

    Les épées servent à ouvrir le placard. On peut voir que les croix représentées pour ouvrir le placard on une branche plus blanche que l'autre.

    17
    Dick
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:55

    Cocci, les épées te donne le code pour l'armoire avec les deux croix.

    18
    cocci
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:57
    cocci

    Ah merci, je ne pensais pas à prendre l'ordre uniquement de celle qui est dessus l'autre quand on regarde en avançant

    pour le 1 c'est la droite, pour le 2 c'est la gauche etc...

    19
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:00
    cocci

    et une pièce de plus dans la poche du manteau

    20
    Dick
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:02

    Oufff, je suis dans la tour de l'horloge! Très bon ce jeu!!

    21
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:05
    cocci

    les menottes servent sur la poulie, mais d'abord il faut la faire descendre avant de les placer

    on trouvera la poignée ronde pour le coffre ouvert avec le code dog et journal

    22
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:07
    cocci

    penser à regarder encore à l'endroit où on a entré les 4 lettres, il y a une pièce (enfin moi je ne l'avais pas vu !)

    23
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:13
    cocci

    après avoir mis les 5 pièces il y a une grille ???

    par la vitre de la porte les escaliers ressemblent à $

    Ok, c'est bon pour les cases où il y a le $

    24
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:28
    cocci

    en haut, j'ai trouvé des tenailles dans une autre pièce qui coupent les cables en bas sur une grille

    j'ai posé un ninja sur les traces de pas sur un coffre et là les ninjas sont sur des rectangles de différentes hauteurs

    c'est l'indice pour cliquer sur les cases du coffre rose

     

    par contre est ce qu'il faut solutionner les cadres aves les chiffres?

    25
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:32
    cocci

    les drapeaux sont l'indice pour ouvrir le coffre orange au milieu dans une des pièces du début

    26
    Dick
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:36

    Cocci,

    Je crois pas qu'on doit obligatoirement solutionner les puzzle avec les chiffres; observe les carrés blancs sous les chiffres...

    27
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:39
    cocci

    Merci Dick mais je ne comprends pas , il y a aussi des morceaux de dessins sous les chiffres

     

    28
    Dick
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:43

    J'ai solutionné l'horloge, reste à mettre la nouvelle heure!

    Mettrez les deux bagues ensembles et notez seulement les nombres romains que vous pouvez lire.

    Placez l'heure de l'horloge pour que les aiguilles servent de passage! 

    29
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:43
    cocci

    Ca a surement un rapport avec la croix et les cases  sous la porte car les 4 cadres ont chacun un coin encadré de rouge

    30
    Dick
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:45

    Cocci, remarque le cadre, les marques rouges servent d'indices pour le coffre dans la salle d'à côté 

    31
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:47
    cocci

    et oui, je l'ai vu mais ça ne fait pas "tilt" avec les carrés sur les cadres

     

    dur ce jeu !!

    32
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:51
    cocci

    la boule rose (trouvé dans le coffre orange code drapeaux)va dans le trou en haut du mur

    la clé ouvre le petit coffre dans l'autre pièce pour avoir un avion télécommandé avec un crochet au bout

    33
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:03
    cocci

    OOOh! je viens enfin de comprendre ces carrés ^^

    il faut quand même les bouger pour voir dessous si c'est gris ou blanc

     

    par exemple pour le cadre entouré de rouge en haut droit

    dessous les carrés ça donne

    gris gris gris

    blanc blanc gris

    gris gris gris

     

    et attention à la croix sur la porte par rapport aux angles rouges des cadres

    34
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:20
    cocci

    envoyer l'avion chercher la veste verte par la fenêtre, il y a une bague cachée au dos dans le

     

    35
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:21
    cocci

    zzz la suite à demain

    36
    Dick
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:33

    Je cherche la 2e fin. 

    Utilisez les aiguilles de l'horloge comme ciseau !

    Sortie (enfin) avec la 2e fin : comptez les dents!!!

    37
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:22
    scoubidou

    bonjour à tous, j'arrive après la bataille alors merci pour vos aides !

    pour ceux qui auraient du mal avec les épées : DGDGGDGGD.

    38
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:27
    scoubidou

    je précise le com 23 de Cocci (coucou Cocci !) : la roue trouvée se met sur le coffre dans la salle des épées. Une fois les 5 coins mis dans leur emplacement, cliquer le tableau à 9 cases sur les positions des $ (billets de banque de l'inventaire).

    39
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:39
    scoubidou

    image carré rouge :

    GGG GBG

    GBG GBG

    GGG BBG

     

    GGG GBG

    BBG BBG

    GGG GGG

     

    40
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:50
    scoubidou

    dans la salle de l'horloge: sur le tableau en HD, prendre la "bague" et la regarder dans l'inventaire.

    à l'étage, regarder la girouette avec la longue vue par la fenêtre = on voit un manteau vert;

     

    41
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:53
    scoubidou

    coffre marron (drapeaux) : commencer par la fleur ACBBACA. on récupère une BALLE ROSE qui donne une CLE ROUGE une fois lancée dans le trou haut du mur à l'étage

    42
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:10
    scoubidou

    assembler la bague grise avec la bague jaune et lire les chiffres romains dessus. J'ai IX:III  IV:V et X:II mais ça ne fais rien si je mets ce code sur le tableau à côté de l'horloge...

    43
    Polo^^
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:50

    pfiou ce jeu est immense!shocked

    merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé!cool

    44
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:52
    cocci

    Coucou Scoubidou :)


    merci pour l'avancée, pour moi c'est Ok ces chiffres (bouton rouge les heures, le bleu les minutes)


    tu as pensé à remettre la bague jaune en haut ?


     


    la bague grise va au dessous ensuite


     


    et je suis encore à la dérive frown

    45
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:53
    cocci

    Ah Polo enfin wink2 !

    46
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:02
    cocci

    Bon je reviendrais lire si vous donnez des indices pour finir car je ne comprends pas le com 28 pour le "passage"

    47
    tempérance
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:10

    Bonjour,


    Pour le passage : une fois les 3 horloges mises à l'heure selon l'indice des bagues, il y a un panneau coulissant qui s'ouvre juste  en dessous des dites horloges. Il faut insérer la bague grise dans le trou à gauche et faire en sorte d'aligner les aiguilles de la grande horloge au départ des escaliers pour arriver à la porte en haut à droite. (en gros régler la bonne heure).

    48
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:16
    cocci

    Pfff, j'avais vraiment rien compris! merci cool 

    je crois que c'est la 1ère fois que je passe presque 2 jours sur un jeu ! et pas encore fini ^^

    49
    tempérance
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:19

    Je comprends, je cherche la seconde sortie, il me manque un indice que je ne trouve pas. Mais bientôt le bout du tunnel. Enfin si je ne meurs pas dedans (le tunnel).

    50
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:29
    scoubidou

    tiens, mon com n'est passé. Je disais donc : merci Cocci !

    tu m'as débloqué, je commençais à m'arracher les cheveux... la bague grise va sur le tableau aux 3 horloges, sur le symbole en losange.

    51
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:34
    scoubidou

    régler la grosse horloge sur 8h10.

    52
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:39
    scoubidou

    dans la grosse horloge : récupérer deltaplane et cube en métal. regarder les rouages avec la longue-vue.

    s'envoler avec le deltaplane = FIN 1

    le cube en métal peut se mettre dans le trou correspondant de la grosse horloge mais je ne sais pas si c'est pour la fin 2.

    53
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:46
    scoubidou

    ha ha ! on avance !

    une fois le cube en métal mis, on peut descendre par l'échelle en bas de celle en colimaçon.

    on arrive à une porte bloquée (en lien avec les rouages de l'horloge - et le calendrier ?)

    je cherche la clé

    54
    vero
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:57

    Clé trouvée. Pensez heure du crime ou nouvel an....

    55
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:02
    scoubidou

    wow! merci Véro, je n'aurais jamais trouvé.

    reste à trouver le code maintenant

    56
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:04
    scoubidou

    pfiou, me demandez pas pourquoi, je viens de compter les dents des 3 roues de l'engrenage... yes

    57
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:06
    scoubidou

    ha bah oui, FIN 2 beaucoup + jolie !

    excellent jeu, merci à tous pour vos aides sans lesquelles j'y serai encore !

    58
    vero
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:11

    Respect Scoubidou. Enfin sortie.

    Merci à tous pour la progression.

     

    59
    cocci
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:31
    cocci

    cool Merci à tous (même si je me suis arrêtée à la fin 1 et oublié de sauvegarder ^^)

    60
    Polo^^
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:35

    je n'ai pas été d'une grande aide et j'ai apprécié de tous vous lire car j'étais vraiment largué à un moment.

    bravo et merci à tous!

    61
    AJ
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:34

    Merci à tous pour votre aide et bon réveillon !

    Pour ceux qui comme moi ont eu du mal à sortir à la fin 2 :

    Com 56 de Scoubidou à associer aux mois du calendrier...

    62
    zinoé
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 16:28
    zinoé

    me reste les histoires d'engrenage pour la seconde fin, j'ai la clef mais si je ne pense pas qu'il faille compter les dents, je ne vois pas bien le pourquoi du comment de la chose… mercihe de m'éclairer et bon réveillon

     

    63
    anneso
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 16:34

    je ne sais pas si c'est la dure journée de boulot mais suis bloquée avec le trou dans le mur et les  lettres, les boutons croix, et les boutons haut bas, 3 pièces et une longue vue....


    dur dur

    64
    scoubidou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:05
    scoubidou

    FIN 2 = compter les dents des roues: 28, 30 ou 31 dents à associer avec chaque couleur, puis cliquer sur les roues de couleur dans l'ordre du calendrier

    janvier = 31 jours

    février = 28

    mars 31

    avril 30

    etc

     

     

    65
    zinoé
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:13
    zinoé

    il fallait donc vraiment compter les dents !!! là j'avoue que je n'avais strictement rien compris^^merci scoubidou !kiss

    66
    anneso
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 18:59

    qui pourrait m'aider pour les code avec les carrés au milieu des chiffres et leviers, celui des croix ... je désespère de ma lenteur :)

     

    67
    papidan
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 03:13
    papidan

    yahou!!! fin 1  torchée ,pas sans mal et merci coms

    fin 2 il me manque 1 cle dans sous sol pour bidouiller les engrenages,j'ai trouvé un coffre mis dans l'horloge.....et plus rien

    vais aller faire dormir mes yeux

    68
    papidan
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 03:24
    papidan

    @Anneso   pour les  4 carres avec chiffres  , chaque tableau a un angle rouge qui indique position sur la porte avec croix rouge

    dans chaque tableau déplace carres et note emplacements  blanc

     tableaux4cases ramenés a 3cases pour la porte puisque sous chaque chiffre  on apercoit la limite gris/blanc

    la lenteur dans certains cas est mère de sûreté

      çà fait presque 2 jours que je navigue sur ce jeu

    69
    papidan
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 03:46
    papidan

    comme les gamins ,vais me coucher mais pas de suite, et me suis aperçu que l'on peut régler l’horloge du bas et que le deltaplaniste ,une fois atterri levait le bras a 12h et...................bingo . je préférais la fin en delta

    ce coup ci j'y vassss

    70
    Vince
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 13:30

    Bonjour à tous,


    je suis nouveau venu sur ce site que je viens de découvrir. Vachement bien et bonne ambiance apparemment.


    J'ai besoin d'un coup de main pour le code à 9 cases avec les $. Le problème c'est que j'ai mis la feuille avec les billet de banque dans mon inventaire sans noter les emplacements et je n'arrive plus à la relire.


    Pouvez-vous me donner le code ou encore mieux me dire comment lire un document "coincé" dans l'inventaire?


    Pasque là, je suis bloqué de chez bloqué

    71
    cocci
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 13:33
    cocci

    Bjr, pour mettre en grand quelque chose que tu as dans l'inventaire, tu cliques dessus pour le sélectionner puis tu cliques sur "about item" bas droit de l'inventaire

    72
    papidan
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 13:56
    papidan

    @Vince, comme dans certaines assos, Bonjouuuuuur vince,bienvenue ,mais attention on est vite accro

    73
    Vince
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 18:53

    Enchanté Cocci et Papidan,

    merci pour l'info, c'était vraiment tout c...

    C'est reparti !

    74
    Fanoue
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:04

    Bonjour ! Sympa ce jeu ; perso, c'est le code pour le coffre marron du milieu que je saisis pas : un peu d'aide m'éviterait de perdre patience !!! ouch 

    75
    papidan
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:01

    @Fanoue je vais pas être grand secours, souvenir a un moment il faut trouvé un chapelet de drapeaux qui donne l'ordre pour cliquer  

     

     

    retrouvé l'ordre maintenant je ne sais si ca marche sans l'indice

    soit touche1=1,5,7  touche2= 3,4  touche3= 2,6

    76
    Fanoue
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:25

    Merci, Papidan et enchantée ! Je n'ai pas trouvé les drapeaux mais j'ai tout-de-même pu ouvrir le coffre qui m'a donné la boule rose... dont je ne sais pas quoi faire !... Je ne trouve pas l'ouverture en haut du mur dont parle Cocci, mais sûrement parce que je n'ai pas encore pu accéder à l'étage ; il me manque une pièce. Quelqu'un peut-il récapituler où elles sont ? Merci encore de tous vos coms qui permettent aux moins "doués" comme moi de pouvoir finir les jeux, ça évite les frustrations !!! wink2

    77
    papidan
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:44
    papidan

    @Fanoue   souvenir les drapeaux sont en haut et la boule se met dans un trou en haut ;je ne suis pas doué mais je traine sur ce site depuis au moins 3 ans et des réflexes de recherche et d'observation se créent.au début je pataugeais dans la semoule, mais il y a la sympathie des coms

    pour les pièces, je crois que les emplacements doivent être dans les coms  a relire tranquilou

    bonne route

    78
    Fanoue
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:11

    Oui, Papidan, moi aussi je suis fidèle à nicosite depuis longtemps et effectivement des réflexes se créent, des astuces reviennent, mais parfois, le cerveau ne suit pas, y compris sur des choses qui paraissent pourtant évidentes quand on les trouve ! Depuis peu, je poste des coms moi aussi, c'est sympa de dialoguer avec d'autres joueurs ! Bonne soirée !

    79
    cocci
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:26
    cocci

    Bsr, en partant des pièces du début

     

    - une pièce au bas d'un mur en cliquant sur une fissure

    - une pièce en bougeant les cotés d'un cadre près d'une porte (de mémoire il y avait comme un labyrinthe)

    - une pièce là où on a entré le code ICPO

    - une pièce en fouillant le vêtement dans le placard qu'on a ouvert avec le code des épées

    - une pièce dans le coffre (pièce au fond des épées)

    pour l'ouvrir il faut avoir trouvé la poignée ronde en se servant des menottes (trouvées aussi dans le vêtement) sur la poulie

    80
    papidan
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:27
    papidan

    @Fanoue  pour pieces...........................................................................................................com  2.3.13.19.22

    81
    cocci
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:31
    cocci

    cool Papidan !

    c'est sur que ça serait râlant de ne pas arriver au bout d'un jeu pareil donc bon courage Fanoue !

    82
    Fanoue
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 16:43

    Bonjour, tout le monde ! En fait, J'ai réussi à finir le jeu hier soir après avoir relu les coms "tranquilou" comme le conseillait Papidan : je n'avais pas "fait les poches" du vêtement... Merci Papidan et Cocci (et tous les autres avant !)  pour votre aide et vos encouragements. Bonne fin de dimanche cool

    83
    Polo^^
    Lundi 12 Janvier 2015 à 13:01

    walktrough vidéo pour ceux qui bloquent encore (trop long à écrire le résumé!)

    84
    papidan
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:36
    papidan

    @Fanny  slt, je reprends mon com 68, chaque petit carré  a l'interieur  du puzzle représente 2 demi carrés , donc un puzzle est a voir comme un carré de 3 sur3 (dessine  sur papier et tout devient clair en principe)

    85
    Nelson
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:42
    86
    fanny
    Lundi 12 Janvier 2015 à 15:38

    Merci à tous. J'ai cru que j;allais mourir avec ce jeu. Il me prend la tete depuis 10 jours. Facile finalement, merci Nelson. Mais quand je bloque, je bloque et meme avec la soluce je ne comprenais rien.La souffrance du débutant

    87
    fanny
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:02

    je me sert de votre soluce pour les drapeaux mais la encore je ne comprend pas 

    88
    papidan
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:22
    papidan

     Fanny  com 75,    la barre au dessus de la serrure dessine la forme des drapeaux et pour l'ordre il te faut suivre  d'apresla banderole de drapeaux trouvée dans le pot de fleurs d'un coffre

    89
    papidan
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:25
    papidan

    et continue a te prendre la tête, après c'est la satisfaction

    90
    fanny
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:18

    merci à tous

    Enfin sortie ce matin( et rien compris aux drapeaux!!!)

    91
    papidan
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:51
    papidan

    @Fanny slt, la barre au dessus du coffre représente 3 dessins de drapeau , imagine les avec les couleurs

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