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Gatamari - Escape 24
Escape 24
Le festival de jeux continue avec ce nouveau challenge de Gatamari.
Faites le tour de la maison et cherchez les indices pour ouvrir tous les coffres. A vos souris!
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Commentaires
pas simple pas simple...
on peut aussi poser l'échelle devant le mur électrifié mais cela n'avance pas
on peut prendre l'écharpe du bonhomme de neige et sur cette écharpe un fil dépasse. le prendre. manque plus que l'aimant pour le fixer au fil!
3efiveVendredi 27 Mars 2015 à 15:46observer le tableau quand on clique dessus ça aide pour couper le courant...une fois le courant couper prendre le papier pour un autre indice en raport avec le livre pour ouvrir un autre coffre(pas sur d'étre bien clair )
merci efive c'est clair pour moi et j'allais posté également la même chose!
la séquence du tableau donne DGGDGDDDG
ouvrir le boitier électrique et couper le courant. on peut alors accéder avec l'échelle sur le haut du mur.
il y a un papier indice à mettre en relation avec le coeur (1) et le carreau (9)
suivre l'ordre 1 à 9 en commençant par le coeur
4&5 2&7 1&6
9 3 8
déployer la longue vue au max pour attraper la clé derrière la grille à gauche de l'armoire.
on peut ensuite ouvrir la boîte aux lettres et trouver du firelighter
la longue vue peut aussi s'utiliser sur les traces de pas en haut du mur électrifié
6efiveVendredi 27 Mars 2015 à 15:567efiveVendredi 27 Mars 2015 à 15:58progression!
attacher la ficelle à la clé et attraper l'aimant avec.
utiliser l'aimant sur le cercle du coffre hexagone-étoile-rond pour en tirer une pile, à insérer dans la bouche du bonhomme de neige.
9efiveVendredi 27 Mars 2015 à 16:01les yeux du bonhomme s'illuminent et projettent des lumières sur la maison en face
reste à savoir ce que cela veut dire11alsilyVendredi 27 Mars 2015 à 16:03efive la longue vue (ouverte a mi distance) permet de voir 4 trace de pieds nus 5 de chaussons 6 de chaussures a talon et 9 de basket. ce code est a remettre en relation avec le code avec une triangle blanc soit 5496
12pseudoVendredi 27 Mars 2015 à 16:0313efiveVendredi 27 Mars 2015 à 16:0515FadoVendredi 27 Mars 2015 à 16:07Salut à tous, Efive quand tu écris : "observer le tableau quand on clique dessus ça aide pour couper le courant", tu parles de quel tableau exactement ? Celui de la fenêtre au dessus duquel les petits ronds rouges s'allument ?
16efiveVendredi 27 Mars 2015 à 16:09fado: c'est la fenêtre que tu as raccroché au mur. si tu cliques dessus elle penche à droite ou à gauche.
merci pseudo pour le coup du livre sur les projections! cela donne le code lettres WQIF
18FadoVendredi 27 Mars 2015 à 16:09le seau contient de l'eau gelée. le poser dans la cheminée . mon firestarter et mon allumette ne fonctionne pas pour le moment il doit manquer un truc
20pseudoVendredi 27 Mars 2015 à 16:1421efiveVendredi 27 Mars 2015 à 16:1823alsilyVendredi 27 Mars 2015 à 16:18et pour le dernier code retourner la card et reprendre le papier indice et faire les divisions...
24alsilyVendredi 27 Mars 2015 à 16:2425alsilyVendredi 27 Mars 2015 à 16:27pour avoir le tournevis remettre les piles qui ons servi au bonhomme de neige a sa place initiale (ne pas oublier de sauvegarder....) il manque un password je cherche...
26alsilyVendredi 27 Mars 2015 à 16:33mettre le seau a la place de la fenêtre que l'on a décroché et on obitnet le mdp submarine pour une fin un peu étrange.
27odanakVendredi 27 Mars 2015 à 17:10allo allo tlm le code des barres bleu ne fonctionne pas pour moi j ai fait p m g m g p m g et l inverse rien ni fait pouvez-vous m aider merci et bonne apres midi a tous
28odanakVendredi 27 Mars 2015 à 17:2230gnatonVendredi 27 Mars 2015 à 17:43en fait il faut juste fermer la porte du coffre 483 et changer le code, par exemple 484, pour le verrouiller.
tu pourras ensuite le déloger de son emplacement
32BernajuVendredi 27 Mars 2015 à 17:49Bonjour, je suis bloquée !!je ne sais pas quoi faire du code WQIF, je n'arrive pas à faire le feu pour faire fondre la glace dans le seau ! un peu d'aide serait bienvenu !
33gnatonVendredi 27 Mars 2015 à 17:5034BernajuVendredi 27 Mars 2015 à 17:5335BernajuVendredi 27 Mars 2015 à 17:5836BernajuVendredi 27 Mars 2015 à 18:06pas moyen de trouver le code de la porte ! je ne trouve pas le papier indice pour faire les divisions !
le code WQIF est à saisir sur la porte droite de l'armoire.
pour le code de la porte il faut faire les divisions comme indiqué sur la carte, en reprenant le papier indice trouvé dans le boîtier électrique.
si tu relis mon post n°4
4&5 2&7 1&6
9 3 8
tu reprends ces chiffres et tu fais les divisions:
45 / 9 = 5
27 / 3 9
16 / 2 = 2 le code est donc 592avant de rentrer dans la maison, pensez donc
- à remettre la pile à son emplacement
- à remettre le courant en route
- à accrocher le seau sur le crochet en hauteur, là où vous avez pris la fenêtre.38moonyVendredi 27 Mars 2015 à 20:02bonjour, j'ai bien vu les traces de pas, mais je ne vois pas l'indice pour l'agencer... "ce code est a remettre en relation avec le code avec un triangle blanc" je ne comprends pas l'indice, il se trouve où?
39BernajuVendredi 27 Mars 2015 à 20:0840moonyVendredi 27 Mars 2015 à 20:0841scoubidouSamedi 28 Mars 2015 à 10:01un peu capilotracté quand même mais super jeu !
merci à tous pour vos commentaires sans lesquels je n'aurais jamais réussi
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wha un gatamari ça promet!
jouer avec le code du coffre 483 pour le faire tomber. à l'intérieur une allumette.
vue fenêtre en hauteur de la maison, se retourner et prendre l'espèce de poignée dans le tas de neige
la poignée ouvre la petite porte marron au-dessus de la grille
L'indice des barres bleues (hauteur petite, moyenne ou grande)
permet d'ouvrir la porte gauche de l'armoire.
on peut poser l'échelle soit devant la porte, soit pour accéder en hauteur à la fenêtre.
décrocher cette fenêtre (!) et la raccrocher à gauche de l'armoire.