• Gotmail - Pierrota Escape

    Pierrota Escape

    Vous êtes coincés sous un chapiteau dans la demeure d'un clown. Servez-vous des multiples objets trouvés pour progresser et fabriquer la clé remontoir de l'horloge...

    Un challenge difficile (mais pas insurmontable) offert par Gotmail.

    Mise à jour : le jeu est désormais disponible en anglais


  • Commentaires

    1
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    je l'ai fait déjà et c'est vrai qu'il est un peu coton mais faisable.

    si besoin d'aide demandez!

     

    quelques endroits à ne pas louper:

    - à droite de la cheminée: une boule blanche

    - dans la poche du costume de clown: un parapluie cassé

    - sur le cadre noir de gauche: un baton

     

    sur l'hrologe, il y a un code à saisir avec un joker à côté. ce code se trouve assez facilement grâce à l'indice "flèche" de la tête de clown. zoomer sur les cartes et situez la position du joker pour chaque couleur. respecter le sens en partant de la couleur TREFLE , COEUR, PIQUET puis CARREAU

    2
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    autre spot à ne pas zapper: derrière le meuble vitré à droite -> tournevis

     

    il y a un faisceau de lumière qui pointe au sol. il faut y poser le contenu du sablier (ouvert avec le tournevis) puis mettre dessus l'assiette avec la boule blanche

    3
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    le coffre mural n'est pas actif avant d'avoir utilisé le bâton+boule rouge sur le hublot.

    la boule rouge est sur le haut du cylindre avec les cases rouges et jaunes. utiliser le briquet-clown sous le socle de ce cylindre pour obtenir la boule rouge

     

    le code du coffre se trouve après avoir allumé la cheminée. cela active les cadres noirs.

    celui de gauche affiche la suite 7 3 5 4 6 10

    celui de droit ouvre une nouvelle fenêtre. cliquer le coin haut droit de l'image afficher pour révéler un code:

    (B+O+Y) * (G+O+R+P)

    soit

    (Blue+Orange+Yellow) * (Green+Orange+Red+Purple)

     

    se référer à la roue du monocycle pour trouver la correspondance des couleurs, en partant de la position 12 comme une horloge.

    4
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    ninimary

    Bonjour,j'ai un problème avec le code de l'horloge joker. (1,6,4,6) ? pfffff

    5
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Comme Ninimary, j'ai le même code et c'est pas bon

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    6
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    ninimary: attention, il y a 10 cartes par couleurs! pour chacune des couleur, la table sépâre en 2 la visibilité. il faut zoomer à gauche puis à droite de la table pour trouver la bonne position.

     

    par exemple, si tu pars de la couleur tréfle, le joker se trouve en 10ème position.

    pour le coeur, le joker se situe en 4ème position...etc

     

    au final le code donne 10 4 7 5

    7
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    ninimary

    Merci Polo, c'était bien le premier code que j'avais troouvé, mais j'avais mis 10.5.7.5

    8
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Polo, désolé, mais ton code n'est pas bon. Ou bien, il faut faire quelque chose avant

    9
    Baluchon
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Baluchon

    Salut tout le monde, en fait c'est plutôt 10 5 7 5

    10
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Le bon code est bien 10575

    11
    Baluchon
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Baluchon

    Je m'acharne pour trouver un clown briquet mais je m'acharne et c'est tout. Un peu d'aide pour le trouver svp.

    12
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    oups oui désolé pour l'erreur!

     

    Après avoir résolu l'équation qui donne le code du coffre mural , appuyer le bouton rouge cela allume l'aquarium et fait briller quelquechose dans l'eau.

    il est alors possible de prendre l'objet mauve sur la cheminée et d'y coller la coller au bout pour attraper un moule au fond de l'aquarium (cliquer le couvercle de l'aquarium et non l'objet au fond de l'aquarium)

    13
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Il ressemble à quoi le briquet-clown ? Dans mon inventaire j'ai une tête de clown et un joker avec un carquois dans le dos ??

    14
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    Baluchon: pour activer le briquet, il faut réparer le parapluie et le mettre dans le dos du clown.

    pour cela, faire fondre la boule  blanche dans l'assiette là où le faisceau de lumière frappe le sol. (il faut auparavant y avoir mis le sable du sablier).

    réparer le parapluie et c'est bon

    15
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Je dois être aussi tordue que le jeu, car j'ai fini par trouver comment faire marcher le briquet

    16
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    pour moi ton joker est un clown... l'inverse marche aussi

    17
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    une fois récupéré le moule, mettre la pâte dedans et le tout au feu.

    récupérer la moitié de clé et un coffre dans le feu éteint.

     

    dans le coffre une ficelle.

    retourner voir le clown de l'horloge qui nous donne une poignée. utiliser la ficelle sur son couteau pour la couper.

     

    associer la poignée à la ficelle et accrocher le tout à la paterre verte

    18
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    ninimary

    la ficelle accrochée à la paterre verte, qui s'accroche au gouvernail.... Et je retourne en rond. Trop difficile ;-(

    19
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    tu y es ;)

     

    que reste-t-il dans ton inventaire? peut-être que la tête de clown qui a un corchet sur la tête peut se suspendre sur la ficelle pour faire tourner la roue?

    20
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    ninimary

    J'aimerais bien que ma tete de clown ait un crochet sur la tete. Mais c'est un genre de pion d'échec. Et j'ai aussi une espèce de clé, et une espèce de pate grise. Que des espèces en voie de disparition pour moi. J'essaie d'accrocher dans tous les sens, mais là, je rame ;-)

    21
    Baluchon
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Baluchon

    fini et merci pour le coup de main. Il est difficile à faire seul.

    22
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    si tu as relier la ficelle de la paterre au gouvernail, la tête de clown se suspend au milieu de la ficelle tendue logiquement.

     

    cela fait tomber de nouvelles bûches dans la cheminée et tu peux rallumer le feu pour faire un 2ème moulage.

    23
    ninimary
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    ninimary

    Super difficile oui, voilà ma tete a réussi à faire tourner la roue et bouger le bout de bois dans le mur. Et maintenant ? Ca a fait quelque chose ? Une dernière aide Polo, s'il te plait. Bouhhh

    24
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Bien prise de tête celui-là, j'ai du perdre pas mal de neurones, déjà que je n'en ai plus beaucoup. LOL ! Nicop, pour la fin de la semaine, tu peux nous mettre des jeux pour lesquels on ne se prend pas le chou Et un GRAND merci à Polo pour son aide

    25
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Mais au fait, on fait quoi avec le coffre ouvert dans le mur, il y a un bouton rouge et des petits leviers à relever je suppose.

    26
    isabelle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    isabelle

    desole je retre 10575 dans  l horloge rien erreur li faut faire quoi avant merci

    27
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Isabelle, clique sur les cartes, ça va peut-être déclencher le code ??

    28
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    isabelle: comme souvent avec les jeux gotmail, il faut avoir cliqué les indices avant de pouvoir saisir le code.

    as-tu cliquer toutes les cartes (les 8 vues?)

     

    Mitsilou: le bouton rouge active l'aquarium. les leviers ne font rien

    29
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Merci Polo

    30
    isabelle
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    isabelle

    merci

    31
    psykatik
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    psykatik

    le bouquin est à jeter au feu, ce qui nous donne de la "colle" (?) à placer sur le stick violet pour attrapper le moule dans l'aquarium. (sert aussi à coller les 2 morceaux de clé à la fin à mettre sur le côté gauche de l'horloge). Sinon l'essentiel a été dit je pense. Super jeu, plus logique que le précédent. 

    32
    odanak
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    odanak

    allo allo tlm j ai besoin d aide car je ne trouve pas le code du coffre mural est ce qu il y a encore quelqu un ??? merci et bonne journée a tous

    33
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    relis mon post n°3

     

    tu as la formule

    (B+O+Y) * (G+O+R+P)

    soit

    (Blue+Orange+Yellow) * (Green+Orange+Red+Purple)

     

    Blue = 6

    Orange = 3

    Yellow = 4

    Green = 5

    Red = 7

    Purple = 10

     

    donc (6+3+4) * (5+3+7+10) = 13*25 = 325

    34
    odanak
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    odanak

    gros gros merci mon beau polo sortie grace à toi bonne journée

    35
    fann02
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    fann02

    pffffff... bien galéré sur celui là, merci Polo pour ton aide

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