• Gotmail - Recreation Escape

    Recreation Escape

    Une fois encore, Gotmail nous gâte avec un très bel escape room au niveau de difficulté modéré.

    Mise à jour du 17/12/12: le jeu est désormais disponible en anglais


  • Commentaires

    1
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Mitsilou

    Coucou, personne pour m'aider Comme d'habitude je suis coincée

    2
    Géraldingue
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Géraldingue

    Hello, je suis coincée avec une grenouille avec une courronne et un code, une statut, un zippo utilisé, une coupelle avec un pinceau, et je n'avance plus !!!

    3
    pinky
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    pinky

    le code est plus tordu que l'on pourrait penser...il faut avoir une horloge en tête quand on veut le résoudre...

     

    12 -> 00:00

    4
    pinky
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    pinky

    Pff fini avec une grande aide des commentaires d'un autre site. Je suis pas sûr que ce soit résolvable sans savoir le japonais...en tout cas moi je n'aurais jamais fini seul.

    Je reste un peu, au cas où quelqu'un aurait besoin d'un coup de pouce.

    5
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    c'est ce que j'allais dire pour le code chiffre

    l'indice à droite du meuble nous oriente vers les heures.

    le chiffre de gauche correspond à la petite aiguille (celle des jheures)

    le chiffre de droite correspond à la grande aiguille (celle des minutes)

     

    le code est donc 00 et permet d'obtenir une bouteille d'eau à verser dans le cendrier près du lit. la pièce de monnaie sera à utiliser plusieurs fois dans le jeu!

    6
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    même s'il est en japonais, le jeu reste nénmoins faisable.

    avec la pièce de monnaie, aller à l'extérieur (crocheter la serrure avec le trombone) dévisser à droite la ventilation pour trouver un marteau..

    utiliser le marteau dans le tiroir du bureau pour casser la vitre et ensuite sur la statue à tête d'aigle pour lui ôter ses ailes.

    l'indice de la page qui s'ouvre après avoir cliqué l'affiche dans le tiroir donne l'ordre d'allumage des lumières pour le train qui nous amène alors la clé du livre grenouille

    7
    kirthgersen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    kirthgersen

    Tss !.. Mon trombonne déplié avait disparu sans que je comprenne pourquoi, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais ouvert la porte de dehors

    8
    Géraldingue
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    Géraldingue

    Je n arrive pas a mettre les ailes sur la statut !!!!

    9
    alaia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    alaia

    Bonjou, je n'arrive pas à mettre les ailes sur la statue, un peu d'aide sera la bienvenue ^^

    10
    Xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    la pièce de monnaie ouvre le tiroir haut du bureau et donne un jeton avec 2 figures géométriques.

    le 2ème jeton se trouve à l'extérieur sous une plante à gauche.

    zoomer sous la grenouille reine pour lire le bon code à afficher sur la boîte dehors.

    on peut modifier l'apparence des formes géométriques sur les 2 jetons pour correspondre au code de la grenouille

    11
    kirthgersen
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    kirthgersen

    On peut mettre la pièce de monnaie sur le tableau de droite dans le placard, mais je ne vois pas quel est l'effet produit.

    12
    xav le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19

    la colle se trouve cachée derrière le miroir ovale.

    il faut utiliser la peinture de la boîte sur le tableau et ensuite on peut utiliser le briquet sur le miroir puis le casser avec le marteau

    13
    alaia
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    alaia

    Pour tout ceux qui galère vraiment voici la solution en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UNU9s8wgyIg 

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    14
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    patou91

    En anglais c'est plus simple, une fois posées les figurines aux bons endroits, allumé le soleil à gauche et mis la pièce de monnaie à droite pour figurer la lune, on peut lire qu'un bruit vient du tableau. Et sous le tableau le code est donnée par l'odre des 3 piédestales : Grenoulle (2) Statue ailée (3) Griffon (1) Grenoulle à l'envers (5) car avec un peu d'imagination le 2 à l'envert comme dans un miroir donne 5 !

    15
    zizoubazooka
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:19
    zizoubazooka

    J'ai vraiment aimé le Gotmail précédent et j'étais tout content d'en retrouver un aujourd'hui. Eh bien je suis d'accord avec Pinky : seul, je n'y serais jamais arrivé... et le japonais y est sans doute pour beaucoup.

    Autre chose, je trouve que les bruitages sont vraiment mal faits : par exemple, à la fin, quand on place les 3 statuettes avec le reste d'eau et tout, il ne se passe rien, alors on ne sait plus quoi faire... et jamais je n'aurais pensé à cliquer sur ce tableau sur lequel j'avais déjà cliqué 20 fois précédemment... mais sans doute qu'il y avait des indices que je n'ai pas su lire

    Juste un point d'explication pour le code final, si vous ne comprenez pas la logique : pensez à des chiffres écrits avec des leds et regardez l'orientation de la grenouille

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