• Gotmail - Suugaku

    Suugaku

    Malgré l'apparente barrière de la langue, cet escape room de Gotmail ne devrait pas résister bien longtemps aux experts en point and click!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:23
    Antisocial

    Faire un tour complet avec les aiguilles de l'horloge donne un 3ème indice puis recupérer l'aiguille usb.

    2
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:36
    Antisocial

    ??? Sorti sans utiliser beaucoup de choses ???

    Simplement en tapant sur le clavier de la porte 078945612

    Beug ou coup de bol intersidéral ??????

    3
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:41
    Antisocial

    L aimant avec le tournevis sert à récupérer l'objet tordu sous l'étagère des livres

    4
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    alors voici où j'en suis

     

    - déplacer la plante verte et zoomer sur les pas: un papier et sous ce papier un objet circulaire rouge qui est en fait un aimant je pense

     

    - déplacé le siège du bureau et soulevé le tapis = rallonge électrique qui permet d'allumer l'ordinateur (côté gauche de l'unité centrale)

     

    - sous le coussin du siège du bureau, un jeu d'échec. enlever les pions et sous l'échiquier, les lettres du mot WORD

     

    - dans le pot à crayons sur le bureau, un objet avec une sorte de ruban?

     

    - sur le borsalino: ETOILE = 7

    - dans le grammophone: O = 1

    - on peut allumer l'interrupteur de l'aquarium où il y a une clé inaccessible

    - sous le coussin gauche du canapé: image à cliquer mais impossible de voir ce que ca fait

     sous le coussin droit, on devine quelquechose sous le tissu

    - derrière un livre, un cutter (sortir la lame) pour découper le coussin droit et trovuer une clé

     

    cette clé ouvre le meuble avec toutes les horloges.

    5
    anceline31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    anceline31

    Mettre l'horloge sur 12h00 = indice sur le balancier

    6
    anceline31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    anceline31

    On peut accrocher l'aimant sur le ruban

    7
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    meuble des horloges:

    -une boîte à fente derrière une horloge du haut à droite

    - 2 piles derrière l'horloge "midi"

    - un emboût de tournevis derrière l'horloge blanche

     

    avec le cutter, on peut aussi couper le scotch de la boîte de l'armoire blanche. ca donne un tournevis.

    dévisser le compartiment à piles sous la lampe et insérer les 2 piles puis allumer la lampe. mais ca sert à quoi?

    8
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    merci pour le coup du ruban avec l'aimant et le coup de l'horloge!

    9
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Alice

    1 tournevis avec 2 têtes interchangeables. Résolu l'équation donnée par la clé USB.

    10
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Alice

    Le clavier des chiffres de la porte d'entrée réagit bizarrement (on tape 1, il écrit 8, etc.). Du coup je me suis retrouvée avec une "fin" qui n'est sûrement pas la bonne vu que je n'ai pas tout résolu !

    11
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    ma boîte à fente n'ouvre pas  avec les mes 2 emboûts de tournevis!

     

    on peut mettre l'aimant sur le tournevis mais pour faire quoi?

     

    12
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Alice, étant nulle en maths et autres calculs, peux-tu faire partager ta trouvaille s'il te plait Merci

    13
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    pouvoir du post: le tournevis avec aimant s'utilise sous les livres pour attraper un objet blanc...

     

    comment ouvrir l'aquarium?

    14
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    pour l'aquarium, j'ai eu une pièce en ouvrant la boite derruière l'horloge

     

    pour Mitsilou A=1 B= 2 C= 3

    15
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    j'ai tapoté par hasard le clavier de la porte et suis sorti

    petit bug sans doute je n'ai pas ouvert l'aquarium ni le bureau!

    16
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    polo, je crois que j'avais mis l'embout un peu plat pour l'ouvrir

    17
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    sur la gauche de l'affiche de la plante on a un ordre rond carré étoile croix triangle (faut trouver le triangle et la croix) et ABC, il doit falloir ce code pour la bonne sortie

    18
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    merci cocci je pensais avoir essayé avec les 2 emboûts pourtant...

     

    je suis obligé de tout recommencer car suis sorti par (mal)chance en jouant avec le code de la porte.

    il sert à quoi l'objet blanc récupéré sous les livres?

    19
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    aimant sur ruban dans l'aquarium (ouvert avec la pièce)pour avoir la clé

    20
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Alice

    Mitrsilou, pas besoin de trigonométrie pour résoudre les équations, je te rassure ! On a :

    A < B < C

    B < C on le sait déjà, donc reste : C = A + 2

    A + B = C

    Les trois premiers chiffres de la numération remplissent la condition (A = 1, B = 2 et C= 3).

    Ma livebox vient de lacher donc nécessité de tout recharger !!!

    21
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    le papier rouge du tiroir du bureau va sur le jeu d'échecs dans le tabouret on lit password et  on peut le découper et, le mettre sur la droite de l'affiche de la plante donc il y a bien un ordre

    22
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    j'avais la tige du tournevis sélectionnée dans l'inventaire et en zoomant dans l'aquarium elle s'est tordu

    on peut la mettre la mettre sur le truc à ruban et ajouter l'objet attrapé sous les livres et poser tout ça près de la lampe pour avoir les 2chiffres qui manquent pour la porte

    23
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    attention pour la porte, fouiller bien le tiroir du bureau

    24
    polo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    après avoir tout refait, j'ai enfin pu ouvrir la boîte à fente, mais avec le CUTTER et non le tournevis!!

    merci à vous ;)

    25
    MMitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    MMitsilou

    Merci Cocci et Alice, je ne comprends toujours rien, mais bon. Par contre Cocci, tu dis qu'il faut découper le papier trouvé dans le tiroir, donc pour moi, c'est fichu, je l'ai associé au digicode de la porte. Vraiment bizarre ce jeu, et puis je ne vois pas les formes géométriques du papier/lien derrière la plante

    26
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    ah désolée polo, je clique tellement sur pleins de choses que je pensais que c'était avec le tournevis

    27
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    mitsilou, tu zoomes sur le papier de la plante et tu cliques sur la droite

    28
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    mitsilou, on trouve 2 choses dans le tiroir, un truc chiffré pour la porte et le papier rouge

    29
    MMitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    MMitsilou

    Oui Cocci, ça y est, j'ai vu et j'ai trouvé ce que tu dis dans le tiroir, j'ai tout associé et posé sur le digicode de la porte. Mais, je n'ai toujours pas compris comment trouvé le code.

    30
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    sur l'échiquier tu avais le mot password en posant le papier rouge dessus word

    quand tu découpes le papier rouge tu le poses sur l'affiche de la plante et tu suis l'ordre qui te donne la même place que password en 1er c'est le rond, en 2 c'est l'étoile et tu remplaces par les chiffres trouvés rond 1...

    31
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Alice

    Moi aussi j'ai dû tout recommencer, et moi aussi, je n'arrive pas à ouvrir la tirelire, ni avec tournevis ni avec cutter. Polo, te souviens-tu comment tu as fait ?

    32
    MMitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    MMitsilou

    Oui, mais voilà, j'ai pas posé le papier sur l'affiche derrière la plante, j'ai mis sur l'échiquier et après j'ai tout assemblé et posé sur le digicode. Et le code que je trouve est : 17659 mais c'est pas ça

    33
    MMitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    MMitsilou

    Alice, c'est pourtant bien avec le cutter que j'aie ouvert cette boîte ;)

    34
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Alice

    En fait, je crois que j'avais deux occurrences du jeu ouvertes dans deux onglets. Je m'acharnais à ouvrir la tirelire sur l'une, qui ne fonctionnait plus, alors que ça marche très bien sur la deuxième. Merci M(M)itsilou !

    35
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    mitsilou il te manque des chiffres tu as vu les 2 à côté de la lampe, lis mon com22

    36
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Mitsilou

    Alice, oui, oui, j'ai vu "MMitsilou" ???? J'ai corrigé ;)

    Cocci, bon, j'ai triché, j'ai regardé la soluce sur "Youtube" pour comprendre mon erreur, et elle vient du fait que je n'aie pas découpé le papier rouge après l'avoir associé à l'échiquier, donc, devine quoi, je suis obligée de tout refaire, la barbe !!!!!!

    37
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    Alice

    Cocci, t'est vraiment trop forte ! Merci pour l'aide, à toi et aux autres. Ceci dit, il y a bien un bug car la fin est la même que l'on ait ou non résolu toutes les énigmes.

    Au fait, qui a compris l'indice sur la page cliquée sous le coussin du canapé ? C'est peut être dans le texte du message, comme le fichier jaune sur l'ordi... ?

    38
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    patou91

    Bon, avec votre aide, j'ai bien avancé. Mais pour le code de la porte, il me manque le X et le triangle, sinon avec le reste cela me donne 179Xtriangle123. Ou puis-je trouver la valeur du X et la valeur du triangle svp ?

    39
    patou91
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    patou91

    Je pense que la croix et le triangle doivent être donné par la lampe, mais j'ai bien mis les piles, je l'ai allumé, mais je n'arrive pas à poser sur la table le mètre à ruban sur lequel j'ai mis le truc métallique tordu. je suis sûr que la solution est là, mais ou ???

    40
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    cocci

    Patou il y a 2 trucs métalliques à mettre dessus, celui qu'on a ramassé sous le meuble et la tige de tournevis trempé dans la cuve d'eau après avoir allumé le bouton sur le côté

    41
    jeanmi
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16
    jeanmi

    J'ai tapé le bon code (vérifié sur la solution) et ça ne fonctionne pas.

    J'ai tout refait, ça ne fonctionne pas non plus. Décidément, je n'aime pas trop Gotmail, c'est toujours un peu bizarre, et peu logique (la tige du tournevis qui se tord pendant le bain dans l'aquarium, par exemple). On finit par associer n'importe quels objets, et c'est un peu aléatoire....

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