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Gotmail - Suugaku
Malgré l'apparente barrière de la langue, cet escape room de Gotmail ne devrait pas résister bien longtemps aux experts en point and click!
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Commentaires
??? Sorti sans utiliser beaucoup de choses ???
Simplement en tapant sur le clavier de la porte 078945612
Beug ou coup de bol intersidéral ??????
4polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:16alors voici où j'en suis
- déplacer la plante verte et zoomer sur les pas: un papier et sous ce papier un objet circulaire rouge qui est en fait un aimant je pense
- déplacé le siège du bureau et soulevé le tapis = rallonge électrique qui permet d'allumer l'ordinateur (côté gauche de l'unité centrale)
- sous le coussin du siège du bureau, un jeu d'échec. enlever les pions et sous l'échiquier, les lettres du mot WORD
- dans le pot à crayons sur le bureau, un objet avec une sorte de ruban?
- sur le borsalino: ETOILE = 7
- dans le grammophone: O = 1
- on peut allumer l'interrupteur de l'aquarium où il y a une clé inaccessible
- sous le coussin gauche du canapé: image à cliquer mais impossible de voir ce que ca fait
sous le coussin droit, on devine quelquechose sous le tissu
- derrière un livre, un cutter (sortir la lame) pour découper le coussin droit et trovuer une clé
cette clé ouvre le meuble avec toutes les horloges.
5anceline31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:166anceline31Mercredi 21 Mai 2014 à 18:167polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:16meuble des horloges:
-une boîte à fente derrière une horloge du haut à droite
- 2 piles derrière l'horloge "midi"
- un emboût de tournevis derrière l'horloge blanche
avec le cutter, on peut aussi couper le scotch de la boîte de l'armoire blanche. ca donne un tournevis.
dévisser le compartiment à piles sous la lampe et insérer les 2 piles puis allumer la lampe. mais ca sert à quoi?
8polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:169AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:1610AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Le clavier des chiffres de la porte d'entrée réagit bizarrement (on tape 1, il écrit 8, etc.). Du coup je me suis retrouvée avec une "fin" qui n'est sûrement pas la bonne vu que je n'ai pas tout résolu !
11polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:16ma boîte à fente n'ouvre pas avec les mes 2 emboûts de tournevis!
on peut mettre l'aimant sur le tournevis mais pour faire quoi?
12MitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Alice, étant nulle en maths et autres calculs, peux-tu faire partager ta trouvaille s'il te plait Merci
13polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:16pouvoir du post: le tournevis avec aimant s'utilise sous les livres pour attraper un objet blanc...
comment ouvrir l'aquarium?
14cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:16pour l'aquarium, j'ai eu une pièce en ouvrant la boite derruière l'horloge
pour Mitsilou A=1 B= 2 C= 3
15polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:16j'ai tapoté par hasard le clavier de la porte et suis sorti
petit bug sans doute je n'ai pas ouvert l'aquarium ni le bureau!
16cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:1617cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:16sur la gauche de l'affiche de la plante on a un ordre rond carré étoile croix triangle (faut trouver le triangle et la croix) et ABC, il doit falloir ce code pour la bonne sortie
18polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:16merci cocci je pensais avoir essayé avec les 2 emboûts pourtant...
je suis obligé de tout recommencer car suis sorti par (mal)chance en jouant avec le code de la porte.
il sert à quoi l'objet blanc récupéré sous les livres?
19cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:1620AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Mitrsilou, pas besoin de trigonométrie pour résoudre les équations, je te rassure ! On a :
A < B < C
B < C on le sait déjà, donc reste : C = A + 2
A + B = C
Les trois premiers chiffres de la numération remplissent la condition (A = 1, B = 2 et C= 3).
Ma livebox vient de lacher donc nécessité de tout recharger !!!
21cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:16le papier rouge du tiroir du bureau va sur le jeu d'échecs dans le tabouret on lit password et on peut le découper et, le mettre sur la droite de l'affiche de la plante donc il y a bien un ordre
22cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:16j'avais la tige du tournevis sélectionnée dans l'inventaire et en zoomant dans l'aquarium elle s'est tordu
on peut la mettre la mettre sur le truc à ruban et ajouter l'objet attrapé sous les livres et poser tout ça près de la lampe pour avoir les 2chiffres qui manquent pour la porte
23cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:1624polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:16après avoir tout refait, j'ai enfin pu ouvrir la boîte à fente, mais avec le CUTTER et non le tournevis!!
merci à vous ;)
25MMitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Merci Cocci et Alice, je ne comprends toujours rien, mais bon. Par contre Cocci, tu dis qu'il faut découper le papier trouvé dans le tiroir, donc pour moi, c'est fichu, je l'ai associé au digicode de la porte. Vraiment bizarre ce jeu, et puis je ne vois pas les formes géométriques du papier/lien derrière la plante
26cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:16ah désolée polo, je clique tellement sur pleins de choses que je pensais que c'était avec le tournevis
27cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:1628cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:16mitsilou, on trouve 2 choses dans le tiroir, un truc chiffré pour la porte et le papier rouge
29MMitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Oui Cocci, ça y est, j'ai vu et j'ai trouvé ce que tu dis dans le tiroir, j'ai tout associé et posé sur le digicode de la porte. Mais, je n'ai toujours pas compris comment trouvé le code.
30cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:16sur l'échiquier tu avais le mot password en posant le papier rouge dessus word
quand tu découpes le papier rouge tu le poses sur l'affiche de la plante et tu suis l'ordre qui te donne la même place que password en 1er c'est le rond, en 2 c'est l'étoile et tu remplaces par les chiffres trouvés rond 1...
31AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Moi aussi j'ai dû tout recommencer, et moi aussi, je n'arrive pas à ouvrir la tirelire, ni avec tournevis ni avec cutter. Polo, te souviens-tu comment tu as fait ?
32MMitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Oui, mais voilà, j'ai pas posé le papier sur l'affiche derrière la plante, j'ai mis sur l'échiquier et après j'ai tout assemblé et posé sur le digicode. Et le code que je trouve est : 17659 mais c'est pas ça
33MMitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:1634AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:16En fait, je crois que j'avais deux occurrences du jeu ouvertes dans deux onglets. Je m'acharnais à ouvrir la tirelire sur l'une, qui ne fonctionnait plus, alors que ça marche très bien sur la deuxième. Merci M(M)itsilou !
35cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:1636MitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Alice, oui, oui, j'ai vu "MMitsilou" ???? J'ai corrigé ;)
Cocci, bon, j'ai triché, j'ai regardé la soluce sur "Youtube" pour comprendre mon erreur, et elle vient du fait que je n'aie pas découpé le papier rouge après l'avoir associé à l'échiquier, donc, devine quoi, je suis obligée de tout refaire, la barbe !!!!!!
37AliceMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Cocci, t'est vraiment trop forte ! Merci pour l'aide, à toi et aux autres. Ceci dit, il y a bien un bug car la fin est la même que l'on ait ou non résolu toutes les énigmes.
Au fait, qui a compris l'indice sur la page cliquée sous le coussin du canapé ? C'est peut être dans le texte du message, comme le fichier jaune sur l'ordi... ?
38patou91Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16Bon, avec votre aide, j'ai bien avancé. Mais pour le code de la porte, il me manque le X et le triangle, sinon avec le reste cela me donne 179Xtriangle123. Ou puis-je trouver la valeur du X et la valeur du triangle svp ?
39patou91Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16Je pense que la croix et le triangle doivent être donné par la lampe, mais j'ai bien mis les piles, je l'ai allumé, mais je n'arrive pas à poser sur la table le mètre à ruban sur lequel j'ai mis le truc métallique tordu. je suis sûr que la solution est là, mais ou ???
40cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:16Patou il y a 2 trucs métalliques à mettre dessus, celui qu'on a ramassé sous le meuble et la tige de tournevis trempé dans la cuve d'eau après avoir allumé le bouton sur le côté
41jeanmiMercredi 21 Mai 2014 à 18:16J'ai tapé le bon code (vérifié sur la solution) et ça ne fonctionne pas.
J'ai tout refait, ça ne fonctionne pas non plus. Décidément, je n'aime pas trop Gotmail, c'est toujours un peu bizarre, et peu logique (la tige du tournevis qui se tord pendant le bain dans l'aquarium, par exemple). On finit par associer n'importe quels objets, et c'est un peu aléatoire....
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Faire un tour complet avec les aiguilles de l'horloge donne un 3ème indice puis recupérer l'aiguille usb.