• Gotmail - The Bird in the Cage

    Escaper

    Si vous êtes fans des jeux Gotmail, vous allez être servis avec ce nouveau challenge de qualité. Parviendrez-vous à résoudre tous les casse-têtes?

    Mise à jour: Le jeu est désormais disponible en anglais!


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:21
    cagpivete
    Hello,
    J'ai bien vu (et fait tomber) la pièce dorée sur la porte, mais maintenant impossible de la retrouver, où tombe-t-elle exactement ? Merci !
    Sinon j'attends que ma torche charge et je vous rejoins ;)
    2
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:30
    cagpivete
    Doit y avoir un bug ou quelque chose que je n'ai pas encore fait, pas moyen de trouver la pièce où indiqué, ni de déchirer le canapé.
    Je ne sais pas si ça peut aider, mais sur le tableau où on voit la boite rouge, on peut cliquer au sol, l'ombre de la fenêtre semble former un symbole.
    Et derrière l'étiquette de la bouteille de rhum il semble y avoir un code à 3 symboles, mais pas moyen de boire un 2ème verre pour faire descendre le niveau et mieux lire.
    3
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:33
    cagpivete
    En fait l'ombre de la fenetre, c'est pour faire remarquer qu'il y a un briquet posé sur le rebord, entre 2 barreaux.
    4
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:36
    cagpivete
    Il faut récupérer l'ampoule pour pouvoir défoncer le canapé et avoir le GPS, allez comprendre...
    5
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:36
    cagpivete
    quand tu es sur la vue du canapé, tu cliques sur la fenêtre et il est là, je pense qu'il faut avoir vu l'ombre pour pouvoir y accéder.
    6
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:38
    cagpivete
    Avec le briquet on peut récupérer l'étiquette du rhum et un code derrière.
    7
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:44
    cagpivete
    avec la pince + pièce dorée que j'ai fini par avoir, on peut tourner l'espèce d'interrupteur II en = à gauche des casiers, comme indiqué sur l'ampoule, après...
    8
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:45
    cagpivete
    après un point rouge apparait sur le GPS, mais quand on va à l'endroit indiqué, que dalle
    9
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:47
    cagpivete
    on peut fixer le GPS à gauche de la porte
    10
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:52
    cagpivete
    Le GPS ne veut pas de mon mot de passe, il y a une combinaison à faire avec les 3 mots ?
    11
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:57
    cagpivete
    Merci merci, fini ! Je croyais que le carré brun représentait la bouteille de rhum, donc j'essayais toutes les combinaisons avec Rum...
    12
    Fan le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Fan															le
    j.ai une lampe de poche sans pile, une lame, un baton, un verre, une soucoupe et des pinces. on peut lever le coussin gauche du sofa,il y a une trappe qu'ont peut soulever avec les pinces. après complètement bloqué......
    13
    tweety
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    tweety
    On peut enlever l'abbat jour de la lampe mais je ne sais pas encore pourquoi.
    14
    Fan le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Fan															le
    on peut ouvrir le baton jaune, c'est la clé du 2e casier.......rebloquer.....
    15
    tweety
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    tweety
    On peut associer la lame de cutter avec la pince
    16
    tweety
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    tweety
    Euh, quel baton jaune?
    17
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    slt

    dans le pied gauche du canapé un tube doré avec une clé à l'intérieur
    une lampe torche dans la boite rouge accrochée au mur
    lame de cutter dans un livre
    pince sous la table de la lampe
    sous-verre sous la lampe
    pièce en or en haut de la porte qui tombe au sol

    on peut combiner
    lame cutter + pince
    pièce or + pince
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      Commentaire :


    18
    new le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    new															le
    je viens de boire un verre de rhum 
    19
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    il faut "modifier" la clé du tube doré pour ouvrir le 2ème placard..

    en associant lame+pince ou obtient une pièce en argent de la boîte.

    pour le code du coffre c'est facile il suffit de bie nregarder l'extrémité du tube doré
    et on voit une croix à reproduire...

    on peut alors brancher le chargeur derrière le canapé à droite et mettre la lampe torche en charge.
    20
    new le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    new															le

    le mot NOTORI est inscrit sur le verre

    21
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    une fois la lampe chargée, on peut, après avoir ouvert avec la pince
    la trappe sous le coussin gauche du canapé, éclairer le fond et prendre une bouteille.
    boire une verre et le mettre sur le sous-verre pour voir un mot

    avec la lampe on trouve une amploule sousl e meuble avec les livres

    avec la pince+lame cutter on peut aussi déchirer le côté gauche du canapé et trouver une sorte de GPS à charger également avec le chargeur
    22
    titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    titi															l
    hello tout le monde, je n'arrive pas à faire une pièce en associant la lame et la pince??? et pour la sorte de GPS il est branché mais ne se charge pas
    help please
    23
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Philgood
    Ludo, toujours aussi fort…
    Bon, je ne capte pas le code de la croix à reproduire… ça ne marche pas chez moi. tu n'aurais pas une petite capture d'écran ?
    24
    new le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    new															le
    double-clique sur la lame pour la faire apparaître en gros. Clique sur la pince puis sur la lame
    25
    new le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    new															le
    la croix doit être décalée de 45°
    26
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Philgood
    Autant pour moi. je pense que c'est parce que je n'avais pas vu l'étoile sur le dessus du coffre
    27
    titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    titi															l
    ben oui, c'est ce que j'ai fait, mais il ne se passe rien
    28
    titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    titi															l
    trouvé, je n'ai pas cliqué au bon endroit, merci
    29
    anceline31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    anceline31
    La pièce en or se trouve en bas à droite de la porte
    30
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Philgood
    Bon, de nouveau bloqué. j'ai lu le mot au fond du verre. chargé le GPS qui marche mais n'indique rien. mis l'ampoule sur le lampe et allumé la lampe… éteins la lampe et trouvé le code sur l'ampoule… et là je tourne en rond. de l'aide ?
    31
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Philgood
    Bien vu pour le briquet mais tu l'attrapes comment ?
    32
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Philgood
    Merci gapivete (je ne cherchais pas sur la bonne fenêtre…)
    le briquet permet de décoller l'étiquette de rhum et de voir le code au dos. en revanche, pas la moindre idée de ce qu'il faut en faire… 
    33
    titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    titi															l
    ai réussi à enlever une planche à coté de la porte
    34
    titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    titi															l
    après avoir mis le gps, il faut noter dans l'ordre indique sur létiquette, tous les noms et on a une cle
    35
    titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    titi															l
    sorti
    36
    MUMU l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    une fois le gps fixé, il faut mettre les noms dans l'ordre de l'étiquette : ce qu'il y a sur le rond, sur le carré et sur le verre
    37
    titi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    titi															l
    tu mets les mots selon l'ordre de l'étiquette, sans espace, kagononakanotori et voilà
    38
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    c'est un bon escape
    l'inconvénient c'est qu'il faut effectuer certaines actions avant de pouvoir en faire d'autres!

    par exemple, après avoir chargé le GPS, si vous n'avez pas mis l'ampoule sur la lampe, allumer la lumière puis repris l'ampoule pour voir l'indice qui apparaît, vous ne verrez pas le point rouge qui apparaît sur le plan du GPS.

    en effet, aprèsavoir vu l'indice de l'ampoule, il faut combiner la pince et la pièce d'or et ensuite faire un quart de tour au module du mur avec les 2 traits.
    ensuite le point rouge du GPS apparaît il faut alors chercher à gauche de la porte
    un pan de mur de couleur différente et utiliser la pince pour enlever les clous...
    39
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Philgood
    comment avez-vous enlevé la planche de bois ?
    40
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Philgood
    ok pour la planche…
    pas doué ce matin… 
    41
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    ensuite avec le mot de la pièce d'argent (KAGON), celui du GPS (ONAKA) et le mot sous-verre (NOTORI) on peut reconstituer le mot à inscrire sur le GPS fixé au mur
    (suivant l'ordre indiqué sur la bouteille avec le briquet)

    KAGONONAKANOTORI
    42
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    Philgood
    Yeahhhh fini… 
    merci à tous ! 
    43
    polska777
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    polska777
    Je ne trouve pas le module avec les deux traits qu'il faut tourner (j'ai juste un espèce de coffre fort mais je ne trouve pas les II)
    44
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    polska:

    utilise la pièce en argent avec la pince pour dévisser le panneau
    le module avec les 2 traits est derrière ;-)
    45
    polska777
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    polska777

    Merci pour l'info, je n'avais pas encore la pièce en argent et j'insistais avec celle en or.

    46
    Ludo l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:33
    j'ai rédigé une solution détaillée

    SPOILER


    cliquer le pied gauche du canapé pour obtenir un tube jaune
    l'afficher dans l'inventaire pour récupérer une clé

    soulever la lampe et prendre un sous-verre
    sous la table une pince scotchée

    dans la bibliothèque, lame de cutter dans livre
    derrière un gros livre vert un verre

    en haut de la porte, une pièce en or qui tombe au sol au pied de la porte

    à droite des casiers, une lampe torche dans la boîte rouge au mur.
    au sol, remarquer l'ombre de la fenêtre un objet est visible.

    afficher la clé de l'inventaire et cliquer dessus jusqu'à reproduire le dessin du 2ème casier.
    dans ce casier, un boîte noir circulaire
    combiner la lame et la pince pour obtenir une pièce en argent KAGON.
    au-dessus un coffre, sur le dessus une étoile, comme celle du tube dorée.
    reproduire la croix X du tube sur le coffre pour l'ouvrir et prendre le chargeur.

    cliquer à droite du canapé et brancher le chargeur puis la lampe
    (il faut avoir au prélable dévisser l'arrière de cette lampe dans l'inventaire)

    utiliser votre outil pince+lame sur le côté gauche du canapé pour le déchirer et prendre un GPS

    combiner piece d'argent + pince et aller dévisser le faux-coffre à gauche des casiers

    débrancher la lampe qui devrait être chargée et éclairer sous les livres pour trouver une ampoule.
    mettre l'ampoule dans la lampe et allumer la lumière.
    éteindre la lumière et prendre l'ampoule et observer l'inscription.

    observer le GPS dans l'inventaire et remarquer qu'il peut se charger.
    le mettre en charge cela dure un moment

    revenir à gauche des casiers et combiner la pièce en or et la pince pour
    faire un 1/4 de tour sur le module au mur avec les traits horizontaux.

    utiliser votre pince pour soulever la trappe du coussin gauche du canapé et
    utiliser la lampe torche pour trouver une bouteille de Rhum.
    face au canapé, cliquer vers le haut et monter prendre le briquet sur la fenêtre.

    verser le rhum dans le verre et le boire
    mettre le verre sur le sous-verre et noter le mot NOTORI.

    utiliser le briquet sur la bouteille pour lire l'étiquet: rond - carré - losange
    ces formes correspondent à la pièce d'argent, le GPS et la  lampe (sous-verre)

    débrancher le GPS et regarder le plan un point rouge apparaît à la gauche de la porte.
    enlever les pointes avec la pince du panneau découvert
    et mettre le GPS dans le trou
    l'allumer avec le bouton vert, un mot apparaît ONAKA.

    cliquer sur ENTER et il faut maintenant utiliser l'indice de la bouteille
    pour inscrire le code correspondant à chacun des mots découverts sur la pièce, le sous-verre et le GPS
    ce qui donne

    KAGONONAKANOTORI

    prendre la clé et OUT!!
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