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Gotmail - The Invitation
Disponible en anglais, ce nouvel escape room signé Gotmail devrait vous plaire aux amateurs d'énigmes.
Parviendrez-vous à vous échapper?
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Commentaires
5polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:036vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03Ilfaut utiliser la boite bank et le livre et retracer les formes à l'aide des points jaunes pour avoir le code à 4 chiffres.
7polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03alors le tournevis dans la cheminée s'utilisesur le côté gauche du meuble juste à côté.
la clé coeur ouvre la porte juste en-dessous
derrière le trapèze, les notes DO MI LA FA TI
dans une bouteille derrière les peluches de la biblio, un rond rouge
dans un livre, quelques indices pour cliquer les coins du cadre.suivre la séquence de notes du trapèze pour trouver les coins à cliquer
soit HG BD HD BG HD
on récupère un scotch et on peut mettre le rond rouge sur le puzzle
8BasquiatMercredi 21 Mai 2014 à 18:039polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03le scotch sert à garder activé le bouton pour que la trappe reste ouverte.
derrière la figure récupérée, un grille à inverser (indice miroir dans le livre) qui donne ça
reproduire ce shéma sur la machine.
on récupère un objet BANK. consulter les face de cet objet dans l'inventaire et retourner voir le livre indice pour trouver les symboles associés à chaque face ainsi que leur valeur.
on arrive au code 4317
le cochon est en effet un briquet!
10polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03la bougie allumée donne un code
3 > 5 > 9 > 7 > 1
et 1 = 5 (suivant la position du 5 à la pla ce du 1 sur l'horloge)
3 5 9 7 1 donne donc 7 2 4 3 5
et les symboles correspondants
11polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03dans la 2ème pièce, il y a une trappe dans le dressing. lorsque l'on ouvre cette trappe, une clé tombe dans la poche du vêtement.
cette clé ouvre la petite porte sur l'objet BANK.
placer le poisson obtenu sur la table ronde de la 1ère pièce et noter le chemin tracé par le poisson.
se référer au tableau des couleurs et noter les couleurs traversées par le tracé du poisson (RBOVRV)
ouvrir le placard de la 2ème pièce et prendre la plante carnivore.
il y a également un objet scotché sur la tablette.
on peut ensuite compléter le puzzle derrière le cadre et récupérer une photo.
utiliser le briquet-cochon au dos de la photo et résoudre le puzzle
j
a
j u n e
u
m a r c h
r
m a ydonc 1=A 2=R 3=J 4=U 5=H 6=H
soit ARJUHN
12polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03une fois l'ampoule branchée, mettre la plante en dessous pour récupérer la clé.
il faut ensuite associer le crochet sur la tige puis scotcher le tout.
13polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03la tige+crochet s'utilise dans la trappe murale pour attraper un bol.
remplir d'eau avec le gros vase, arroser la plante et utiliser la télécommande pour ouvrir la porte
il était très bien ce jeu. beaucoup d'énigmes et pas trop dur.
14soniaMercredi 21 Mai 2014 à 18:0315polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03sonia: le briquet-cochon tu le trouves après avoir saisi le code 4 chiffres sous les rondins de bois
16fanoueMercredi 21 Mai 2014 à 18:0317polo lMercredi 21 Mai 2014 à 18:03derrière le tas de rondins, il y a un coffre au mur à ouvrir avec la clé de la plante.
le crochet se trouve dans cette trappe
18fanoueMercredi 21 Mai 2014 à 18:0319zaza56Mercredi 21 Mai 2014 à 18:03il me manque une pièce du puzzle : le carré, et donc je ne peux pas récupérer la photo, je suis bloquée...
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Trouvé un jeton rouge (utilisé), un tournevis (utilisé), des briquettes rouges avec notes de musique (utilisé), du scotch (utilisé mais toujours là), une boîte bank qui se tourne... et là bloquée !