• Gotmail - Without Warning

    Without Warning

    Creusez-vous les méninges avec ce nouvel escape room de Gotmail, disponible uniquement en japonais.

    Parviendrez-vous à dépasser la  barrière de la langue?

    Mise à jour du 13/11/12: le jeu est disponible en anglais!


  • Commentaires

    1
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    Bjr, m'a l'air dur celui là!

    j'ai du scotch jaune, un cale porte (je pense), vu des chiffres entouré de bleu ou de rouge sur l'ordi

    sur l'écran géant il y a un graphique bleu et rouge et au dos on peut ouvrir une nouvelle fenêtre pour cliquer sur des hexagones qui donnent DAY - +

    on peut prendre la plante , dans son support il y a une clé qu'on ne peut pas prendre

     

    et je vais attendre de l'aide  

     

    2
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    il y a une étoile aussi après le - et le +

    si je remets la plante à sa place je peux prendre un cable rouge sur la poignée de la porte

    3
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    le signe - est en bleu et le + en rouge, j'ai fait la soustraction des chiffres rouges (calendrier) avec les bleus et ça donne 11

    4
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    11 ouvre le coffret dans le 2 ème tiroir sous l'imprimante, on a un papier sur le mode de pliage, barrière de la langue!!

    5
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    denudez le fil rouge et faire un court-cicuit avec la prise a cote du tel-fax: ouvre la porte pour la seconde piece

     

    6
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    avec quoi tu le dénudes stp?

    7
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    denude avec la lame de cutter. recupere la clef sous la plante et trouve un cable usb, mais maintenant ca s'annonce dur!!

    8
    fafa l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    fafa															l

     sa marche jamais .. j arrive pas a ecrire nico etc.........sa marche jamais .. toujour pareil

     

    9
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    merci!

     

    fafa écris AAA et mot de pase AAA ça marche aussi

    10
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    qui parle le japonais....histoire de nous aider??hein???qui??

    11
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    brancher le cable rouge dénudé bas droit du meuble imprimante, ça fait un gros court circuit et une porte est ouverte

    12
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    penser à mettre le cale porte, puis mettre la plante dans le support de l'autre pièce, ça allume l'ordi

    c'est pas gagné

    13
    ol_d l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    ol_d															l

    maintenant, j'ai le livre, une règle, le scotch jaune, la lame de cutter et... bloqué...

    14
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    Récupéré une équerre dans le coffre fort.

    Mettre la plante dans le pot pour pouvoir ouvrir les tiroirs sous le fax et les portes.

    @mercenaire : comment as-tu récupéré la clé et le cable USB ?

    15
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    2ème pièce en haut quand on entre : une carte de magie ?

    16
    ol_d l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    ol_d															l

    et un nouveau livre au dessus de la porte

    17
    ol_d l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    ol_d															l

    du 2eme pc pardon

    18
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    la clé tu la récupères avec la règle en forme de L

    19
    ol_d l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    ol_d															l

    avec la règle, récupérer un papier accroché à une caméra (faut lever la t^^ete !)

    20
    mitsou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mitsou

    ouhla... il est où le scotch jaune? et comment on ouvre le tiroir sous l'imprimante? j'ai beau cliquer, il ne se passe rien

     

    21
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    la clé ouvre un placard en bas bleu turquoise et on a le cable usb dedans (il faut d'abord enlever le cale porte)

    22
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    merci Cocci, le cordon USB se branche sur le boitier à gauche de l'ordi de la 2ème salle

    23
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    le scotch jaune est dans un placard bleu foncé

    24
    ol_d l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    ol_d															l

    le scotch jaune est dans 1 des placards bleu foncé, mais la plante doit etre dans son pot

    25
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    ouvert le dernier tiroir sous le tel-fax: recupere une carte: 2 de pique

    26
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    quand on a branché le cable usb, mettre devant la prise la photo (il faut la retourner) devant la prise, ça déveroullie les hexagones noirs

    27
    mitsou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mitsou

    merci .. j'avais enlevé la plante... ça m'ouvre aussi le stiroirs sous l'imprimante mais le code 11 ne marche pas....vraiment ardu celui-là

    28
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    ouh la belle clef usb en forme d'avion!

    29
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    Mitsou, je pense que pour faire fonctionner le 11 il faut d'abord que tu cliques derrière le grand écran pour que ça t'ouvres une nouvelle fenêtre et tu dois cliquer dans certains hexagones, et aussi sur toutes les pages du calendrier sur l'ordi

    30
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    ma grenouille va dans le 1er tiroir mais après??? je n'ai pas le serpent ni la mouche

    31
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    pour la grenouille, la mouche et le serpent, c'est comme l'histoire pour faire traverse la riviere au loup,la chevre et le choux......

    32
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    comprend pô... sur la photo récupérée face à la caméra, il y a au dos une mouche, un serpent et une grenouille (en lien j'imagine avec les images correspondantes dans le 1er tiroir sous le fax) + un code datamatrix mais impossible à lire ce code.

    Un peu d'aide siouplé à vot' bon coeur msieur dames!

    Merci

    33
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    oui je venais de comprendre, tordu celui là

    34
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    passe la carte avec le code sur le petit boitie a gauche de l'ordi dans la 2eme salle

    35
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    Ayé j'ai compris , la photo faut la faire lire par le lecteur en bas derrière le bureau, suis un peu mou du cortex parfois...

    36
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    Scoubidou lis mon com 26, le carré code tu cliques avec sur la prise quand tu as branché le cable usb (2ème pièce, bas du bureau) et tu pourras avoir la grenouille, le serpent et la mouche

    37
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    maintenant suis bloque avec le papier sortit du tel-fax!!vois pas quoi faire avec,si qqu'un a une idee,ou un indice!!

    38
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    Merci pour l'aide ! j'arrive au serpent+grenouille+mouche

    39
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    la magie du post opere!!cool :D

    40
    mercenaire
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mercenaire

    recool suis sortit!!

    41
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    il faut d'abord poser le serpent, puis aller chercher la mouche et en dernier poser la grenouille et récup une carte à jouer dans le dernier tiroir

    42
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    Bon, pour ceux qui galèrent avec les animaux:

    prendre la grenouille (G) dans le casier et la poser dans le tiroir

    prendre la mouche (M)dans le casier, la poser dans le tiroir et reprendre G

    poser G dans le casier et prendre le serpent (S)

    poser S dans le tiroir.

    Allez chercher G et la poser dans le tiroir : ouvrir le 3ème tiroir et prendre la carte à jouer

    43
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    en haut du grand écran, on voit l'avion, jeter la carte à jouer, elle retombe, la ramasser puis mettre du scotch et le cutter, la relancer et on a l'avion

    44
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    lancer la carte sur l'avion pour couper la ficelle: ça marche pas - ah bah oui, faut d'abord y scotcher la lame de cutter...

    45
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    tourner l'avion et lui brancher le cable

    46
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    scoubidou

    une fois l'avion USB branché, aller sur le fax et plier le papier obtenu, ça donne le code 0802 a mettre sur l'ordi 1ere salle et à nous la sortie!

    YEAH le pouvoir de l'entraide est plus fort que la barrière de la langue!

    47
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    cocci

    Merci à vous, je ne pensais pas y arriver ;)

    48
    mitsou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    mitsou

    oui super merci beaucoup car je n'y serais jamais arrivée seule!

    49
    glacier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    glacier

    heu ben vous allez vous moquer de moi mais... il est où le cale-porte ? Impossible de le trouver !

    50
    glacier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:21
    glacier

    bon ben la magie du post ça existe vraiment :) ! J'avais pas pensé à cliquer à coté de l'UC du premier ordi... :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :