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Haretoki - Escape Game 006 - Sometimes Sunny Escape
Prêt pour un challenge de qualité?
Aujourd'hui, c'est Haretoki qui nous fait ce cadeau avec ce bel escape room aux multiples mécanismes à déclencher.
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Commentaires
2Sport BillyMercredi 21 Mai 2014 à 18:20bloqué au sous-sol une fois la caisse posée sur les parpaings ouverte. Je ne comprends pas le code chiffres bleu/rouge.
3Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:20le code
⊥ T + + ⊥ T +
permet d'ouvrir la porte droite avec les leviers à baisser ou lever.
le manche va en bas pour activer le dispositif de déclenchement (il manque quelquechose pour que ca fonctionne)
4Sport BillyMercredi 21 Mai 2014 à 18:205Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:206Sport BillyMercredi 21 Mai 2014 à 18:20la caisse dont je parle est celle reliée à la deuxième par un fil auquel il manque un morceau
7Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:20en effet les boutons gauche-droite s'allument en vert ou orange .
respecter la largeur des couleurs sur le papier indice!
Gauche Droite Gauche Gauche Droite Droite Gauche Droite Droite
cela permet de relier le dispositid pour ouvrir la caisse
8Sport BillyMercredi 21 Mai 2014 à 18:209Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:20meuble avec "start" ouvert!
cliquer sur "start" cela allume 2 boutons sur le clavier. cliquer les boutons et suivre jusqu'à faire tout le tour.
l'emboût étoilé va sur le volant blanc et ouvre ensuite le coffre avec l'étoile. clé anglaise récupéré avec un jeton.
10doe leMercredi 21 Mai 2014 à 18:2011guizmoMercredi 21 Mai 2014 à 18:2012guizmoMercredi 21 Mai 2014 à 18:20post de la magie
les barres rouges doivent être dans le chiffre, les barres bleues ne doivent pas y être.
13soap lMercredi 21 Mai 2014 à 18:20Doe pour le code start
il faut que tu clique sur start
puis apres tu clique sur les 2 cases qui bougent et ainsi de suite14scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:20Argh! impossible de choper le tournevis! mais à quoi elle sert cette clé anglaise?
et comment ouvrir le code à 4 chiffres à gauche du seau (salle du bas) - j'imagine un lien avec l'indice de la boite qu'on a ouvert sur les parpaings mais pour le moment je vois pas...
Xav au secours !
15Sport BillyMercredi 21 Mai 2014 à 18:20doe, quand tu cliques sur le bouton du bas à gauche, puis celui au-dessus, d'autres boutons s'activent. Il faut suivre l'ordre alors cliquer dessus
16soap lMercredi 21 Mai 2014 à 18:2017Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:20doe: cliques "starts" cela allume 2 boutons. cliques ces 2 boutons et à chaque fois que tu cliques un bouton cela en allume un autre
au final tu cliques dans cet ordre:
18kinouMercredi 21 Mai 2014 à 18:20bjr, guizmo : pour les chiffres bleus et rouges pour le deuxieme chiffre si tu met en bleu la barre du haut et celle du milieu cela te donne le chiffre 1 en rouge, a chaque fois un seul chiffre correspond au debut de combinaison que donne l'indice
19scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:2020Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:20code 4 chiffres : 6 1 2 4
le principe: il faut essayer pour chaque chiffre d'afficher celui qui comporte la barre rouge MAIS pas la bleue! 1 seule possibilité logiquement par chiffre
21Sport BillyMercredi 21 Mai 2014 à 18:2022kinouMercredi 21 Mai 2014 à 18:20je suis blioquée avec la boite a coté de l'echelle de corde, j'ai essayé de reproduire le tableau du haut mais ça ne marche pas
23Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:2024Sport BillyMercredi 21 Mai 2014 à 18:2025kinouMercredi 21 Mai 2014 à 18:2026doe leMercredi 21 Mai 2014 à 18:2027Sport BillyMercredi 21 Mai 2014 à 18:2028Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:20de rien ;)
pour le code lettres, suivre le code indiqué
31.25.34.43 et trouver la correspondance sur la planche de la trappe
cela done LETS
29Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:2030fleur164Mercredi 21 Mai 2014 à 18:2031noroxMercredi 21 Mai 2014 à 18:2032Gigi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:2033MitsilouMercredi 21 Mai 2014 à 18:20Oui, chouette jeu, mais avec l'aide des Nicopiens et Nicopiennes MERCI !!!
Et merci aussi à Nicop qui nous régale de tous ces bons jeux
34dodue53Mercredi 21 Mai 2014 à 18:2035BernajuMercredi 21 Mai 2014 à 18:20Bonjour, je suis bloquée vers la fin !! Il me reste la clé à molette et un bras articulé ! je pense qu'il sert à récupérer le tournevis pais je n'y arrive pas !! un peu d'aide s'il vous plait !
36BernajuMercredi 21 Mai 2014 à 18:20La magie du post !!! la solution était sous mes yeux !! si quelqu'un a besoin d'aide, je suis là encore un peu !! super jeu !! merci nicop !!!
37Xav leMercredi 21 Mai 2014 à 18:20mets le bras articulé sur l'appareil qui a servi à creusé un trou dans le sol.
tu récupères ainsi le tournevis qui ouvre le dernier placard.
la clé à molette s'utilise en dernier pour enlever la vis qui bloque l'escabot escamotable.
poser l'escabot à l'endroit où il y avait la pile et hop fini!
38jaco lMercredi 21 Mai 2014 à 18:2039ldb7875Mercredi 21 Mai 2014 à 18:2040patou91Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20Waouuu, les animations sont superbes, très joli jeu, moins facile que de prime abord, mais très ludique à faire.
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un VOLANT BLANC dans la poubelle
une PILE à mettre dans l'appareil sur le meuble vissé.
reproduire la séquence d'allumage des coins noirs (voir au dos du jeton TREFLE) cela forme un code à 4 chiffres sur la machine:
7 0 6 3
ouvrir le coffre avec ce code pour trouver une CLE JAUNE
Prendre le ROUAGE JAUNE (à droite de la fontaine) et le mettre sur l'autre emplacement possible. insérer également la clé jaune et appuyer sur le bouton pour activer le mécanisme. PAPIER INDICE à prendre.
reprendre le rouage jaune et le remettre à son emplacement d'origine puis cliquer le bouton... la pièce se déplace!
on peut alors prendre au sol al CLE qui était accrochée au plafond et noter en regardant par le hublot la séquence:
⊥ T + + ⊥ T +
mettre la clé dans la fontaine pour ouvrir l'accès au sous-sol