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Hottategoya Games - Escape from Room with 10 Safes
Escape from Room with 10 Safes
Petit exercice de mathématiques avec ce nouvel escape Hottategoya Games.
N'hésitez-pas à prendre un papier-crayon pour noter les chiffres des 10 coffres à ouvrir!
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Commentaires
2lefebvreMercredi 21 Mai 2014 à 18:203BillxMercredi 21 Mai 2014 à 18:204... et je me sens seMercredi 21 Mai 2014 à 18:20boafffffffffff !! je ne dois pas être matheuse !! j'eaasie de trouver une logique dans la succession des chiffres....
à part une touche "1" dans l'armoire "zéro" je n'ai rien ... et je me sens seule !!
biz
co
5Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:20voici comment arriver aux résultats indiqués sur les coffres:
5: 2 * 1 * 2 + 1 + 0 - 0
11: 3 * 2 * 2 + 0 + 0 - 1
15: 4 * 2 * 2 + 0 + 0 - 1
28: 5 * 3 * 2 + 0 + 0 - 2
79: 6 * 4 * 3 + 5 + 2 - 0
148: 7 * 5 * 4 + 6 + 2 - 0
289: 8 * 7 * 5 + 6 + 3 - 0
371: 9 * 8 * 5 + 7 + 4 - 0
6Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:207... et je me sens seMercredi 21 Mai 2014 à 18:20merci lou !! quand j'ai écrit mon comm,il n'y avait en aucun enregistrés sur la page d'accueil - j'ai cru être la 1ere sur le coup ;) - et quand mon comm s'est enregistré, j'ai lu les votres !
bien sûr une fois que l'on a le principe, ça reste du calcul bête.... et méchant
merci pour le coup de main
biz
co
8korinnMercredi 21 Mai 2014 à 18:20c'est amusant d'ailleurs, lou, j'y suis arrivée, mais pas avec les mêmes opérations que toi
re biz
re co
9Lou leMercredi 21 Mai 2014 à 18:2010Gigi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:2011JagannathMercredi 21 Mai 2014 à 18:2012lanoireaudeMercredi 21 Mai 2014 à 18:20moi pareil..j'ai ouvert mais mal de tete de suite!!nicop avait dit:Petit exercice de mathématiques...aie!!pas pour moi!!j'ai essayé...
13patou91Mercredi 21 Mai 2014 à 18:20Bien sympa, mais faut aimer jongler avec les chiffres et les opérations. Bon, je vais prendre une aspirine.
14AlcedoMercredi 21 Mai 2014 à 18:20
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je viens de le finir il est plutôt facile au final!
le principe: ouvrir les 10 coffres en réglant la calculatrice avec les jetons récoltés.
seul le coffre "0" est ouvert.
placer le jeton "1" sur la calculette pour faire le résultat "2", ce qui ouvre le coffre "2"... et ainsi de suite.
1*1*2+0+0-0 = 2