• Hottategoya Games - Escape from the Strange PE Storeroom

    Escape from the Strange PE Storeroom

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    Fouillez cette étrange pièce et trouvez comment ouvrir la porte.

    Une courte pause Hottategoya Games.


  • Commentaires

    1
    Nath"
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:18

    A part ma lenteur à comprendre l'enigme des plots rouges, jeu assez simple... Suis là si besoin.

    2
    papidan
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:11
    papidan

    salut Nath, les plots de suite, l'effet miroir ok,  les lettres et les caisses je ne fais pas le lien

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:45

    les plots: les situer suivant les empilements de 1 à 6
    soit
    3 & 5                    6                2             1 &4

    papidan: combines les lignes de boîtes de couleurs avec les lettres pour avoir le code du cadenas

    exemple pour la 1ère ligne: (1)BLANC (2)BLEU (3)VERT (4)NOIR

    (1) il n'y a pas de lettres blanches donc on passe à la couleur suivante

    (2) 2ème lettre BLEU = S

    (3) 3ème lettre VERT = I

    (4) 4ème lettre NOIR = X

    la 1ère ligne donne le chiffre SIX

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:47

    le reste est rapide ^^

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:57

    ça commence très fort, j'ai beau lire et relire le commentaire de Polo, je ne capte rien, j'ai même l'impression qu'on parle d'un autre jeu !! HELP !!!

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:01

    où bloques tu exactement Brioche?

    as-tu fais le puzzle des carrés rouges grâce aux plots?

    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:05

    nan ça y est, il fallait juste que je comprenne que les lettres sont sur l'etagère ! pfff quelle nouille. Ensuite effectivement ça va trèèèès vite

    8
    scoubidou
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:08
    scoubidou

    coucou Brioche, tu as affaire au grand schtroumpf, parfois, on comprend pas tout quand il parle...

    comme j'ai pô tout compris non plus, j'essaie de formuler autrement :

    1ère ligne des bannettes de couleur (en haut) : BLANC (1) BLEU  (2) VERT (3) et NOIR (4).

    Tu fais demi-tour, dans l'étagère du bas, tu as un "truc" qui fait défiler des lettres de couleur : THUX, EINR, NFIV, ZSOE, NWSG.

    Rechercher dans ces lettres, celle dont la position correspond à la position de la bannette de même couleur :

    Soit, pour la 1ère ligne des bannettes de couleur:

    BLANC (1), pas de lettres blanches, donc rien.

    BLEU  (2): 2ème position des lettres bleues = S

    VERT (3): 3ème position des lettres vertes = I

    NOIR (4): 4ème position des lettres noires = X

    => SIX

     

    Merci Polo !

     

    9
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:17

    oui parfois j'explique mal désolé.sleep

    heureusement Schtroumpft gentil est là pour éclaircir mes propos (merci Scoubi)

    10
    papidan
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:09
    papidan

    pijato! avec les explic de nos 2 lascars, une fois ce code décodé ,vraiment simple comme dis Nico,sorti

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    11
    cocci
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:10
    cocci

    Bsr :)

    merci aux 2 supers schtroumpfs qui m'ont aidé à sortir de ce jeu car j'étais bien perdue !!! cool

     

    et pour les plots ça donne l'ordre pour cliquer sur les 4 boutons ==> 431412 

    12
    cocci
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:17
    cocci

    le tournevis sert sur la boule orange ==> 2 piles

    et le dernier code est à lire sur la barrière (en effet miroir) ==>279

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