• Ichima Coffeedo - Room 5 Music

     photo room5music.jpg

    Room 5 Music

    Voici le nouvel escape room d'Ichima Caffee.

    Fouillez une salle de musique et cherchez 3 instruments pour déverrouiller la porte


  • Commentaires

    1
    scoubidou
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:51
    scoubidou

    - bouton pupitre G ; va sur enceinte D pour reproduire les symboles de la flûte => baguette batterie

    - pousser siège piano pour clé 3ème portrait D

    - les maracas = porte G commode bleue = Cloche pour la porte (taper batterie d'abord)

    2
    crisc
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:52

    bloqué avec les codes numériques. je ne sais pas quoi faire

    3
    Philgood
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:54

    Bon, je coince à la fin (enfin, je pense…), sur le code du tambourin. J'ai l'impression d'avoir tout ouvert sauf ça, et il me manque encore deux éléments qui vont dans la porte. J'ai juste la cloche. J'ai repéré tous les métronomes, je pensais qu'il fallait croiser leurs infos (lettre A, B,C… et hauteur du curseur) avec les chiffres à l'intérieur du tambourin mais ça ne marche pas…

    4
    Philgood
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:55

    Crisc, pour ouvrir celui du meuble, regarde les étagères en face, là où il y a les maracas…

    5
    scoubidou
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:55
    scoubidou

    ouvrir piano avec clé jaune et reproduire la partition (mettre le son sur votre ordi c'est + facile) pour clé grise = clé pour porte milieu commode bleue.

    noter la hauteur et la lettre de chaque métronome: A4, D3, C2, B1

    6
    scoubidou
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:57
    scoubidou

    ocarina derrière tableau chat (commode)

    7
    crisc
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:01

    merci philgood. bloqué au même endroit que toi maintenant

    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:03

    Salut les copains

    pour le code chiffres, bien regarder les étagères avec les livres!

    9
    scoubidou
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:07
    scoubidou

    salut philgood, salut polo !

    tambourin = regarder les séquences par colonne : un chiffre est "coincé" entre 2 chiffres identiques 5742...

    10
    scoubidou
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:08
    scoubidou

    après ça va tout seul; drôlement sympa cet escape musical !

    11
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:10

    Bien vu scoubidou! cool

    j'essayais d'appliquer sans succès le code des métronomes.

    appuyer le bouton vert qui fait se déplacer le tableau vert. et là on peut appliquer le codes des métronomes!

    très bon jeu!

    12
    Philgood
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:11

    Merci Polo pour l'ocarina, je ne l'avais pas vu…

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    13
    Philgood
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:13

    Whaou !!! Merci Scoubidou, je n'avais absolument pas remarqué (et je n'y aurais pas pensé). Y'avait un indice que j'ai raté ?

    14
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:28

    c'est scoubidou pour l'aocarina Philgood (rendons à César ce qui est à César yes)

    pour le tambourin, pas d'indice je crois mais juste de l'observation et de la logique

    15
    scoubidou
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:02
    scoubidou

    merci les amis happy pas d'indices pour le tambourin, c'est juste un coup de mémoire, ce type de codage a déjà été utilisé dans un autre escape, à l'époque décodé par polo ;-)

    16
    dourq
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:05

    Bonjour! Je suis nouveau dans le forum, mais je pratique ce site depuis plusieurs années déjà. Me voici enfin obligé de me connecter pour demander de l'aide: Comment attraper la clé coincée derrière le tableau svp? Il semble qu'il y ait besoin d'une sorte d'outil...

    17
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:21

    bienvenue Dourq yes!

    Il faut grimper sur le siège du piano et faire tomber la clé. Pour cela, déplaces le siège du piano 2 fois.

    la clé tombe alors à droite du piano. vue du tableau, cliques au pied droit du piano (curseur sur l'image) wink2

    18
    dourq
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:48

    Merci Nico! J'avais compris d'emblée qu'il fallait approcher le banc du mur, oui, mais la clé est coincée. Il manque nécessairement quelque chose? J'ai poussé le banc un certain nombre de fois, maintenant, mais rien ne tombe...

    19
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:30

    une fois poussé le banc jusqu'au mur, tu dois avoir une vue disponible pour grimper en haut. tu as fais ça?

    20
    dourq
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:03

    Oui merci en effet, c'est bien l'élément qui me manquait! La vue du mur depuis le banc! C'est mon côté nouille qui fait des siennes! smile

    Au passage, merci pour ce super site (soutenu par une communauté remarquablement saine, y a qu'à lire les posts quotidiens pour s'en convaincre), cette profusion de jeux sympa que tu proposes! cool

    21
    zinoé
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:36
    zinoé

    bon là j'avoue… le code du tambourin, j'ai copié^^rien compris au chiffre coincé^^beurk

    22
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:43

    avec une image tu comprendras peut-être mieux
    par colonne, il faut prendre en compte le chiffre coincé entre 2 chiffres identiques. donc 5 7 4 2

    23
    zinoé
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:44
    zinoé

    ouh !!! alors là ! comment peut on penser à ça… bien que là maintenant ça semble évident^^

    Merci Nico !happy

    24
    dourq
    Vendredi 3 Avril 2015 à 09:42

    Franchement, je n'y aurais jamais pensé non plus. C'est le genre d'indice que je ne regrette pas de me faire souffler...

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