• Ichima Coffeedo - Room 6

     photo room6.jpg

    Room 6

    Cet appartement regorge d'indices à combiner pour résoudre les énigmes. Saurez-vous tous les déchiffrer pour vous échapper?

    Un très joli jeu offert par Ichima Caffee.


  • Commentaires

    1
    Marion
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:37

    Bonjour à tous,


    Pas de problème... sauf au dernier code...


    Une âme charitable pour m'aider ?


    Merci

    2
    Marion
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:40

    Magie du post quand tu nous tiens !!

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:41

    salut Marion, je commence à peine. (si tu peux détailler ta magie du poste ce serait cool pour les autres wink2)

    j'ai une orange et un pied de la petite table mauve

    ouvrir les tiroirs du grands meubles et noter leurs ordres d'ouverture (de 1 à 5)  pour ouvrir le coffre de ce meuble
    - 1 4
    3 - -
    - 5 2

    une pomme en plus maintenant

    4
    Marion
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:43

    Salut Polo

    Je voudrais pas gâcher la recherche. (je sais pas écrire en cacher)

    Par contre si tu bloques à un moment je me ferais un plaisir d'aider

    5
    scoubidou
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:46
    scoubidou

    bonjour à tous,

    le pied de table pour un avion sous le canapé.

    des indices avec des carrés bleus à mettre en lien avec le télécran

    6
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:46

    soulever 2015 pour un code couleur
    VRBRVBR

    Appliquer ce code sur le tableau avec les ronds de couleurs
    il y a un socle où on peut poser les fruits.

    edit: Marion: pour écrire caché, sélectionne le texte à cacher et affectes lui la couleur blanche . Nicop a fait un tuto ici http://www.nicosite.net/informations-pratiques-p813618 smile

    7
    Marion
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:48

    merci du tuyau :)

    8
    scoubidou
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:49
    scoubidou

    le code à 4 cases Nord Est Sud Nord est donné pour les indices carrés bleus (NESNOES) pour obtenir la CLE de l'armoire.

    9
    scoubidou
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:53
    scoubidou

    mettre la BALLE avec les fruits pour une PILE à mettre dans la maquette de ville. Allumer pour le code 8213 à mettre dans boite violette et obtenir une CALCULETTE.

    10
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:53

    salut Scoubidou

    pour le télécran, noter les 4 indices

    pot de fleur -> vase fenêtre -> petite porte bleue -> tableau

    cela sert à cliquer les 4 carrés du coffret
    dans cet ordre, de 1 à 7

    11
    maya
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:54

    je n'arrive pas à comprendre le lien entre le papier bleu (avec indice objets étagère et flèches vertes ). merci 

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    12
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:55

    bravo Marion c'est ça! cool

    je te suis Scoubi

    13
    scoubidou
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:57
    scoubidou

    Maya, j'en suis là, je pense qu'il y a un lien avec la forme de l'armoire : le canard est dans un L, le truc rouge dans un I etc. mais je bloque un peu.

    T'inquiète pas, y'a polo ;-)

    14
    maya
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:00

    magie du post wink2

     

    15
    Marion
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:00

    Bonjour Maya et scoubi,

    Le code avec les objets sur l'étagère est pour ouvrir la porte finale.

    Avez vous ouvert le boitier bleu ?

    16
    maya
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:01

    Si besoin( pour une fois) je suis là !!

    17
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:03

    il y a aussi Marion qui a fini déjà wink2

    le code à appliquer sur la calculatrice est sur la table basse
    AC + 5 % = 0

    appuyer sur toutes ces touches pour avoir une autre clé.

    ouvrir le tiroir du meuble mauve et nettoyer la tâche avec le chiffon

    compter les signes
    x -> 4
    + -> 2
    -- -> 3
    i -> 3

    18
    scoubidou
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:04
    scoubidou

    Marion, non pas ouvert le boitier bleu à côté de la porte.

    j'ai une calculette qui marche pas et l'indice de la table en verre; mais il me manque quelque chose.

    Ah oui, je sais : un petit coup de main !

    Merci ...

     

    EDIT : bah merci polo, j'essayais d'enlever la pile de la maquette happy ou de charger la calculette au soleil... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    19
    Marion
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:06

    Tu as tout ce qu'il te faut avec la table et la calculatrice.

    Ne cherche pas plus loin

    20
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:07

    une fois récupéré les cookies, les donner à l'ourson et aller frapper à la petite porte.

    l'ourson donne la clé de la boîte près de la porte et là il suffit d'appliquer le code des étagères avec les formes

    super jeucool

     

    21
    scoubidou
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:10
    scoubidou

    et bien d'accord super jeu

    et merci pour vos aides !

    22
    dourq
    Mercredi 6 Mai 2015 à 22:22

    Bonjour. Jeu plutôt simple mais je bute à la fin... Comment déterminez-vous l'ordre des étagères (en forme de tetraminos)? Il doit me manquer un indice, j'ai lu ça et là qu'il existait un papier bleu?

    23
    dourq
    Mercredi 6 Mai 2015 à 22:24

    Ok, c'est bon. Encore cette incroyable magie du post... Faudra que quelqu'un fasse une étude là-dessus, un jour!

    24
    papidan
    Jeudi 7 Mai 2015 à 01:16
    papidan

    @ Dourq le frère du neveu de l'oncle du beau pere de la tante de la grand mere de ma cousine m'a expliqué la magie du post:un mot  PAUSE

    le fait de lâcher le jeu quelques secondes,remets les idées en place et la lumière jaillit  :MAGIEintello

    25
    adn41
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:52

    formidable escape merci nicop

    26
    Uforie
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:34

    Joli, mignon, agréable à jouer. Merci! Pour moi, la difficulté était d'attraper le papier sous le canapé... pour cela il faut bien regarder la table violette....

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