• Ichima Caffee - Room 9 Automn

    Ichima Caffee Room 9 Automn

    Room 9

    Alliant graphismes soignés et difficulté modérée, cette nouvelle pépite d'Ichima Caffee devrait convenir à tous.

    Bon jeu!


  • Commentaires

    1
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:26
    scoubidou

    wow! c'est fête aujourd'hui =)

    l'indice des glands sert pour le tiroir du bureau => CLE

    Table avec les triangles, ça rappelle un peu les grappes de raisin non ?...

    vue D de la table aux triangles = faire tomber les feuilles mortes pour code GD de la boite sur le bureau.

    2
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:28
    scoubidou

    la porte G sous les glands s'ouvre en position les 5 curseurs selon l'indice sur le pan G de la vue (large) avec les raisins.

    3
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:30
    scoubidou

    les beignets se mettent sur l'autel (vue G de la table aux triangles) => châtaigne = 2 ;

    noter citrouille = 6

    4
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:33
    scoubidou

    la clé ouvre le boitier gris sur la G du bureau (vue large) => interrupteur => code 6 symboles.

    je n'ai pas décodé l'indice de la table 296=418 etc.

    5
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:40
    scoubidou

    j'avais trop de lumière sur mon écran de PC.... les 6 symboles sont les formes des poignées du gros meuble cubique à G des raisins:

    AB

    CD

    EF

    => cliquer dans l'ordre ECDBAD pour bouton n°6, à mettre sur le clavier sous le poisson. reste le code à trouver, je pense grâce à indice de la table 296=418 etc.

    6
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:41
    scoubidou
    Je me sens seul... L'indice de la table 296=418 etc c'est pour des maths modulaires (base 10) ;-)
    7
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:45
    scoubidou

    les maths modulaires, c'est par exemple l'heure : 8h + 24h = 8h...

    ici il suffit d'ajouter 2 à chaque chiffre et on "fait le tour" sur 10 (8+2 = 0).

    143658 = 365870.

    prendre la patate douce (mais chaude !) avec la pince et noter le chiffre 14.

    8
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:55
    scoubidou

    Sur la patate douce le chiffre n'est pas 14 mais les chiffres 1 et 4.

    Comme châtaigne = 2 et citrouille = 6, sur une suite 123456, on en déduit que poisson = 3 et 5

    cliquer dans cet ordre sur la boite ayant ces 4 symboles et prendre TOURNEVIS (pour petite boite à G des raisins) et - non pas du savon... - mais de l'encre pour le bureau => dessiner => indice 6644 pour la petite boite en question => CLE FINALE.

     

    Super jeu !

    (même si j'ai eu le FISH par déduction + que par compréhension)

    9
    cocci
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:59
    cocci

    Bjr :)

    Scoubi fais le cuire ton poisson wink2

    10
    valou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:15

    merci scoubidou pour les maths modulaires!!! je sechais!!!!

    11
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:54

    génial ce jeu coolet merci Scoubi pour avoir décrypté le problème de maths yes

    12
    scoubidou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 14:55
    scoubidou

    merci Cocci yes

    effectivement j'avais pas essayé la bonne combinaison... il faut cliquer sur le 'IN' du milieu de FINISH, du coup, le poisson tombe. on peut le faire cuire pour voir 3 et 5.

    13
    papidan
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:16
    papidan

    merci a Toi ,oh   Scoubi Grand Matheux 

    14
    Violette
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 23:36

    Dommage, trop capilotracté le code des maths ..... même avec les explications on ne comprend pas frown

    15
    papidan
    Samedi 19 Septembre 2015 à 00:32
    papidan

    @Violette, un début de réflexion qui peut être t'aidera a mieux piger

    enfin j'espère  happy

    16
    Violette
    Samedi 19 Septembre 2015 à 02:31

    Toujours pas Papidan  wink2

    17
    papidan
    Samedi 19 Septembre 2015 à 03:00
    papidan

    Violette,j'ai le coupable, mais il ne parlera plus

    18
    Violette
    Samedi 19 Septembre 2015 à 04:59

    Heureusement que les walkthrough existent quand les coms font défaut happy hihi

    19
    pluriflore
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:19

    pour faire simple tu ajoutes 2 à chaque chiffre du nombre de gauche pour obtenir ceux de droite (mais 8+2 feront 0 )

    20
    jeanmi
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:15

    Ouh, la  !  l'arithmétique modulaire ..

    21
    Bert-
    Lundi 21 Septembre 2015 à 03:31

    tout de suite les grands mots :)

    Je sais pas ce que sont ces math modulaires, mais on voit vite qu'il faut ajouter 2 :)

     

    Pour une fois que j'en fini un sans aide :)

    22
    korinn
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:37

    coucou tertous !!

     

    si j'ai compris l'histoire des maths, je ne vois pas où il faut mettre les chiffres (heu le nombre ... ) obtenu

    et je ne trouve pas la poignée du tiroir bas droite de la petite commode ...frown

    EDIT

     je suis sortie.... (grâce à Scoubi ^^) mais un peu frustrée (à quoi sert ce truc sur le "lit" ? pas trouvé la poignée de la commode => donc pas ouverte, et pas vu où on utilisait le code de 6 chiffres arf

    23
    Mardi 22 Septembre 2015 à 13:36

    korinn: le chiffre obtenu (365870) est à saisir sur le coffre à gauche du tableau FISH. Auparavant , il faut avoir mis le bouton manquant sur le clavier.

    le "truc"  près du feu (ou sous le lit si tu préfères) est une patate chaude ! tu peux la prendre avec la pince qui se trouve dans le placard gauche coulissant (sous l'indice des glands).

    sur cette patate, tu as l'indice qui te manquait, à combiner avec celui de la citrouille, du poisson et du gland (voir commentaire 8)

    24
    korinn
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:11

    merci Nico !!wink2

     

    j'ai rejoué... sans plus de succès :  MAISSS .... car il y a un maissss....  dites moi où se trouve la poignée en bas à droite de la petite commode à 6 tiroirs (code sur le carreau, visible après avoir libéré l'interrupteur  : ça j'avais bien compris ;) que je puisse récupérer cette ppozieqdsfn de touche 6  he ; nulle post me dit qu'elle est inexistante chez vous oh

     

    je viens de rejouer (obstinée la fifille)  : je suis bloquée au même endroit winktongue : j'ai beau faire le code "fenêtre" : ya un japonnais qui me dit "mlqskjdfoaerl qsmfj" et ch' comprends pô l'japonnaiscry

    Mais quelle idiote je fais !!!!!! je m'obstinais à voir 2 formes différente dans les poignées en creux : illusion d'optiqueintello, donc forcément je croyais qu'il manquait une poignée en U plus creuse pppppppfffffffffffffffffffffffffffttttttttttttttttt

     

    j'vais m'couchersleep

    25
    papidan
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:14
    papidan

    salut Korinn, tu ne serais pas du grand grand, grand nord de Toulouse?

    26
    KORINN
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:13

    de ch'grand nord de toulouse ouais !!! yes


    ti auchi ?

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