• Informations Pratiques

    - Pseudo des Commentaires -

     Pour poster un commentaire, vous devez choisir un pseudo. Il se peut qu'il soit déjà pris par un membre enregistré d'Eklablog. Dans ce cas il vous sera demandé de vous inscrire, ce qui permettra de réserver votre pseudo .

    Si vous ne voulez pas vous enregistrer et souhaitez tout de même conserver votre pseudo, il suffit d'ajouter, avant ou après votre pseudo habituel, un caractère spécial comme #, " ou encore @. Par exemple, "PSEUDO ou #PSEUDO...etc

    - Avatar -

    Si vous souhaitez lier un avatar à vos commentaires, vous avez 2 choix possibles.

    Choix 1: Vous pouvez utiliser la fonctionnalité  Gravatar . Après avoir créé un compte et charger votre photo, il vous suffit ensuite de renseigner à chaque commentaire votre adresse mail (visible uniquement par moi) et le tour est joué!

    Choix 2: Vous avez également la possibilité de créer un compte sur "EklaBlog", la plateforme sur laquelle je suis, pour affecter un avatar à votre pseudo.

    Cliquer sur dans la barre en haut du blog.

    Une fois votre avatar lié à votre compte, il suffit alors de vous connecter avec votre identifiant eklablog lorsque vous postez un commentaire.


    - Insérer  une image dans les commentaires -

    Pour insérer une image dans un commentaire, il faut au préalable envoyer votre capture d'écran (au format Jpg, Gif ou Png) sur un hébergeur d'images. Il en existe plein et en voici quelques-uns gratuits:

    Une fois votre image hébergée, vous pouvez alors récupérer son url directe (très important!) , au format Jpg, Gif ou Png.

    Cliquer dans la barre d'outils l'icône suivante
    insertion image

    ce qui ouvre cette fenêtre:



    Il ne reste plus qu'à coller dans le champ "Source" l'url du lien direct de l'image et le tour est joué!
     

    - Afficher une image à la demande, avec un lien cliquable - 

    Au lieu d'insérer une image dans un commentaire (visible directement à l'affichage du commentaire), certains préféreront peut-être que cette image ne soit affichée qu'à la demande, en cliquant sur un lien qui mènera à cette image. Ici encore, il faudra récupérer le lien direct de l'image et utiliser l'option "insérer un lien" (grâce au maillon ) comme ceci:

    pensez à choisir "Nouvelle Fenêtre" dans le déroulant de "Cible" pour que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre lorsqu'il sera cliqué.

    Renseignez le texte de votre choix dans "texte à afficher". Cela peut être par exemple "image de l'énigme x" ,  "cliquer pour afficher un indice" ou pourquoi par l'url du lien de l'image.

    Celui qui veut voir l'indice devra donc cliquer sur le lien généré pour afficher l'image.

     

    - L'art du SPOILER -

    Il est parfois utile de cacher tout ou partie du texte d'un commentaire si on ne veut pas que celui-ci soit visible directement, en particulier lorsqu'un jeu est en cours et que vous ne voulez pas dévoiler d'indices directement.

    Pour cela, il faut sélectionner le texte que vous voulez cacher avec votre souris, puis cliquer la lettre "A" dans la barre d'outil comme ceci:



    Sélectionner alors le carré blanc (white) en bas à droite dans la fenêtre ouverte.


    Une fois votre commentaire validé, la zone de texte qui a été changée en blanc ne sera visible par les autres qu'au survol de la souris. Voilà!


    - Soutenir NicoSite -

    Vous trouvez ce blog super et souhaitez m'encourager à continuer?
    2 possibilités s'offrent à vous:

    - Vous avez la possibilité de concrétiser votre envie en faisant tout simplement  un DON PAYPAL  de la somme qu'il vous plaira. Cliquer sur ce lien, identifiez-vous et indiquez comme mail  puis le montant de votre choix.

    - Pour ceux qui ne veulent pas utiliser PAYPAL, vous pouvez également faire un don par l'intermédiaire de ce site: LE POT COMMUN

    D'avance je vous remercie pour votre générosité!