-
Inkagames - Coraline and the Secret Door
Coraline s'ennuie et voudrait bien aller s'amuser dehors. Relevez le défi lancé par son père et trouvez comment ouvrir la porte secrète.
Un point and click proposé par Inkagames.
Lien plus récent du récent (énigmes identiques mais graphismes améliorés)
-
Commentaires
poser le pot de la cuisine sur le pli du tapis devant les escaliers puis sauter sur le 2ème pli pour débloquer un accès
the oldest object in the house: le chauffeau
poser le pot sur la croix du début et utiliser le balai pour faire contrepoids et déplacer le meuble. utiliser le tournevis sur la tapisserie.
aller chercher la clé dans la cuisine (demander à la mère) et dessiner la porte qui ouvre sur un mur de briques (something weird)
aller revoir le père qui donne enfin la permission de sortir!
une baguette dans les buissons et une batterie au sol
beaucoup d'endroit à visiter
donner la betterave (trouvée devant la porte fermée en haut de la grande maison) à la vache et poser le récipient sous ses pis.
5soapSamedi 11 Juillet 2015 à 18:34le code de la porte du 2eme c est les arbuste compter les feuilles morte
donner le bol de lait au chat mais je vois pas si ca sert a queque chose
6soapSamedi 11 Juillet 2015 à 18:357soapSamedi 11 Juillet 2015 à 18:368soapSamedi 11 Juillet 2015 à 18:37quelqu un a trouvé le code du coffre du sous sol
J ai essaye le code de la carte As de pique avec les chiens en peluche Pas d idee
-
superstarsSamedi 27 Février 2016 à 19:59en fait il faut suivre l'ordre des chiens empaillé
-
9soapSamedi 11 Juillet 2015 à 18:38je suis aussi coince devant la dalle en bois il me parle de piege et que le tournevis est pas assez long pour soulever la dalle
coincé aussi avec le coffre. Il doit y avoir un rapport avec les chiens empaillés et la carte...
11soapSamedi 11 Juillet 2015 à 19:0212soapSamedi 11 Juillet 2015 à 19:03merci pour le coup des feuilles mortes Soap tu es plus loin que moi et je vais devoir m'en aller hélas.
autres indices:
- le facteur sera content avec un dollar
- associer elastic et wand pour faire un lance-pierre
- l'échelle sert dans la pièce des voyantes (placer le stuff dog)15soapSamedi 11 Juillet 2015 à 19:21on peut mettre l echelle aussi au niveau de la corde du hamster mais elle dit qu elle a pas assez de force pour enlever la corde
ni pour deplacer l enclume
16soapSamedi 11 Juillet 2015 à 19:2117lylySamedi 11 Juillet 2015 à 22:10coucou les z amis !! moi j'ai un soucis ... j'ai reussi a enlever le meuble avec le balai et le pot piece du debut ... j'ai ete demander la cle a ma mere de la petite porte ... mais rien dans mon inventaire !!! et la porte ne s ouvre pas sans cles !!! ai je oublier un truc ???
18anceline31Samedi 11 Juillet 2015 à 22:3419lylySamedi 11 Juillet 2015 à 22:4020anceline31Samedi 11 Juillet 2015 à 23:0221soapDimanche 12 Juillet 2015 à 00:20bonsoir anceline 31 chez moi il marche pas ce code tu l a trouvé comment ton code s il te plait
22soapDimanche 12 Juillet 2015 à 00:22je prends la suite de Polo et de Soap (salut à vous...)
Après ouverture du coffre : la première flèche à gauche donne l'ordre des rotations : 4G, 4D, 4G :
prendre le chat en photo et la montrer au poulet, prendre l'oeuf,
aller dormir, et mettre le fromage devant la porte
prendre la pédale dans la chaufferie
avec l'échelle, mettre l'oeuf dans le nid
monter sur la mante
mettre le sucre dans le canon, obtenir de la barbe à papa avec la pédale
lancer le maïs à la poule, mettre la batterie et récupérer le popcorn
donner popcorn et barbe à la souris... spectacle...
après départ des parents, prendre clé dans le tiroir de la cuisine
aller dans la chambre des parents
dans la salle de bains : faire sortir la chenille (tabouret devant fenêtre)
le code du coffre se trouve où était la chenille
parler au chat, prendre le caillou
mettre le gâteau devant le trou pour récupérer le hamster
donner le ticket au chien, spectacle...
revenir dans le théâtre et récupérer les lunettes bouton
faire disparaitre l'arbre avec le lance pierre
récupérer la chaise et la donner au vieillard
ouvrir la porte avec la canne
et là je suis pris au piège dans une pièce avec un lit...-
Kay KayLundi 6 Novembre 2017 à 08:03
How do I dissaper
-
mettre la poupée sur le lit... changement de personnage
prendre la peinture bleue, la pelle,
peindre l'oeuf en bleu et le poser dans le nid
écouter "Beyond the Blue Bird" de Tommy Flanagan (je plaisante mais on peut l'écouter quand même)
récupérer la corde et creuser sous la croix
rentrer dans la maison avec la clé
lancer la corde à travers le miroir25soapDimanche 12 Juillet 2015 à 14:54le jeu a planté apres que j ai pousse la bestiole dans le salon apres je suis coince dans la piece avec le garcon, coraline a disparu :( impossible de faire une action
GRRRRRRRRR
26soapDimanche 12 Juillet 2015 à 15:17parler avec les joueuses de cartes, retour vers l'autre monde...
utiliser les lunettes pour éviter l'attaque de l'homme à l'écharpe rouge
prendre la fiole, utiliser la pierre sur la mante...et là : comme pour Soap, bug, au moment d'attaquer la mante, la fiole disparaît ! Je dois donc tout reprendre depuis le début , dur, dur ! Ce sera pour une autre fois...
Pour passer le père sur sa mante : déposer le liquide par terre, lancer l'orange sous les roues et aller sur le pont. Casser avec la canne.
Récupérer la boule noire et la torche.Pour le bonbon avec les deux têtes, attaquer, puis appeler les chiens et se baisser.
J'arrête pour aujourd'hui, bonsoir tout le monde...
merci bobby be pour le partage des indices
je continue là où tu t'es arrêté
monter à l'étage de l'acrobate et combiner les flèches de la carte pique
avec le papier indice des chiffres (partir de A pour la 1ère flèche, puis de B ...etc)
code 4825aller parler au chat après avoir démasqué les rats
donner the eye of the ghost à la femme araignée et lui jeter le chat au visage pendant le décompte.
pendant ce temps prendre le globe et s'enfuir par la petite portealors que la femme araignée tente d'ouvrir la porte, tenir la poignée et utiliser les 3 eyes of the ghost (l'union fait la force)
refermer la porte à clé lorsque la main est coupée
pour le décompte finale, aller ouvrir la trappe (près de la souche) en faisant levier grâce à une pierre et la canne. placer le linge pour cacher le trou et poser la clé dessus.
la main tombe dans le trou mais ce n'est pas fini...
aller balancer l'enclume dans le trou pour écraser définitivement la main
pfiou fini! quelle roman ce jeu
30GabyDimanche 12 Juillet 2015 à 22:13Je viens de finir le jeu. Petite aide : le film dont il est tiré aide beaucoup.
Je reprends la progression là où Bobby be l'a laissée.
Ne pas oublier de regarder la mante à travers l'objet triangulaire, sinon on ne peut pas balancer l'orange sous les roues.
Dans le théâtre :
Regarder le bonbon à travers le triangle, puis aller l'ouvrir.
Des mains vous saisissent : lampe torche sur les chauve-souris.
Cliquer sur l'action qui apparaît dans l'inventaire.
Récupérer la bague, ainsi que le papier indice.
Appartement Bobinsky :
Mettre en relation les flèches sur la carte as de pique avec le papier trouvé au théâtre pour obtenir le code d'entrée.
Parler à ce qui reste de Bobinsky et regarder la balle qu'il nous tend avec le triangle.
Le suivre dans la tente. A la fin de la discussion, tirer sur son chapeau.
Sortir à la suite des rats, et rejoindre le chat dans la cour.
Récupérer la petite balle.
--------------------------------------------------------------------------------
La fuite :
Aller aux deux troncs d'arbre récupérer le chat, puis entrer dans la maison.
Dans la salle au passage secret, repérer les trois boules à neige sur le manteau de cheminée : les parents de Coraline sont dans celle du milieu.
Parler avec la sorcière-araignée et lui montrer la troisième balle.
Lui désigner la porte du passage comme étant l'endroit derrière lequel ses parents sont retenus prisonniers.
La sorcière ouvre. Lui balancer le chat dans la figure, prendre la boule à neige et s'enfuir.
De l'autre côté : L'aide des trois fantômes n'est pas de trop pour tirer la porte et empêcher la femme-araignée de passer.
Verrouiller avec la clef, parler aux parents de Coralie.
Dans la chambre, présenter ses excuses au chat et aller dormir.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le final :
Au réveil : sortir en passant par le bureau du père.
Prendre la pierre au bas de l'escalier.
Aller jusqu'au puits. En dégager l'entrée.
Poser la pierre devant le puits, et la canne sur la pierre. Soulever le couvercle.
Placer la pièce de tissu sur l'ouverture du puits, et la clef par-dessus.
Laisser passer la cinématique.
Avec Wyborne, aller chercher l'enclume près de la vache, et revenir la lâcher dans le puits (il est musclé, ce Wybie !)
re.
31GabyDimanche 12 Juillet 2015 à 22:1633vasaLundi 13 Juillet 2015 à 19:43Bon j'ai fait un tour de l'extérieur, j'ai pu entrer chez les 2 vieilles filles et Bobinski, mais là je bloque. Apparemment il est question d'une échelle et d'un parapluie que j'ai loupés... un peu d'aide?
34GabyMercredi 15 Juillet 2015 à 12:17Bonjour vasa,
Si tu es toujours bloqué : le parapluie est par terre chez Bobinsky.
Pour l'échelle : A l'aide du lance-pierre, envoyer le parapluie au hamster. Récupérer la bestiole à l'atterrissage et la rendre à sa propriétaire.
En espérant que ça t'aide.
35scoubidouMercredi 15 Juillet 2015 à 14:41merci à tous pour vos commentaires et les soluces vidéo.
inkagame le plus difficile, le plus long, et le plus tordu que j'ai trouvé. A la limite de la jouabilité parfois.
Merci quand même à nicop de l'avoir partagé et à tous à nouveau pour vos aides !
36sollaVendredi 17 Juillet 2015 à 11:02salut tout le monde.......... Vous allez rire je ne sais pas par où sortir...... j'ai l'autorisation du père, ne dois pas déranger la mère, la porte est fermée......................................
37scoubidouVendredi 17 Juillet 2015 à 11:1638sollaVendredi 17 Juillet 2015 à 11:41
Ajouter un commentaire
super! je n'ai qu'une 1/2 heure devant moi je vais essayer d'avancer un max
aller voir le père pour lui demander la permission de sortir, puis la mère et retourner revoir le père pour reposer la même question!
faire couiner la porte du père qui, pour avoir la paix, propose alors un deal à Coraline: dessiner 5 objets.
piece of art: tableau du début
picture of yourself: face au miroir
non squared shape windows: fenêtre à l'étage
je cherche les 2 autres