• Inkagames - Obama in the Dark 3

    Obama in the Dark 3

    Obama se rend dans une ville fantôme. Récoltez un maximum d'objets et essayez de trouver leur utilité pour résoudre le mystère qui hante les lieux...

    Un point and click Inkagames.


  • Commentaires

    1
    nat
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:36
    nat

    ou mettre le parchemin vert ?

    2
    nat
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:44
    nat

    utiliser les parchemins dans la maison dans le cimetière mais je ne peux pas attraper la corde en haut à droite. Que dois-je faire?

    3
    nat
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:50
    nat

    comment attraper la corde merci de me répondre

    4
    nat
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:54
    nat

    impossible d'attraper la 2ème corde

    5
    nat
    Mercredi 21 Août 2013 à 13:14
    nat

    comment ouvrir la porte qui est au dessus de la pièce où sont les serpents

    6
    nat
    Mercredi 21 Août 2013 à 13:48
    nat

    comment activer le mécanisme avec les roues de couleurs ?

    7
    mitsou57
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    mitsou57

    pas trop dur celui là

    8
    Berengere
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Berengere

    Je dois pas être très maligne j'arrive plus a avancer... Il me reste la grande corde, la maracas, le masque, le boulet, le tournevis, le balais et le livre... 

    9
    Sport Billy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Sport Billy

    T'es où ?

    10
    mitsou57
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    mitsou57

    il faut prendre l'amulette qui est contre le piano et prendre la clé avec le couteau ou le tournevis, ej sais plus puis aller dans le cimetière récuperer un due 2eme corde

    11
    Sport Billy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Sport Billy

    La grande corde s'attache en deux fois aux cornes des têtes accrochées au mur. Ensuite, accroches-y le boulet

    12
    Sport Billy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Sport Billy

    Je n'arrive pas à comprendre comment passer la sorcière. Où est le joyau vert ?

    13
    mitsou57
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    mitsou57

    le balais sert à ouvrir la porte du saloon (regarder la fenêtre de droite)

     

    14
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    scoubidou

    une fois le mur au symbole cassé (à côté de la prison) : lancer la corde sur la gargouille

    15
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    scoubidou

    après avoir donné le jambon pourri au vautour, le portrait disparait et on peut entrer dans d'autres salles: mettre les balanciers de l'horloge comme les fleurs du tableau à côté.

    16
    Alex l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Alex															l

    Récupérer la flèche au bas de l'horloge à balancier et la donner au cupidon du lit dans la pièce à côté. Ensuite, récupérer le rubis et le placer sur le dragon de la table de nuit.

    17
    Sport Billy
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Sport Billy

    Un peu d'aide pour la witch au chapeau rouge qui nous étrangle dès qu'on rentre dans la pièce ?

    18
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    scoubidou

    après avoir traversé le tableau: mettre la flèche sur le Cupidon du lit pour récupérer le rubis à mettre dans le dragon

    19
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    scoubidou

    passage du ravin : G B G G H G H G H G flèche

    20
    clemo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    clemo

    Salut tout le monde,

     

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour virer ces fichus serpents? j'ai allumé le vidéoprojecteur où l'on voit l'indien avec la maracass, mais je ne suis pas plus avancée...

    21
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    scoubidou

    @demo : les serpents, tu les vires en lançant le maracas dans le trou au sol

    22
    clemo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    clemo

    merci scoubidou!

     

    23
    colico
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    colico

    J´ai un probleme pour les barres de la cheminée, je suis sur que la solution est sous mon nez, mais je seche.....

     

    24
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    scoubidou

    @colico : ça dépend où est ton nez ;-)

    regarde bien le mur de gauche...

    25
    Carole
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Carole

    Bonjours à tous et merci Nico pour tous ces jeux. Comment faites vous pour faire fonctionner le mécanisme...

    26
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Mitsilou

    Scoubidou, de quel mur parles-tu "Mur au symbole cassé" 

    27
    Carole
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Carole

    Trouvé !

    28
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Mitsilou

    Plus personne ne répond, pas sympa

    29
    mailexplo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    mailexplo

    Hello tous,

    Me sens bête : je n'arrive même pas à récupérer la deuxième corde dans le cimetierre. A part monter et descendre comme une andouille sur le bloc "ascenseur", je n'arrive à rien.

    De l'aide, please ?

    30
    mailexplo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    mailexplo

    Evidemment, il suffisait de poser la question...

    31
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Mitsilou

    Nat, le parchemin vert te sers à monter et l'autre à descendre

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    32
    clemo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    clemo

    N'oubliez pas de lire le bouquin de temps en temps, il donne presque toutes les solutions quand on est bloqué...

    33
    Carole
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Carole

    Nat, tu as une carte à jouer !

    34
    clemo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    clemo

    Pour attraper la corde il faut que mettes la carte de jeu (trouvé dans le saloon) sur la plate forme. Cette dernière change de côté. Tu montes dessus, utilise le parchemin qui fait monter, et tu attrapes la corde. Voilou!

    35
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Mitsilou

    Oui Nat, pose l'as de carreau sur le rectangle de droite et sers toi du parchemin vert pour monter

    36
    clemo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    clemo

    Comment utiliser la bétonnière?

    37
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    scoubidou

    @demo : la bétonnière s'utilise à la fin. mélanger les ingrédients indiqués dans le livre ; mais avant, il faut avoir attrapé l'indien qui lévite.

    Pour attraper l'indien, il faut se mettre bien en face du totem et poser la gemme verte, puis chopper le gars avec la boite marron.

    38
    nononymo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    nononymo

    bonjour, je ne comprend pas l'indice pour ouvrir le bureau de la prison

    39
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Mitsilou

    Nononymo, dans le livre, de ton inventaire, tu as un code à 3 chiffres, par exemple, moi j'avais 3 4 6 , j'ai donc ouvert les tiroirs 3, 4 et 6. J'espère avoir été claire.

    40
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Mitsilou

    Nat, mets l'étoile de shériff

    41
    felin
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    felin

    Je suis  bloquée .J'ai attaché une corde a une des 2 tetes .Dans le cimetiere comment ouvre t on la cabane.PLEASE HELP!!!!!!

    42
    giliance
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    giliance
    Déjà un grand hommage à nicop ! Site clair et sans pub, rien que pour ça un grand bravo !! C'est reposant au possible. Cet escape est excellent mais pour une fois que je suis arrivée au bout , ça bugue apparemment : l'urne ne fonctionne pas sur l'indien. Et je ne dois pas être la seule, puisque les commentaires se sont arrêtés bien avant la fin. Juste une petite remarque par rapport aux "surdoués" comme Mitsou 57, commentaire n°1. On est là pour s'entraider non pour se vanter. Sur ce, nicop, tu mets nos méninges à mal et tu devrais être reconnu d'utilité publique, vraiment. Ca fait 31 ans que je n'ai pas pratiqué l'anglais, et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Quant aux escape japonais... Hormis le sushi.. Bon courage, et ne change sutout pas. Si nicosite n'existait pas, il faudrait l'inventer. C'est fait donc.. no sushi :)
    43
    DAN31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    DAN31

    grace à vos indices je suis arrivée jusqu'a un espèce de boulier avec des cranes mais alors là je coinçe

    44
    buzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    buzz															l

    @felin : plantes "l'amulette" trouvée dans le bar dans la construction bleue au centre du cimetière, ça ouvre une tombe, ouvre l'urne, la clef est dedans. des réponses ont ensuite été données pour expliquer comment récupérer l'autre moitié de corde. aide toi du portefeuille, il y a pleins d'indices dedans.

     

     

    45
    buzz l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    buzz															l
    @dan31. c'est bizarre, j'ai pas eu cette énigme... il a fallu que je regarde la vidéo du walkthrough pour comprendre de quoi tu parles. c'est un solitaire donc il faut que tu ne laisses qu'une boule dessus. http://www.youtube.com/watch?v=QXHmEIUUa9o, la solution en vidéo à partir de 11'50.
    46
    Ombre
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    Ombre

    Bonjour tous, j espère que je ne suis pas trop tard pour me faire dépanner mais je suis coincé grave devant le foyer avec les rondelles au dessus. J ai beau les mettre sur le même sens que les grilles mais il ne se passe rien ni ds cette pièce ni ds les autres, alors je vs fait un SOS je déteste abandonner ces petits jeux merci a tous

    47
    mouck
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:09
    mouck

    si tu parles de la cheminée, sur le mur de gauche de la pièce il y a un grand rectangle avec une flèche vers un petit. Il faut choisir le sens des grilles de la cheminée des plus grandes au plus petites et reproduire leur sens dans les ronds.

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