• Jan's Room - Syouwa Room Escape

    Syouwa Room Escape

    Voici la dernière création de l'auteur de la série des Jan's Room.

    Vous aurez besoin de connaître le fonctionnement de l'échelle fantôme pour le code final... 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:20
    Un chat

    Je n'arrive pas à réparer le tabouret, j'ai pourtant les planches découpées, les équerres et vis et le tournevis, mais pas moyen d'assembler tout ça, il y a un endroit précis pour le faire ?

    2
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:27
    Un chat

    Merci mimi, j'en ai que 2, vais voir ça !

    3
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:32
    Un chat

    Sortie ! Il me manquait celui de la porte du patio gauche (une fois ouverte).

    Il est vraiment à la mode ce jeu de ghost's leg !

    4
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:35
    Un chat

    Pour le code final, c'est le même principe que ce jeu de l'autre jour :http://www.nicosite.net/article-strawberry-cafe-suntrap-room-escape-72801926-comments.html#anchorComment (plusieurs personnes l'ont expliqué à leur façon)

    Sauf qu'ici on part des couleurs en bas (selon l'ordre apparu sous le manteau), pour arriver au chiffres en haut.

    5
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    Bon, je l'ai fait sur Eg 24, il est pas trop difficile sauf le code de fin , je reste un peu, si je peux aider si ma mémoire de mémé assure!

    6
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    Je n'arrive pas a mettre de l'eau dans la bouilloir...

    7
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    Philgood

    j'ai pas mal de choses : un théière, du thé (utilisé), un papier expliquant comment faire le thé, une tasse, un embout trouvé à coté de la télé, un tournevis, de la colle, des vis et une plaque coudées, un tabouret cassé… mais là je bloque. je veux bien un peu d'aide !

    8
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    La colle se met sur l'embout et va sur la télé

    Et le tabouret dans son état actuel se place vers un des gros coussins plat et permet de voir le plafond qui donne un undice

     Il y a 2 bouilloires, la 1ere ne va pas sur le robinet

    9
    thomas
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    thomas

    moi ça veut toujours pas!!!

    10
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    Je precise que le tabouret n'apparaitra pas sur l'ecran

    11
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    j'ai beau chercher, je galère avec une bouilloire, un embout et un verre vide

    12
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    Il faut bien etudier le portemanteau

    13
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    il y a un bouton des crochets a manteau qu'on peut récupèrer

    14
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    Philgood

    Merci mimi ! une fois vy le code du plafond, tout s'enchaine assez vite… jusqu'au code de la porte finale… le l'ai bien trouvé au-dessus de l'armoire mais il ne marche pas. j'ai du rater un truc

    15
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    ouais,pigé

    j'ai le tournevis et la colle

    16
    Philgood
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    Philgood

    Rien dit, j'ai compris. Encore une histoire d'échelle… 

    17
    Thomas
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    Thomas

    il n'y aurait pas un autre moyen d'accéder au jeu, c'est toujours bloqué chez moi

    18
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    Pour le code de fin ,j'ai rien compris!!! C'est l'histoire du jeu avec" l'échelle magique ou fantome" que l'on voit sur la porte d'armoire avec les verres de couleur, il semblerait que les couleurs aient un role a jouer aussi, je n'aime pas ce type de puzzle, je ne connais même pas la règle, pour les faineants dans mon genre, le code de sortie est  5684

    19
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    UN CHAT ;Tu as bien 3 jeux de vis et equerres? Il y en a un à prendre dans le garage, normalement tu cliques le tabouret pour le voir en grand puis tu cliques les planches et tout se fait tout seul

    20
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    le code ne fonctionne pas pour moi

    21
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49

    @mimi et UN CHAT : ne pas oublier de scier la planche du garage !

    sinon je veux bien une explication pour le code final, ça soulagerait mes neurones...

    Philou tu peux expliquer ? Merci

    22
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    ou est le garage

    23
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49

    Philgood pas Philou ... pardon

    24
    véro l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    véro															l

    couper le fil du paquet journal pour avoir indice sur le code a 4 chiffre du meuble

    25
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    Le code pénible c'est celui du garage

     Pour l'expliquer demande à Philgood

    26
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    ou est le troisième équerre

    27
    jomaz
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    jomaz

    Explication pour le code final :

    -on a un code couleur près du porte manteaux.

    -le principe de "l'échelle" est le suivant : on a quatre extrémités en haut et quatre en bas. On part de la 1ere par exemple et on suit le fil. A chaque intersection, on tourne! Ce qui nous amène au final à l'une des extrémités du bas.

    -là, on part de chaque couleur, et on remonte chacune jusqu'à ce que le chemin nous amène à un chiffre.

    J'espère que j'ai été claire :)

    28
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    et pour le tabouret j'ai beau essayé de cliquer avec tout les morceaux rien ne fonctionne

    29
    guizmo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    guizmo

    vero : en bas de la porte (de gauche) qui mène dans le jardon

    30
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    Sorry Un Chat, je me suis trompé d'équerres: y'en a 2 a prendre sur le bas de chaque porte coulissante et une dans le garage

    31
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    merci j'ai trouver l'équerre mais je n'arrve pas a tout assembler

    32
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    reussi

    33
    vero l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    vero															l

    Merci d'avoir aidé, sinon j'y serais jamais arrivé

    34
    scoubidou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49

    Merci Un chat pour le lien sur l'échelle fantôme, c'est plusfacile à comprendre, surtout pour ceux qui n'ont pas fait le jeu précédent =)

    35
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    mimi															l

    Ca y est me voila branchée Ghost's leg ou Amidakuji,  merci pour le lien!

    36
    ness l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49

    le lien marche ps chez moi snif snif

    37
    Neige
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    Neige

    Si vous n'arrivez pas à vous connecter : rafraîchissez la page jusqu'à ce que le jeu apparaisse. Au bout de quatre tentatives j'ai pu y accéder...

    38
    queenette1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49

    je ne trouve pas le thé ?????

    39
    djo le
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49

    il est ou le thé svp ???

    40
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49
    cocci

    Bjr, merci pour la solution Steph

    41
    Steph
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:49

    j'ai bien aimé cet escape

     

    voici un résumé de la marche à suivre

    SPOILER

     

    prendre le papier et la théière sur la table
    zoomer sur la télé et cliquer en bas à droite pour trouver au sol un emboût gris


    aller à gauche et cliquer le manteau pour le faire tomber
    noter le code couleur MAUVE ROUGE JAUNE VERT
    Cliquer la patère de droite elle s'enlève.

    aller 2 fois à droite
    avant d'entrer dans la cuisine, noter de loin le chiffre 3 en hauteur sur le panneau de droite
    prendre dans le meuble au fond une tasse et le pot de thé
    dans le frigo, noter le nombre de bouteilles: 3

    à droite, mettre la patère sur le trou du tiroir pour l'ouvrir
    prendre le tournevis et la colle

    mettre de la colle sur l'emboût gris et allumer la TV avec.
    zapper et noter le chiffre 8

    zoomer derrière sur les 2 portes vissées au sol
    utiliser le tournevis pour dévisser au sol le côté droit de la porte
    ouvrir le panneau de gauche et dévisser ensuite au sol l'équerre.
    prendre les 2 équerres et les vis
    récupérer le tabouret dans la cour

    poser le tabouret sur le tapis devant la table basse
    noter l'indice au plafond

    (case vide)      -  CARRE NOIR  -  DOUBLE CARRE

    ROND NOIR     -    (case vide)   -     ROND NOIR

    CARRE NOIR   -    (case vide)   -     (case vide)

    reproduire l'indice sur le code à 9 cases
    prendre la paire de ciseaux

    utiliser les ciseaux pour couper les fils du placard de la cuisine
    prendre la théière et la remplir d'eau dans l'évier
    allumer le gaz et mettre la théière dessus pour bouillir l'eau.


    Mettre le thé dans l'autre théière et
    y verser l'eau bouillante
    verser-vous un verre de ce thé et noter le chiffre 4

    couper la ficelle du paquet de journaux
    et noter l'indice
    VERRE CHAUD - BOUTEILLE - TELE - PANNEAUX CUISINE

    suivant les chiffres précédemment observés


    VERRE CHAUD: 4
    BOUTEILLE: 3
    TELE: 8
    PANNEAUX CUISINE: 3

    Le code est donc 4383


    ouvrir le dernier meuble avec ce code et prendre la clé bleue
    ouvrir la porte du garage et zoomer au fond sur les étagères.
    prendre la scie et dévisser l'étagère du dessus avec le tournevis.
    prendre la 3ème équerre et les vis
    découper l'étagère en plusieurs morceaux avec la scie

    afficher le tabouret dans l'inventaire et renforcer-le avec tous les outils

    poser le tabouret en face du meuble à droite du porte-manteau
    il faut résoudre l'échelle-fantôme en partant du code couleur en bas pour trouver sa valeur.

    on a donc:

    VERT: 4
    JAUNE: 8
    ROUGE: 6
    MAUVE: 5

    Respecter le code couleur du porte-manteau


    MAUVE ROUGE JAUNE VERT


    le code final est donc


      5     6     8     4

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