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Jan's Room - Syouwa Room Escape
Voici la dernière création de l'auteur de la série des Jan's Room.
Vous aurez besoin de connaître le fonctionnement de l'échelle fantôme pour le code final...
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Commentaires
Sortie ! Il me manquait celui de la porte du patio gauche (une fois ouverte).
Il est vraiment à la mode ce jeu de ghost's leg !
Pour le code final, c'est le même principe que ce jeu de l'autre jour :http://www.nicosite.net/article-strawberry-cafe-suntrap-room-escape-72801926-comments.html#anchorComment (plusieurs personnes l'ont expliqué à leur façon)
Sauf qu'ici on part des couleurs en bas (selon l'ordre apparu sous le manteau), pour arriver au chiffres en haut.
5mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:49Bon, je l'ai fait sur Eg 24, il est pas trop difficile sauf le code de fin , je reste un peu, si je peux aider si ma mémoire de mémé assure!
6vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:497PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:49j'ai pas mal de choses : un théière, du thé (utilisé), un papier expliquant comment faire le thé, une tasse, un embout trouvé à coté de la télé, un tournevis, de la colle, des vis et une plaque coudées, un tabouret cassé… mais là je bloque. je veux bien un peu d'aide !
8mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:49La colle se met sur l'embout et va sur la télé
Et le tabouret dans son état actuel se place vers un des gros coussins plat et permet de voir le plafond qui donne un undice
Il y a 2 bouilloires, la 1ere ne va pas sur le robinet
9thomasMercredi 21 Mai 2014 à 18:4910mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4911vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4912mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4913vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4914PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:49Merci mimi ! une fois vy le code du plafond, tout s'enchaine assez vite… jusqu'au code de la porte finale… le l'ai bien trouvé au-dessus de l'armoire mais il ne marche pas. j'ai du rater un truc
15vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4916PhilgoodMercredi 21 Mai 2014 à 18:4917ThomasMercredi 21 Mai 2014 à 18:4918mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:49Pour le code de fin ,j'ai rien compris!!! C'est l'histoire du jeu avec" l'échelle magique ou fantome" que l'on voit sur la porte d'armoire avec les verres de couleur, il semblerait que les couleurs aient un role a jouer aussi, je n'aime pas ce type de puzzle, je ne connais même pas la règle, pour les faineants dans mon genre, le code de sortie est 5684
19mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:49UN CHAT ;Tu as bien 3 jeux de vis et equerres? Il y en a un à prendre dans le garage, normalement tu cliques le tabouret pour le voir en grand puis tu cliques les planches et tout se fait tout seul
20vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4921scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:49@mimi et UN CHAT : ne pas oublier de scier la planche du garage !
sinon je veux bien une explication pour le code final, ça soulagerait mes neurones...
Philou tu peux expliquer ? Merci
22vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4923scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:4924véro lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4925mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4926vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4927jomazMercredi 21 Mai 2014 à 18:49Explication pour le code final :
-on a un code couleur près du porte manteaux.
-le principe de "l'échelle" est le suivant : on a quatre extrémités en haut et quatre en bas. On part de la 1ere par exemple et on suit le fil. A chaque intersection, on tourne! Ce qui nous amène au final à l'une des extrémités du bas.
-là, on part de chaque couleur, et on remonte chacune jusqu'à ce que le chemin nous amène à un chiffre.
J'espère que j'ai été claire :)
28vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4929guizmoMercredi 21 Mai 2014 à 18:4930mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:49Sorry Un Chat, je me suis trompé d'équerres: y'en a 2 a prendre sur le bas de chaque porte coulissante et une dans le garage
31vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4932vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4933vero lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4934scoubidouMercredi 21 Mai 2014 à 18:49Merci Un chat pour le lien sur l'échelle fantôme, c'est plusfacile à comprendre, surtout pour ceux qui n'ont pas fait le jeu précédent =)
35mimi lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4936ness lMercredi 21 Mai 2014 à 18:4937NeigeMercredi 21 Mai 2014 à 18:49Si vous n'arrivez pas à vous connecter : rafraîchissez la page jusqu'à ce que le jeu apparaisse. Au bout de quatre tentatives j'ai pu y accéder...
38queenette1Mercredi 21 Mai 2014 à 18:4939djo leMercredi 21 Mai 2014 à 18:4940cocciMercredi 21 Mai 2014 à 18:4941StephMercredi 21 Mai 2014 à 18:49j'ai bien aimé cet escape
voici un résumé de la marche à suivre
SPOILER
prendre le papier et la théière sur la table
zoomer sur la télé et cliquer en bas à droite pour trouver au sol un emboût gris
aller à gauche et cliquer le manteau pour le faire tomber
noter le code couleur MAUVE ROUGE JAUNE VERT
Cliquer la patère de droite elle s'enlève.
aller 2 fois à droite
avant d'entrer dans la cuisine, noter de loin le chiffre 3 en hauteur sur le panneau de droite
prendre dans le meuble au fond une tasse et le pot de thé
dans le frigo, noter le nombre de bouteilles: 3
à droite, mettre la patère sur le trou du tiroir pour l'ouvrir
prendre le tournevis et la colle
mettre de la colle sur l'emboût gris et allumer la TV avec.
zapper et noter le chiffre 8
zoomer derrière sur les 2 portes vissées au sol
utiliser le tournevis pour dévisser au sol le côté droit de la porte
ouvrir le panneau de gauche et dévisser ensuite au sol l'équerre.
prendre les 2 équerres et les vis
récupérer le tabouret dans la cour
poser le tabouret sur le tapis devant la table basse
noter l'indice au plafond
(case vide) - CARRE NOIR - DOUBLE CARRE
ROND NOIR - (case vide) - ROND NOIR
CARRE NOIR - (case vide) - (case vide)
reproduire l'indice sur le code à 9 cases
prendre la paire de ciseaux
utiliser les ciseaux pour couper les fils du placard de la cuisine
prendre la théière et la remplir d'eau dans l'évier
allumer le gaz et mettre la théière dessus pour bouillir l'eau.
Mettre le thé dans l'autre théière et
y verser l'eau bouillante
verser-vous un verre de ce thé et noter le chiffre 4
couper la ficelle du paquet de journaux
et noter l'indice
VERRE CHAUD - BOUTEILLE - TELE - PANNEAUX CUISINE
suivant les chiffres précédemment observés
VERRE CHAUD: 4
BOUTEILLE: 3
TELE: 8
PANNEAUX CUISINE: 3
Le code est donc 4383
ouvrir le dernier meuble avec ce code et prendre la clé bleue
ouvrir la porte du garage et zoomer au fond sur les étagères.
prendre la scie et dévisser l'étagère du dessus avec le tournevis.
prendre la 3ème équerre et les vis
découper l'étagère en plusieurs morceaux avec la scie
afficher le tabouret dans l'inventaire et renforcer-le avec tous les outils
poser le tabouret en face du meuble à droite du porte-manteau
il faut résoudre l'échelle-fantôme en partant du code couleur en bas pour trouver sa valeur.
on a donc:
VERT: 4
JAUNE: 8
ROUGE: 6
MAUVE: 5Respecter le code couleur du porte-manteau
MAUVE ROUGE JAUNE VERT
le code final est donc
5 6 8 4
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Je n'arrive pas à réparer le tabouret, j'ai pourtant les planches découpées, les équerres et vis et le tournevis, mais pas moyen d'assembler tout ça, il y a un endroit précis pour le faire ?